Visite de Cordoue, une merveille de l'Andalousie

26 Nov 2017

Lors de notre voyage à Séville nous avons consacré une journée à Cordoue. Tout d'abord parce qu'il paraît que c'est l'une des villes d'Andalousie qui est restée la plus marquée par l'influence musulmane et aussi parce que deux jours à Séville suffisent pour voir un maximum de choses.

Nous prenons donc le train de la gare Santa Cruz de Séville pour nous rendre à Cordoue en seulement 45 minutes.

Infos pratiques : acheter directement vos billets à la gare, comptez 35 euros par personne aller-retour.

Nous rejoignons le centre-ville à pied en seulement 20 minutes et nous nous dirigeons directement vers le lieu incontournable de cette ville : La Mezquita Catedral. Cette mosquée construite à la fin du IXème siècle, fût agrandie à deux reprises avant d'être transformée en église au XIIIème siècle puis en cathédrale au XVIème siècle.

Dès que nous rentrons dans la Cour des Orangers, nous sommes sous le charme de cet endroit.

 

 

C'est un lieu qui mérite vraiment le détour et qui vous plonge tout de suite dans l'histoire de l'Andalousie.

Ce riche passé se ressent pleinement lorsque l’on visite. On y reconnaît l’architecture classique des mosquées mais aussi l’ajout d’éléments d’architecture typique des églises. Ce mélange fait de cet édifice religieux un endroit unique et atypique.

 

Une fois que nous avons fini de contempler l'intérieur de cette Mosquée-Cathédrale, nous nous rendons tout en haut de la "Torre Campanario". En effet, cette tour qui fait également partie du lieu nous permet d'avoir une vue à 360 degrés sur Cordoue.

 

Infos pratiques : sachez que l’entrée de la Mezquita est gratuite de 8h30 à 9h30. Pour ceux qui ne pourrait pas se rendre tôt sur ce lieu comptez 10 euros la visite. Concernant la Tour, comptez seulement 2 euros !

Nous empruntons ensuite le Puente Romano pour traverser le Guadalquivir et apprécier la vue sur la Mezquita.

 

 

Le deuxième lieu le plus visité de Cordoue est l'Alcazar de Los Reyes Cristianos et nous vous conseillons fortement de le faire. Prenez le temps de vous balader dans ses jardins qui s’inspirent fortement de l’architecture d’Al-Andalus avec la présence de fontaines et les décorations extérieures très atypiques.

 

Infos pratiques : l'entrée coûte 4,50 euros et notez que vous pouvez utiliser vos billets du jour pour assister le soir à un spectacle qui semble être magnifique entre son et lumière, mais auquel nous n'avons pas pu assister.

Pour s'imprégner vraiment de Cordoue, il faut se balader dans le centre historique. C'est ici que se cachent de jolies ruelles blanches, de jolies places et des bâtisses traditionnelles. Rendez-vous au bout de la "Calle de las Flores", cette rue bien fleurie nous offre une jolie vue sur le haut de la Mezquita.

 

Nous continuons notre visite dans le quartier de la Juderia, ancien quartier juif de Cordoue. Nous nous baladons dans les ruelles afin de ne rien louper et visitons gratuitement la synagogue et son architecture typique d'Al-Andalus.

 

 

Les bonnes adresses :

           - Taberna Luque : Plats espagnols délicieux,

           - Casa Pepe de la Juderia : Terrasse très sympathique pour manger quelques tapas de qualité,

           - Bodega Mezquita Céspedes : Cuisine espagnole traditionnelle qui vaut le détour,

           - Salon de Te : Offrez-vous une pause orientale, les thés sont formidables !

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

</