15 applications indispensables pour voyager

25 Apr 2018

Nous utilisons beaucoup d'applications lors de nos voyages, qu'ils soient courts ou longs. Ce sont des petites choses qui nous ont pas mal changé la vie et nous avons envie de vous les présenter. Certaines applications nous sont utiles avant le voyage pour planifier, alors que d'autres nous sont vraiment utiles durant notre séjour.

 

 

 

KAYAK : comparez tous les prix

 

Lorsque l'on planifie notre voyage, on utilise toujours l'application Kayak afin de pouvoir comparer les prix des billets d'avion, de train voire même des locations de voitures. L'application est très ergonomique, ce qui permet de trouver les prix les moins chers très rapidement.

BOOKING : réservez un logement en toute sécurité

 

C'est l'application idéale pour trouver l'hébergement idéal pour vos vacances, votre week-end ou votre séjour d'affaires, n'importe où dans le monde. Rechercher les offres qui vous correspondent le mieux pour séjourner dans un hôtel, un appartement ou encore une maison. Sachez que vous pouvez, à votre tour, louer votre maison ou appartement directement sur Booking.com, mais ça c'est juste à titre d'information.

En principe, tous les logements possibles sont référencés sur Booking (1,5 millions d'établissements), on peut filtrer par prix, note ou tout autres critères possibles. On peut réserver longtemps à l'avance comme à la dernière minute, il y aura toujours les meilleurs prix ainsi que des avantages comme l'annulation gratuite ou le paiement le jour de votre arrivée.

 

AIRBNB : réserver un logement chez l'habitant

 

 C'est l'application que nous utilisons très souvent lorsque nous partons à l'étranger afin d'être en pleine immersion et pouvoir rencontrer davantage des locaux. Cela nous arrive de cuisiner avec eux, d'en apprendre toujours plus sur leur culture et leur façon de vivre au quotidien, une expérience qui nous fait sortir des sentiers battus.

CODE PROMO : bénéficiez de -34 euros en utilisant ce lien Airbnb.fr

 

TRIPADVISOR : faites-vous un avis

 

On se sert énormément de cette application pour trouver facilement les meilleurs restaurants au meilleur prix, les musées à vraiment visiter et les rooftops à ne pas manquer. Des millions de consommateurs laissent leur avis et postent des photos de l'endroit. Mieux s'informer, c'est mieux voyager !

MAPS.ME : trouvez tous vos points d'intérêts sans une connexion internet

 

Indispensable lors de nos séjours à l'étranger lorsque nous n'avons pas de carte SIM locale et donc pas d'internet. Nous localisons tous les points d'intérêts sur la carte quand nous sommes en France ou dans un hôtel en Wifi à l'étranger et une fois sur place, il suffit simplement de définir le trajet jusqu'à ce point d'intérêt et l'application se sert du satellite pour vous diriger jusqu'à celui-ci, donc gratuitement sans la moindre connexion internet.

 

GOOGLE TRIPS : avoir tous les documents de voyage numérisés

 

Parcourir le monde n'a jamais été aussi simple avec cette application. On y découvre des suggestions d'activités basées sur les attractions situées à proximité, on s'en sert pour programmer nos journées sur un plan et même consulter nos réservations de voyages. Son gros avantage est qu'elle est disponible hors connexion, ce qui permet de l'utiliser vraiment de partout dans le monde.

GOOGLE TRADUCTION : pouvoir parler dans toutes les langues

 

Une application indispensable si vous n'êtes pas à l'aise avec la langue du pays où vous vous trouvez. On peut traduire du texte dans n'importe quelle langue (103 langues référencées dont 59 langues disponibles hors connexion), traduire une écriture manuscrite et même traduire du texte sur une photo ! On vous avoue que l'on s'en sert énormément, surtout au restaurant pour éviter les mauvaises surprises lorsque l'on ne comprend pas la carte.

GOOGLE DRIVE : accédez à tous vos fichiers

 

Google Drive vous permet de centraliser en lieu sûr tous vos fichiers et d'y accéder à partir de n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur. Les fichiers stockés dans Drive (vidéos, photos, documents, etc.) sont sauvegardés afin d'éviter tout risque de perte. Comme on vous le disait dans l'article "Les choses à éviter lors de son voyage", il est important d'avoir ses papiers d'identité scannés lors de vos voyages à l'étranger.

GOOGLE MAP : pouvoir se repérer de partout

 

Vous allez quelque part ? Utilisez Map, l'application officielle pour tout vos déplacements : navigation GPS en temps réel, trafic, transports en commun et informations détaillées sur des millions de lieux (avis et heures d'affluence, par exemple).

VSCO : retouchez toutes vos photos

 

C'est l'application photo que j'utilise le plus ! Créez, prenez des photos et modifiez-les grâce à l'application. Vous pouvez également utiliser les filtres mis à disposition, ce qui permet en quelques secondes de raviver ou d'embellir une photo.

XE : convertissez vos devises

 

Convertissez chacune des devises du monde avec l’application XE Currency. Lorsque l'on est dans un pays étranger et que l'on passe en caisse, on ne se rend pas vraiment compte du prix que ça fait en euros. Depuis que l'on utilise cette application on sait exactement pour combien on en a.

TRICOUNT : pouvoir gérer l'ensemble du budget

 

C'est l'application que l'on utilise lorsque l'on voyage avec des amis. C'est pour nous LA solution facile et gratuite pour équilibrer nos dépenses entre amis ou seul. Vous pouvez créer ou rejoindre un groupe lors d'un voyage afin de pouvoir directement savoir qui doit de l'argent à qui en fonction des dépenses de chacun. Divisez vos dépenses comme bon vous semble. Les bons comptes font les bons amis !

KINDLE : lisez tout ce que vous voulez

 

Cette application nous permet de lire des ebooks Kindle sur une interface pratique et élégante. La boutique Kindle vous donne accès à un catalogue de plus d'1,2 million d'ebooks, ce qui vous donne de quoi vous occuper durant votre voyage.

WIFFINITY : connectez-vous de partout

 

Wiffinity est une application qui permet de trouver et de se connecter facilement aux sites WiFi dans le monde entier lors d'un voyage.

 

EN BONUS POUR LES AVENTURIERS

 

 

VISORANDO : se repérer de partout en randonnée

 

L'application Visorando permet de se servir de son smartphone ou de sa tablette comme d'un GPS de randonnée. Elle peut visualiser des cartes de randonnée avec ou sans réseau, enregistrer vos parcours, suivre une randonnée existante et même exporter sur l'ordinateur vos propres traces ! On s'en sert lorsqu'on se balade en montagne.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche