La Calanque du Mugel

28 Nov 2017

La calanque du Mugel est un site naturel à côté de la calanque de Figuerolles. Celle-ci abrite un parc botanique dans lequel vous pourrez vous promener ou partir à la découverte de nombreuses plantes de notre région, dont certaines très rares. Vous y trouverez également une petite plage en contrebas. 

 

 

Une aire de pique-nique et de jeu d'enfants à été aménagée, vous pouvez facilement y passer la journée. L'été c'est dans le parc que vous pourrez trouver un peu d'ombre et de fraîcheur.

 

Si vous continuez votre chemin par un sentier assez abrupt (et on vous le conseille sinon vous ne voyez pas le plus beau ! ) vous accéderez au belvédère donnant sur la mer. Les couleurs ici sont magiques !

 

 

L'endroit est vraiment paisible. L'été, c'est ici que vous pourrez trouver un peu de calme puisque l'endroit n'est pas très adapté aux enfants et qu'en plus la roche n'est pas la chose la plus agréable pour rester des heures au soleil. Attention, l'après-midi une partie de la calanque se retrouve à l'ombre étant donné que le soleil se cache derrière l'immense rocher. En face de vous, vous apercevrez l'Île Verte, située à moins de 600m de nous, cette île fait partie du Parc National des Calanques mais ne ressemble en aucun point aux îles Marseillaises, elle vaut tout de même le détour !

 

 

Il est très appréciable de se promener à cette Calanque ou de s'y baigner. Investissez dans un masque et un tuba, vous ne serez pas déçus.

 

Infos pratiques : compter seulement 15 minutes à partir du parking pour accéder à cet endroit idyllique.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le temps d'un safari canadien au Parc Oméga

1/9
Please reload

Posts Récents