Visiter Belém : un joli quartier de Lisbonne

26 Jun 2014

Nous voulions absolument découvrir ce quartier en venant à Lisbonne.

Nous prenons le train depuis la station Cais do Sodré, le trajet dure environ 15 minutes avant d'arriver à notre arrêt "Belém". Sachez que vous pouvez prendre le tram E15 au départ de la place Figueira.

 

 

Nous descendons du train et à première vue c'est un quartier vraiment très sympathique ! Le soleil est au rendez-vous et nous nous dirigeons pour commencer notre journée au Monument des Découvertes, "Le Padrão dos Descobrimentos". Ce monument est imposant et si vous regardez de plus près son architecture vous découvrirez qu'il est composé d'une proue de bateau et de personnages sculptés qui représentent d'ailleurs les plus grandes figures de l'équipe maritime portugaise.

Nous prenons l'ascenseur jusqu'en haut, la vue est splendide. On aperçoit très bien la Torre de Belèm, le Mosteiro dos Jeronimos et le Ponte 25 abril. Nous admirons le paysage et penchons notre tête afin de découvrir une carte du monde au sol.

 

Infos pratiques : le monument est ouvert tous les jours, comptez 4 euros pour le visiter.

Après être redescendus de là-haut, nous marchons en direction de la Tour de Belèm, "Torre de Belèm". Beaucoup de touristes viennent d'arriver et nous ne visiterons malheureusement pas celle-ci puisqu'elle est fermée. Ce monument emblématique est dédié à la gloire des conquêtes maritimes et nous restons un long moment devant à contempler son architecture.

 

Infos pratiques : comptez 6 euros pour accéder à la tour mais attention, tous les lundis le monument n'accueille pas de visiteurs.

Nous nous réfugions à présent dans les jardins d'un des plus beaux monuments de Lisbonne : le Monastère des Hiéronymites, "Mosteiro dos Jerónimos". L'architecture de cet édifice est exceptionnelle ! Mais nous ne pourrons malheureusement pas le visiter puisque lui aussi est fermé le lundi... Quel dommage ! 

Nous profitons des grands arbres des jardins pour nous reposer à l'ombre, la chaleur est vraiment présente en cette fin du mois de juin.

 

Infos pratiques : comptez 10 euros l'entrée et encore une fois, évitez le lundi pour vous rendre à Belèm.

La chaleur n'a pas calmé ma gourmandise et paraît-il que les Pastéis de Belém sont les plus réputés de Lisbonne. C'était donc un arrêt obligatoire avant de repartir et je peux vous dire que saupoudrés de sucre glace ou de canelle, ils sont délicieux et vraiment pas chers !

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le temps d'un safari canadien au Parc Oméga