• Julie & Nico

Un week-end pour visiter Avignon

Mis à jour : mai 2


Vous ne pouvez pas passer par le département du Vaucluse sans vous arrêter dans la petite ville d'Avignon. Vous pouvez facilement y passer une journée entière, entre visites de l'impressionnant Palais des Papes, balades au bord du Rhône, déambulation dans les petites ruelles pavées et l'indispensable Pont Saint-Bénezet (le fameux Pont d'Avignon)...



Impossible de passer par Avignon sans aller voir son célèbre pont. Surnommé le "Pont d'Avignon", son nom exact est en fait "Pont Saint-Bénezet". Ce pont est connu dans le monde entier grâce à la fameuse chanson. Pour la petite histoire, le pont a été construit au 12ème siècle pour enjamber le Rhône, il était composé de 22 arches mais il n'en reste que 4 aujourd'hui. Il est aujourd'hui le principal lieu touristique de la ville et nous sommes ici pour visiter alors c'est parti !


Infos pratiques : pour accéder au pont, il faudra débourser 5 euros (vous pouvez prendre un package Pont + Palais à 13,50 euros).

Vous pouvez également traverser le Rhône via le pont Daladier pour admirer le pont et Avignon depuis l'autre côté de la rive. Nous en avons profité pour vous balader au bord du Rhône et nous avons même fait une petite sieste dans l'herbe bien verte qui longe le fleuve. C'est vous dire comme l'endroit est calme et reposant.

Avignon est une très jolie ville où il fait bon de se promener, son centre historique situé à l'intérieur des remparts est facilement accessible à pied car tout est concentré au même endroit.

Nous sommes passé devant le Palais des Papes, puis nous nous sommes baladé dans les petites ruelles derrière. Car outre l'immensité de l'édifice, nous pouvons apprécier dans cette petite rue qui longe les hautes murailles toute l'architecture.


C'est une ville paisible et si vous voulez y passer le week-end vous pouvez arriver à Avignon en train et profiter de la ville sans être véhiculé. Par contre, si vous avez plus de temps et que vous voulez découvrir un peu plus le Vaucluse, il faudra louer une voiture et partir à la découverte des petits villages provençaux des alentours comme l'Isle-sur-la-Sorgue.


Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.


  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Prépare ta Valise 2014-2020 - Blog Voyage