- Julie & Nico
7 jours en Martinique, que faire ? Notre itinéraire
Mis à jour : 15 sept. 2020
Une semaine en Martinique c'est court mais c'est mieux que rien !
Nous avons essayé d'organiser notre voyage afin de ne pas perdre de temps sur la route et de profiter un maximum de l'endroit où nous nous trouvions pour la journée. Beaucoup plus d'activités sont présentes au Sud de l'île, mais vous ne devez pas négliger le nord et sa végétation vraiment incroyable.
Notre itinéraire de 7 jours en Martinique

1er jour : Découverte de la côte Atlantique en pirogue dans la Baie du Vauclin (en vert clair sur la carte)
2ème jour : Direction le Nord Caraïbe, nous découvrons les villages de Bellefontaine à Le Prêcheur en passant par Saint-Pierre et le joli Domaine d'Emeuraude (en orange)
3ème jour : Visite de la capitale Fort-de-France, du Jardin de Balata et de deux distilleries (en rouge)
4ème jour : Retour sur la côte Atlantique pour cette fois découvrir les îlets du Robert (en rose)
5ème jour : Rencontre avec les dauphins, visite de la Savane des Esclaves et découverte de la côte sud Caraïbe (en violet)
6ème jour : Réveil à l'aube pour nager avec les tortues (en violet) suivi d'un atelier culinaire du côté la Rivière-Pilote (en vert foncé)
7ème jour : Matinée repos au Village Pierre et Vacances et après-midi au Village de la Poterie, au Village créole et dans le centre commercial du Lamentin pour acheter nos souvenirs.
Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.
Que ramener de Martinique ?
Vous allez avoir envie de rapporter plein de choses de cette île magique sur laquelle vous venez de passer vos vacances mais attention au poids de votre bagage. Nous avions presque un kilo de trop dans chacune de nos valises à notre retour. Heureusement nous sommes tombés sur un homme très sympathique à l'aéroport qui ne nous a pas fait payer de supplément, ni retirer d'affaires... "Pani pwoblem doudou".
Pour vous donner des idées, nous avons ramené de la Martinique des confitures de banane et de mangue, du chocolat local, des kits pour faire du blanc manger coco, des tee-shirts, des bracelets, des épices, des gousses de vanille, du sucre de cannes, un magnet, et du rhum, évidemment !
Pour plus d'informations sur la destination Martinique et la préparation de votre séjour, rendez-vous sur le site web Martinique.org