Visiter Rome le temps d'un week-end

16 Dec 2014

Rome en décembre ? Même pas peur ! Manteau sur le dos, nous nous envolons vers la Capitale de l'Italie. Nous avons pris l'avion de Marseille vers 20h, nous sommes donc arrivés en Italie pour dormir. Notre hôtel se situait dans le centre-ville, proche de la gare, ce qui était très pratique.

 

Découverte du Vatican et du Panthéon

 

 

Le lendemain matin nous avions mis notre réveil à 7h pour plusieurs raisons, la première c'est que l'hiver les jours sont courts donc pour pouvoir en profiter pleinement mieux vaut être debout de bonne heure et la deuxième, c'est la plus importante, on ne voulait pas faire la queue au Vatican.

 

 

Nous avons lu beaucoup d'articles dans lesquels les gens expliquent qu'ils ont fait la queue 3 heures, l’angoisse ! Nous avons donc pris le métro et nous voilà devant cette basilique impressionnante à 8h du matin.

 

 

Nous sommes seuls au monde et quand nous pénétrons dans le Vatican c'est beaucoup d'émotions qui nous envahissent. Les chants des moines nous prennent les tripes, l'architecture est vraiment magnifique. Nous restons à contempler les fresques et à faire le tour de l'Eglise une bonne heure.

 

Continuons ensuite à la Piazza Navona, c'est la place la plus grande de Rome. Connue pour son animation, elle attire énormément les touristes. Bon, vu l'heure à laquelle nous passons, autant vous dire que nous avons vu cette place très calme, mais nous pouvons vous dire qu'il y a beaucoup de jolis petits restaurants.

 

Nous nous dirigeons maintenant vers le Panthéon. Cet ancien temple romain intact fait partie des monuments emblématiques de Rome. Les rayons du soleil qui passent à travers le puits de lumière offrent une ambiance unique aux visiteurs.

 

Promenade dans les rues de Rome

 

 

En nous promenant dans les rues, nous nous arrêtons manger une part de pizza avant d'arriver à la fontaine de Trévi qui est en travaux... Une grande déception pour nous qui voulions tant la voir.

 

 

Pas le temps de nous apitoyer sur notre sort, nous filons à la Piazza di Spagna. Cette place est magnifique ! Nous nous assoyons devant la Fontana della Barcaccia et nous regardons les gens passer. Vous trouverez toutes les boutiques dont vous avez besoin autour de cette place. A l'approche de Noël autant vous dire que ça grouille de monde.

 

 

 

Nous passerons par la Piazza del Popolo. Cette place est très agréable à découvrir. Très grande, elle comprend des fontaines, des églises et un obélisque pour orner son centre.