Excursion sur l'île de Korcula

13 Sep 2017

Nous partons de Split et nous avons 3 heures de Ferry avant d'arriver sur l'île de Korcula.

 

Sachez qu'il n'y a pas beaucoup de Ferry pour vous rendre à Korcula depuis Split, renseignez-vous bien. Nous avions regardé sur internet et on nous proposait plusieurs heures de départ puis, au final il n'y avait qu'un seul départ ! Heureusement que nous étions arrivés tôt sur le port car à 9 heures le bateau partait.

 

 

Nous voilà parti pour 3 heures de trajet. La mer à perte de vue, c'est magique. Nous passons le long des côtes, le paysage est magnifique et nous débarquons à Vela Luka. Encore une heure de route pour traverser l'île et arriver à Korcula. Le voyage est interminable mais nous y voilà enfin !

 

 

Korcula est une ravissante cité fortifiée. Elle est sur une presqu'île, ce qui fait son charme.

Nous nous sommes baladés dans les rues pavées de Korcula, c'était très agréable. Vous trouverez la Cathédrale Saint-Marc au milieu de la vieille ville. Nous n'avons pas pu monter au sommet de son clocher car c'était fermé, mais sachez que vous pouvez avoir la chance d'accéder à une vue dominante sur toute la ville pour seulement 3 euros.

 

 

Nous avons grignoté dans les ruelles avant de rejoindre Lumbarda. Notre appartement se situait dans ce petit village, un véritable havre de Paix.

Après avoir enfilé notre maillot de bain, pris nos serviettes, nous sommes allés dans une petite crique pour se baigner. La mer Adriatique est bonne en septembre, tant mieux, nous en profitons pour y rester jusqu'au coucher du soleil.

 

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.