Visite de Cannes le temps d'un week-end

5 Nov 2017

Cela fait plusieurs fois que nous venons à Cannes et il est important que nous vous donnions enfin nos endroits préférés et les endroits à ne pas louper.

 

Se promener dans Cannes

 

 

Cette ville possède de nombreux endroits fort sympathiques.

Nous adorons nous promener dans le vieux Cannes et nous sommes toujours sous le charme de ses petites ruelles qui grimpent. L'endroit est agréable et atypique, nous avons pris l’habitude de nous asseoir à la terrasse d'un de ses nombreux cafés avant de prendre de la hauteur vers l’église de Notre Dame. Nous avons découvert ce lieu il n'y a pas longtemps et il fallait que l'on vous dise qu'il ne faut pas partir de Cannes sans être monté sur ses hauteurs. Ce lieu offre un panorama impressionnant sur la ville et nous sommes ravis d'apprécier cette ville sous un autre angle.

 

Nous nous rendons à chaque passage sur le port de pêche et admirons ses nombreux bateaux. On est même capable de nous imaginer à bord de l'un de ces magnifiques Yachts, l'endroit nous fait rêver !

 

La première fois que nous sommes venus dans cette ville nous sommes allés au Yachting Festival. L'événement se déroule tous les ans au mois de septembre et accueille près de 600 bateaux : petits et grands yachts, bateaux à voile ou à moteur, yacht à la vente ou à la location... Il y en a pour tous les goûts. En général, il fait encore très beau sur la Côte d'Azur en septembre et l'événement est agréable !

 

Nous apprécions toujours autant de nous promener sur La Croisette. On a beau avoir la chance d'habiter près de la mer, c'est toujours un véritable plaisir de la longer. Que ce soit en été avec la chaleur et les petites tenues ou en hiver avec le vent et l'écharpe, c'est vraiment très agréable ! J'en profite d'ailleurs pour vous dire que la ville dispose de nombreuses plages et que la plupart sont privées.

 

Des adresses pour déjeuner ou dîner :

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le temps d'un safari canadien au Parc Oméga

1/9
Please reload

Posts Récents