Visiter le Château d'If

18 Nov 2017

C'est lors d'un rendez-vous avec My Provence en plein mois de novembre que nous découvrons pour la toute première fois le Château d'If.

 

 

Nous embarquons à bord de l'Alizée, un joli bateau appartenant à "Croisières Marseille Calanques". 

La sortie en mer est très agréable, nous avons très beau temps et la mer est calme.

Nous longeons la baie de Marseille afin d'apprécier cette ville sous un autre angle avant d’amarrer au Château d'If.

 

 

Nous montons les quelques marches afin de retrouver notre guide pour qu'il nous en dise un peu plus sur cet endroit merveilleux avant de le découvrir de nos propres yeux. Tout d'abord, sachez que ce château est classé monument historique et qu'il offre une vue extraordinaire sur Marseille.

 

Nous visitons cet endroit de fond en comble et nous découvrons cette coupole magique tout en haut du château. Mettez-vous dessus, parlez fort et vous verrez ça résonne ! C'est énorme !

 

Nous clôturons cette matinée par un repas à bord du bateau. C'est l'épicerie Piou qui nous a préparé les salades, les plateaux de charcuterie et de fromages mais aussi de légumes. Nous ne connaissions absolument pas et je dois vous dire que c'est une très belle découverte, les produits sont de qualité. Il paraît que chez Piou on peut évidemment y manger mais aussi y faire ses courses, nous sommes curieux et allons aller voir ça de plus près !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche