Coucher de soleil à Sibenik

15 Sep 2017

Pour notre deuxième nuit en Croatie, nous logeons à quelques minutes de Sibenik, dans un appartement fort sympathique en plein milieu des vignes.

 

Nous décidons de partir à la découverte de Sibenik, nous sommes si proches ce serait dommage d'y échapper.

Ces petites ruelles en pavées nous font tout de suite tombé sous le charme de cette jolie ville, le soleil ne va pas tarder à se coucher et nous voulons en profiter.

 

 

Vous ne pourrez pas rater la Cathédrale Saint-Jacques, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle se situe sur une place très agréable, non loin de la mer. Sachez que vous pouvez la visiter mais nous sommes arrivés trop tard pour y voir l'intérieur.

 

La place de l’hôtel de ville est la place principale. Très sympa pour y boire un café ou pour y boire l'apéro le soir.

 

Arrivés dans les hauteurs de la ville, nous entrons dans le château Saint Michel. La vue est magnifique d'ici. Vous admirerez les toits orange de la ville ainsi que la côte maritime. Au loin, nous apercevons les îles Kornati.

Nous continuons à monter les dernières marches de la forteresse et nous restons un long moment face au coucher de soleil. L'endroit est magique, calme et reposant. Quel plaisir de pouvoir profiter de ce moment...

 

Infos pratiques : l'entrée au château est payante et coûte 50 kunas par personne, soit environ 7 euros.

 

La nuit est tombée sur Sibenik, nous redescendons les ruelles à la recherche d'un restaurant.

Nous ne sommes pas pour les restaurants sur les grandes places, c'est souvent un attrape-touristes alors nous nous réfugions dans un restaurant, juste en dessous du château. Nous n'avons pas mangé local pour le coup, nous avons pris des pâtes, mais l'endroit est top !

Nous sommes au calme, dans un petit jardin et nos plats sont très bons. Une bière pour accompagner le tout... De quoi passer une bonne soirée avant de découvrir le lendemain le Parc National de Krka !

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.