Cap Canaille : la plus haute falaise maritime d'Europe

13 Jan 2018

La plus haute falaise maritime d'Europe est située non loin de chez nous et c'est l'endroit qu'il faut absolument découvrir ! De jour comme de nuit, le spectacle est magique.

Situé entre Cassis et La Ciotat, il faudra emprunter la Route des Crêtes pour vous y rendre.

 

 

Garez vous au parking situé à 43°11'57.4"N 5°33'11.0"E pour rejoindre ce point de vue.

Si la découverte du paysage depuis son sommet est superbe, l’observation depuis la mer vous fera toucher du doigt sa hauteur de presque 400m. Certains font de la randonnée tandis que d'autres font de l'escalade sur les belles parois du Cap Canaille.

 

 

On a eu la chance de survoler la ville de Cassis en hélicoptère et de passer ainsi au dessus du Cap Canaille. La vue d'ici est encore différente et impressionnante ! Pour réserver un vol dans les Calanques de Cassis et de Marseille, on vous conseille de passer par le site Sport Découverte.

 

 

En contre-bas, vous pourrez vous baigner sur les plages de Cassis et admirer la couleur ocre de la falaise. Elle est d’ailleurs renforcée par les lumières du Soleil couchant, effet émotionnel garanti.

 

Infos pratiques : En été, lorsqu'il y a trop de vent, la route des crêtes est fermée pour risque d'incendie.

Un panneau est mis en place aux extrémités des accès.

Nous nous sommes rendus au Cap Canaille avec les objectifs Pixter et nous sommes vraiment satisfait du résultat. Ces objectifs sont compatibles sur tous les smartphones et les tablettes, ils sont d'une qualité irréprochable et leur utilisation est très facile et surtout très rapide. 

 

 

Vous pouvez trouver différents objectifs sur le site Pixter.fr : un objectif Macro pour faire des photos très rapprochées, un grand angle ainsi qu'un Fisheye afin d'agrandir notre champ de vision, un Téléphoto pour pouvoir zommer sans perdre de la qualité et un Polarizer afin de faire ressortir les couleurs des paysages.

Nous c'est pour le Fisheye que l'on a craqué et on ne s'en passe plus !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le temps d'un safari canadien au Parc Oméga

1/9
Please reload

Posts Récents