Visiter Annecy : la Venise des Alpes

22 Apr 2017

  Nous voilà parti pour un séjour en Haute Savoie. 

Annecy est notre premier arrêt avant de partir à la découverte de Chamonix. Il était primordial pour nous de s’arrêter dans cette jolie ville.


Nous avons donc commencé notre visite par le centre-ville. Aucune voiture sur notre chemin, le centre est quasiment piéton. C'est très agréable de pouvoir se promener dans les rues pavées, au bord des canaux. De jour comme de nuit, tout est mignon ici. Les maisons sont de couleurs vives ce qui donne le charme de la ville.

 

Nous nous perdons dans les ruelles et prenons de la hauteur. Nous arrivons à la Basilique de la Visitation... Oui la vue est pas mal, mais ce n'est pas non plus époustouflant.

 

 

Poursuivons notre visite, nous redescendons toutes les ruelles et nous tombons nez à nez avec le fameux lac d'Annecy. C'est magnifique ! La vue est reposante, entre le lac et la montagne, c'est le moment de faire une pause et d'apprécier le moment.

 

 

Nous sommes au mois d'avril, le ciel se couvre et la température nous pousse à continuer notre sympathique visite. Nous longeons le lac avant d'arriver au Jardin de l'Europe qui est en fleurs !

 

Après avoir passé le célèbre Pont des Amours (petit cliché d'Annecy), vous tomberez sur le Paquier : une vaste étendue d'herbe paisible. Les enfants s'amusent, d'autres pique-niques, il y en a même qui font la sieste. C'est à cet endroit que vous pourrez vous échapper quelques instants sur le lac à bord d'un Pédalo ou d'un bateau électrique.

 

 

Si vous passez à Annecy, n'oubliez pas de goûter aux produits locaux. Mangez un bout de reblochon ou de Tome des Bauges dans un des nombreux restaurants qui bordent les canaux, le tout accompagné évidemment de vin blanc. Laissez vous également séduire par un chocolat finement rempli de liqueur des montagnes : le fameux "roseau".

 

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.