Escapade dans Zagreb, la capitale de la Croatie

17 Sep 2017

C'est parti pour un nouveau voyage. Nous partons 7 jours en Croatie et nous avons un programme plutôt bien rempli. Nous sommes tout excités à l'idée de découvrir ce beau pays.

 

Nous démarrons donc notre escapade par Zagreb. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour visiter cette ville, il est déjà 15 heures quand nous arrivons dans le centre. Il faut dire que l'on n'attend pas grand chose de cette capitale et pourtant...

 

 

Le temps est gris à notre arrivée mais nous sommes agréablement surpris par le charme de cette ville. L'odeur de maïs à chaque coin de rue est plutôt agréable.

Nous commençons par la place du Ban-Jelačić qui constitue le cœur de la ville. Une statue est au centre de la place, l'endroit est très sympa. Paraît-il que c'est le point de rendez-vous des Croates, très pratique comme endroit puisque les trams se croisent. D'ailleurs, j'adore ces trams bleus, anciens ou neufs, ils donnent de la couleur ici.

 

 

Il faut savoir que Zagreb possède deux facettes ; la ville haute, Gorjni Grad, et la ville basse, Donji Grad. Nous nous dirigeons vers les hauteurs pour admirer la vue. L'architecture est assez particulière, les bâtiments nouveaux se confondent avec les plus anciens, pourquoi pas ... Nous pouvons apercevoir la fameuse cathédrale Saint Stéphane qui est en partie en rénovation au moment de notre passage.

 

 

Nous continuons notre chemin, et c'est avec grande surprise que nous découvrons l’église Saint Marc. L'extérieur est remarquable par son toit de tuiles vernissées. C'est magnifique et vraiment atypique ! Les habitants de Zagreb en habits traditionnels animent la place. Croyez-moi, ça vaut le détour !

 

 

Nous sommes vraiment pris par le temps et à notre grand regret nous ne pourrons pas goûter aux Strukli sa sirom, des espèces de pâtes au fromage et à la crème, spécialité de la région. Si vous allez à Zagreb, goûter les pour nous !

Nous prenons quand même le temps d'avaler un épi de maïs chaud au coin de la rue avant de prendre la route vers le sud, direction le parc National des lacs de Plitvice !

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.