Visite de Split : un incontournable en Croatie

18 Oct 2017

En 7 jours nous sommes passés deux fois à Split, le temps d'une soirée à chaque fois.

La première fois nous venions du parc de Krka et nous y passions la nuit pour prendre le ferry le lendemain afin de nous rendre sur l'île de Korcula et la deuxième fois c'était pour la fin de notre roadtrip afin d'être sur place pour prendre l'avion le lendemain matin.

Nous avons passé deux merveilleuses soirées à Split. Cette ville ne manque pas d'atouts, elle est authentique et cache de véritables trésors architecturaux vraiment très intéressants.


Nous dormions la première nuit juste à coté de la colline de Marjan. La propriétaire de l'appartement dans lequel nous dormions (que nous ne vous recommanderons pas forcément), nous a fortement conseillé de nous rendre au belvédère de Marjan. Effectivement, il nous offre une vue époustouflante sur Split et sa région. Nous apercevons même les îles de Hvar et Brac.

 

 

Nous avons descendu les escaliers, les petites ruelles afin de nous retrouver devant la place de la République. Cette place qui a pour couleur le rouge est plutôt mignonne et nous trouvons qu'elle ressemble à la place Massena de Nice.

 

 

Nous continuons notre visite sur la Riva. Cette grande promenade en bord de mer remplie de palmiers, de restaurants, de bars bien populaires est le lieu attractif de Split. Énormément de monde, nous fuyons cet endroit, non pas parce qu'il n'est pas sympa, mais parce qu'il est trop bruyant pour nous.

 

 

Nous partons alors dans les ruelles et c'est le coup de cœur ! Split a de jolies petites rues... C'est magnifique et plein de charme.

 

Pour l'heure, nous cherchons un restaurant. Et là c'est encore une très belle découverte et nous vous conseillons vraiment d'aller faire un tour au Mediterraneo. Il est sur une place paisible, le service est parfait et nous avons très bien mangé.

 

En sortant, nous sommes agréablement surpris par le Palais de Diocletien. Il est 22h30 et la place est chaleureuse. Un chanteur avec sa guitare met l'ambiance. Je vous conseille de vous laisser tenter par un cocktail au café Luxor. Le principe est simple, assoyez-vous sur les marches du palais, un serveur vient prendre votre commande. Génial, non ?

Nous nous laissons bercer par le son de la guitare avant de rentrer. Le soir, les ruelles sont animées, ça donne vraiment l'ambiance d'un petit village. Nous avons adoré notre soirée à Split !

 

Pour notre deuxième soirée, nous avons tout refais comme la première. Nous sommes restés dans les ruelles que nous aimons tant. Les murs sont en pierre, le sol est fait de dalles de calcaires lustrés. Chaque coin de rue est fait d'émerveillement.

Nous avons quand même rajouté une petite visite du clocher de Saint Domnius. Il offre une vue imprenable sur la ville !

 

La soirée se termine et il est temps pour nous de s'endormir car les vacances, c'est fini. Nous décollons demain à 6 heures. Ce séjour en Croatie était super ! Entre parcs naturels et bords de mer, les paysages sont vraiment appréciables. Nous avons adoré toutes nos découvertes ici, nous avons un énorme coup de cœur pour Dubrovnik !

Infos pratiques : nous vous conseillons de réserver une nuit via Booking ou sur Airbnb, en cliquant sur ces liens vous bénéficierez de réduction de 15 euros sur Booking et 25 euros sur Airbnb.