Séjour à Lisbonne : nos bonnes adresses

24 Jun 2014

Le Portugal : destination pas chère, ensoleillée, vivante et qui me tient à cœur par mes origines. Attention, quand je dis pas cher c'est hors période scolaire. Nous sommes partis une semaine en juin, nous en avons eu pour 450 euros, pour deux. Avion, hôtel, visites, restaurant, transport... TOUT. Alors ça vous attire ?

 

Nous partons de Marseille et nous en avons pour un peu plus de 2h de vol.

Arrivés à Lisbonne, nous avions réservé nos billets de bus pour le transport aéroport-centre de Lisbonne, mais sachez que le métro passe par l'Aéroport et qu'il est donc très simple de vous rendre au centre-ville.

 

Nous avons déposé nos valises à notre hôtel, que nous ne recommanderons pas forcément car nous étions en plein cœur de la ville certes, mais l'endroit était vraiment très bruyant.

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

Nous retournons rapidement dans les rues de Lisbonne pour ne pas perdre de temps et nous découvrons le quartier Baixa-Chiado dont la Praça Rossio avant de prendre de la hauteur à l'Elevador de Santa Justa. Nous tombons sous le charme de cette ville aux couleurs incroyables. Les toits orange parfois rouges s'accordent tout à fait avec les façades jaunes, vertes, bleues et même roses

 

 

Nous descendons jusqu'à la Praça do Comércio par des rues remplies de petits restaurants, de magasins, de glaciers, de boutiques de souvenirs, de boulangeries etc... Nous prenons le temps de prendre quelques Pasteis de Nata et des petits sandwichs au chorizo que Nico aime très particulièrement avant d'aller admirer cette grande place et cette statue de Dom José.

 

Nous flânions dans les ruelles lorsque des petites averses de pluie sont venues perturber notre après-midi. Nous prenons le métro pour nous rendre au nord-est de la ville dans le quartier Parque das Nações. C'est dans ce quartier que vous trouverez l'Oceanário de Lisbonne et le centre commercial Vasco da Gama. Vu le temps nous avions donc le choix entre nous réfugier dans les magasins du centre commercial et visiter l'aquarium. Nous avons préféré découvrir les différents poissons qui se cachaient dans ce bâtiment construit sur l'eau. C'est autour d'un aquarium géant de plus de 5 000 000 de litres d’eau salée où l’on peut observer raies, requins, poissons-lune, étoiles de mer, poissons que s'articulent 4 salles avec des thèmes complètement différents (Antarctique, Océan Indien, Pacifique, Atlantique Nord). Nous sommes restés un long moment dans l'aile Antarctique à regarder les manchots sur leur banquise.

 

En ressortant, plus d'averses à l'horizon, nous décidons de descendre jusqu'au centre-ville à pied. Nous sommes passés dans des ruelles pittoresques et nous nous sommes baladés dans le parc d'Eduardo VII qui offre un magnifique panorama sur Lisbonne.

 

 

Nous avons passé nos soirées sur la Praça do Comércio car l'ambiance était très sympathique puisqu'ils diffusaient sur un écran géant les matchs de la Coupe du Monde de football et quelques portugais chantaient du fado. Nous étions au cœur de l'ambiance portugaise, mieux que dans un bar ! Enfin du coup, on n'avait pas envie de tester autre chose que cette place animée pour boire un verre le soir et rentrer le soir en tramway.

En parlant de Tramway, voici une galerie photo de l'ensemble des photos prises de ceux-ci :

 

Pour le deuxième jour, nous avons passé notre journée dans le célèbre quartier de l'Alfama. Nous avons pris le fameux tramway de Lisbonne, le numéro 28. Ce tram traverse le quartier de l'Alfama, passe dans des ruelles très étroites et nous fait découvrir de beaux points de vue.