Omis, le repère des pirates

11 Sep 2017

C'est notre dernier jour en Croatie et nous décidons de nous arrêter à Omis avant d'aller à Split.

 

 

J'ai très envie de manger une spécialité croate et nous partons à la recherche de Burek. Ce chausson feuilleté et fourré au fromage, aux épinards ou à la viande peut faire office de déjeuner, de dîner, d’encas, de petit déjeuner... Vous l'aurez compris il n'y a pas d'heure pour manger un Bureks. C'est gras et lourd mais ça valait le coup. Et pour 2 euros seulement !

 

 

Après ça, il est temps d'éliminer un petit peu et de faire une promenade digestive.

Nous prenons de la hauteur et allons nous garer dans un petit village au dessus d’Omis pour débuter notre balade. Nous démarrons donc à l'Eglise de Naklice. Le chemin est balisé et pas dangereux. Nous avons marché 1h30 entre les rochers et les pins avant d'arriver au point du vue. Nous sommes seuls au monde, nous n'avons croisé que deux personnes sur notre chemin.

 

 

C'est agréable de pouvoir s’échapper un petit moment de la civilisation. Le paysage mêlant terre et mer est vraiment splendide. La ville est également surplombée par une forteresse qui se trouve en face de nous, sur l'autre colline. Nous prenons le temps d'apprécier la vue avant de rebrousser chemin.

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche