Le Vallon des Auffes : un port authentique

18 May 2016

A deux pas de la plage des Catalans, pile en face de la statue aux héros de l'armée d'Orient, se niche un petit village de pêcheurs. Véritable décor de carte postale, il est impossible de ne pas tomber sous le charme. Coincé entre deux falaises, le Vallon des Auffes offre l'image d'un temps qui se serait arrêté au temps de Pagnol.
 

On y accède par des escaliers étroits qui s'engouffrent au cœur de l'anse.
Infos pratiques : vous pouvez y aller avec le bus 83 au départ du Vieux-Port
Site unique, authentique, pittoresque, les adjectifs ne manquent pas. Ce petit havre de paix à la fois si proche et si lointain de l'agitation du centre-ville. Avec ses cabanons de pêcheurs très colorés et ses restaurants aussi traditionnels que réputés, le Vallon des Auffes symbolise la "Dolce Vita" à la marseillaise. Au bout du quai, après être passé sous le viaduc, on peut se baigner (en faisant attention aux bateaux, cela reste un port !).
 
 
Le Vallon des Auffes est une escale obligée lors d'une promenade sur la Corniche. Juste après se trouve Endoume avec ses anses de Malmousque, de la Fausse monnaie.
En face, on retrouve la statue aux héros de l'armée d'Orient, monument classé au patrimoine de l'UNESCO.
 
 
Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.
Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le temps d'un safari canadien au Parc Oméga

1/9
Please reload

Posts Récents