Visite de New York : les incontournables

28 Feb 2014

New York n'était pas ma priorité sur mon planning voyage mais lorsque l'on m'a proposé de m'y rendre, l'envie et le désir se faisaient de plus en plus ressentir jusqu'au départ.

 

Avant toute chose, il faut savoir que les activités détaillées un peu plus bas sont pour la plupart payantes, et pas données... Prévoyez donc un beau budget pour l'ensemble de votre séjour sous peine de finir frustré !

 

Infos pratiques : pour faire des économies, utilisez impérativement le New York City Pass, valable plusieurs jours qui inclut les entrées dans les monuments les plus connus de New York.

Nous arrivons à Big Apple en fin d'après-midi, à peine sortie du bus que le regard se perd parmi les centaines de buildings qui nous entourent. Une patinoire au beau milieu annonce les températures qui avoisinent facilement les -10 degrés, il fait froid, très froid mais pas le temps de se plaindre direction notre logement !

 

Nous avons trouvé un superbe hôtel à quelques pas du célèbre Times Square que nous nous empressons de découvrir ! Bouillonnante, lumineuse, mythique…. Impossible de visiter NYC sans une balade nocturne à Times Square.

 

 

Les animations ne manquent pas, nous en avons pleins les yeux, les photos fusent, je me dépêche de demander cette fameuse photo avec un policier New-Yorkais (ce n'est pas en France qu'un touriste étranger le ferait...) ! Vous y découvrirez les fameuses boutiques M&MS, LEGO, TOYS « R » US. Il est minuit passé et nous vadrouillons de magasins en magasins, New York ne dort jamais.

 

Infos pratiques : autant vous prévenir, le métro n’est pas des plus pratiques pour vous emmener là où vous voulez. Le métro New-Yorkais, au passage propre et agréable et circulant 24h/24h, ne permet pas de nombreuses correspondances. Métro + mode piéton seront néanmoins les meilleurs moyens pour vous déplacer sans vous ruiner, sinon il reste le fameux taxi jaune…

On ne la présente plus… Elle est belle, grande et dégage de belles valeurs, la Statue de la Liberté est incontournable ! D'ailleurs, il faut savoir que son socle est fait à partir de la pierre de Cassis. Vous pouvez l’admirer lors d’une traversée en ferry, tout comme vous y attarder en y allant au pied de celle-ci voire de monter à son sommet.

 

Infos pratiques : si vous souhaitez y monter, réserver votre date et créneau en avance (3-4 mois parfois) car impossible d'y aller le jour même.

Nous retournons ensuite dans le centre-ville, plus précisément dans le quartier de Wall Street, dans la rue la plus connue du monde. C'est ici que jadis, la majorité des sociétés d'investissement américaines et des plus grandes banques ainsi que la première Bourse de New York sont situées et où de nombreux films ont été tourné.