Nos bonnes adresses pour visiter Barcelone

30 Mar 2016

C'est parti pour un week-end entre potes à Barcelone. Notre ami faisait ses études à Gérone, on en a profité pour l'embarquer avec nous pour un week-end dans la capitale de la Catalogne.

 

 

Avant de nous rendre sur Barcelone, nous avons visité Montserrat, un lieu unique à voir forcément si vous êtes à Barcelone.

 

Nous avions donc 1 jour et demi sur Barcelone et nous nous sommes rendus tout d'abord à la Sagrada Familia qui était encore et toujours en travaux. L'architecture est incroyable mais nous n'avons malheureusement pas pu la visiter car nous n'avions pas réservé nos billets et en plus nous l'avions déjà fait il y a quelques années. On retournera la visiter lorsque les travaux seront terminés... On a le temps, il paraît que ce sera terminé en 2026 !

 

Infos pratiques : comptez 15 euros l'entrée et nous vous conseillons de réserver vos billets sur internet.

Nous continuons à marcher en direction du Parque Guell, extravagant, le parc exprime l'imagination fantaisiste de Gaudi. Il offre une vue panoramique sur Barcelone et regroupe de grands jardins, des bâtiments originaux et des détails farfelus. Une partie de la visite est gratuite et l'autre est payante, mais encore une fois nous n'avions pas réservé nos billets et il n'y avait plus de billets à acheter sur internet pour la journée alors tant pis...

 

Infos pratiques : comptez 7 euros la visite et réservez vos billets sur internet à l'avance.

Nous avons poursuivi en nous rendant à la place de Espagna pour assister au spectacle des fontaines. La musique et les lumières dans les jets d'eaux rendent le spectacle merveilleux.

 

Infos pratiques : le spectacle est ouvert à tous et gratuit. Les horaires varient selon les mois :

- de février à mars et de novembre à décembre : jeudi/vendredi/samedi : de 20h à 21h

- d'avril à mai et de septembre à octobre : jeudi/vendredi/samedi : de 21h à 22h

- de juin à août : mercredi/jeudi/vendredi/samedi/dimanche : de 21h30 à 22h30 

Le soir, nous avons mangé dans un restaurant du centre commercial de Las Arenas et nous avons terminé notre soirée en plein air tout en haut afin d'admirer la vue sur Barcelone.

 

 

Le lendemain, nous avons descendu Las Ramblas pour acheter quelques souvenirs et boire un bon jus de fruits pressé (banane, ananas, pomme, framboise : le mélange était excellent !).

 

 

Nous nous sommes ensuite rendus à la plage Barceloneta. C'est la plage la plus connue de Barcelone, elle est très prisée par les touristes en été. En avril, la plage n'est pas bondée mais on y rencontre des danseurs, des sculpteurs de sable, des chanteurs, ect... De nombreux restaurants, cafés sont au bord de la plage, c'est très appréciable !

 

 

Pour les amateurs de football, sachez que vous pouvez visiter le Camp Nou. J'y suis allée étant petite lors d'un voyage scolaire et j'en garde un bon souvenir. Est-il vraiment sympathique ou l'ai-je regardé avec mes yeux d'enfant ? A vous de nous dire :). Comptez 25 euros pour l'entrée.

 

Où dormir à Barcelone ?

  • Chic et Basic Ramblas : situé à côté des Ramblas, cet hôtel est propre et les chambres sont correctes,

  • Hotel Sant Antoni : hôtel très bien situé, moderne et offrant un bon petit déjeuner

 

Où manger à Barcelone ?

  • Casa Lolea : manger de très bonnes tapas dans une ambiance agréable et cosy

  • Bar Casi : jolie surprise non loin du Parc Guell, les plats sont délicieux

  • Restaurante Arume : pour des paëllas délicieuses avec des fruits de mer frais.

 

Où sortir à Barcelone ?

  • Barceló Raval : sa situation dans El Raval en fait un bon endroit pour commencer la soirée avant de poursuivre dans les clubs voisins ; la terrasse jouit d’un spectaculaire panorama à 360º,

  • La Isabala : la superbe terrasse d’été au 7e étage de l’Hotel 1898 est une paisible oasis à l’écart de l’agitation de La Rambla en contrebas,

  • Eclipse Loungebien qu’il n’en occupe pas le toit, le bar Eclipse se trouve tout de même au 26e étage de l’hôtel W Barcelona, situé en bord de mer. Vue panoramique,

  • Mirablau : au pied du Tibidabo, ce bar de plein air réputé pour son panorama est une adresse incontournable de Barcelone.​

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

 

Share on Facebook