Découvrir le parc naturel de la Serra da Arràbida

4 Mar 2018

C'est au début du mois de mars que nous prenons l'avion direction Lisbonne. Cette fois-ci nous n'allons pas visiter la ville, nous allons découvrir le parc naturel de l'Arràbida. Situé à seulement 30 minutes de Lisbonne, le parc s'étend sur 10 kilomètres carrés, de Setùbal à Sesimbra. Très peu connu des touristes, puis-qu’inaccessible en transport en commun, vous y trouverez calme et tranquillité.

 

 

C'est à bord de la toute nouvelle BMW X2 que nous nous dirigeons vers ce petit paradis. Que ce soit sur l'autoroute ou sur la route de l'Estrada de Escarpa, nous apprécions vraiment le confort de ce véhicule. Nous empruntons donc la route N°379-1 afin de prendre de la hauteur pour admirer le paysage.

 

 

N'hésitez pas à vous arrêter sur le côté à chaque fois que vous le pourrez pour profiter de la vue sur la montagne et l'océan. La verdure est incroyable... Il manque un poil de soleil pour que l'eau soit bleue turquoise. J'imagine que l'été l'endroit doit être extraordinaire !

Vous me croirez ou non, mais l'odeur de la mer Méditerranée n'a pas du tout la même odeur que celle de l'océan Atlantique. L'air est pur, ça fait vraiment du bien !

 

 

Sachez que vous trouverez sur votre chemin le Convento da Arrábida construit au XVIe siècle que vous pourrez visiter les mercredis, samedis et dimanches en réservant votre visite à l’avance directement sur leur site, le prix est de 5 euros par personne.

 

 

Nous sommes ensuite descendus à Portinho da Arrábida. On y trouve un restaurant et l'une des plus belles plages du Portugal : la Praia do Creiro.

 

 

Nous avons repris la route pour nous rendre sur une grande plage que j'avais repérée depuis la route N°379-1, la Praia da Figueirinha. C'est la plage la plus proche de Setùbal, elle est très accessible puisqu'elle possède un parking.

 

 

Nous laissons le maillot de bain dans la valise puisqu'en mars il faut s'en douter la chaleur n'est pas à son maximum et nous partons à la recherche de coquillages. J'adore l'air marin, ça ressource !

 

Le soir, nous étions attendus à Grândola, à l’hôtel Sobreiras Alentejo Country Hotel construit par l'architecte Miguel Correia. Après 1h30 de route, nous nous retrouvons en plein milieu de la nature. Les bâtiments simples, blancs, laissant apparaître des éléments naturels comme le bois et le liège, sont en parfaite harmonie avec le paysage. La piscine est magique et nous imaginons que l'été ça doit être encore plus sympathique. L'endroit est vraiment apaisant et le dîner est excellent !

 

 

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

 

Nous avons passé un week-end à 100 à l'heure (voire plus !!) en compagnie de notre jolie BMW X2 M Sport de 190ch et elle nous a énormément plu. Pour ma part, je n'avais jamais conduit de SUV ni de boîte automatique et j'ai vraiment apprécié !

 

 

Outre le fait que 190ch c'est vraiment, vraiment pas mal, je m'y sentais à l'aise pour conduire et la fluidité de la boite de vitesse est très appréciable. Le toit panoramique m'a beaucoup charmé et l'esthétique extérieure me plaît énormément. Le son est génial, nous avons mis la radio à fond pour un séjour 100% portugais ! Ce qui a le plus plu à Nico en dehors du côté esthétique c'est le côté high-tech.

Le tableau de bord qui n'est pas que tactile est vraiment très pratique lorsque l'on conduit. La rapidité du bluetooth et de la navigation, le GPS très intuitif et surtout le chargeur à induction, alors ça, ça lui plaît !

 

 

On remercie BMW France pour cette invitation au Portugal ainsi que toute l'équipe de La Squadra pour toute l'organisation logistique de ce séjour.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche