Cap de Creus : la pointe de l'Espagne

19 Nov 2016

Nous quittons Collioure pour nous rendre à Cadaquès et nous nous arrêtons au Cap de Creus, la pointe la plus à l'Est de l'Espagne.

Nous avons fait environ 1h30 de route et sommes très pressés d'arriver ! La route serpente de plus en plus et nous apercevons le bout. La végétation est aride, il n'a pas l'air de faire très chaud dehors ! A peine sortis de la voiture, nous nous prenons un vent du nord qui nous rappelle qu'on est vraiment au mois de novembre.

 

 

L'endroit est exceptionnel. Nous nous garons au phare et nous découvrons la beauté du paysage.

Le Cap de Creus est la perle verte de cette région, un lieu magique qui enchante pour ses richesses naturelles.

De nombreuses pyramides de pierres sont construites, nous essayons d'en construire une pour laisser une trace de notre passage et nous nous assoyons pour profiter du paysage. Ce mélange de roche et de mer est vraiment superbe !

 

Pour ceux qui veulent profiter du parc naturel il existe une grande variété d'activités ludiques comme par exemple la randonnée, le kayak, la plongée sous-marine, la bicyclette, les promenades à cheval, la pêche à la ligne, excepté dans la réserve intégrale de l'île Encalladora, des excursions, des sorties culturelles et pédagogiques.

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le temps d'un safari canadien au Parc Oméga

1/9
Please reload

Posts Récents