Les Chutes du Rhin : la plus grande chute d'eau d'Europe

1 May 2017

Durant notre périple en Suisse, nous avons décidé de venir jusqu'à la frontière Allemande pour pouvoir admirer les chutes du Rhin : Rheinfall. Si nous sommes tombés amoureux des panoramas de Vevey, nous sommes également tombés sous le charme de ses chutes incroyable situées près de Schaffhausen, qui sont les plus grandes d'Europe. C'est son débit d'eau qui lui vaut ce titre prestigieux, avec ses 150 mètres de large où coulent 600 m3 d'eau par seconde. Évidement, vous pourrez trouver des chutes en Europe qui sont plus hautes que celles-ci.

 

Nous nous garons au parking puis suivons les panneaux qui nous amènent directement aux chutes du Rhin. Nous restons tout d'abord en haut afin d'admirer la puissance de l'eau. Nous continuons notre chemin menant directement à l'embarcadère.

 

 

Après avoir contourné le lac, un bateau nous conduit au centre des chutes sur un rocher qui émerge des flots. Nous vous conseillons fortement de le faire. Se retrouver au cœur des chûtes est impressionnant, on ressent le grondement des masses d'eau dans tout notre corps, la sensation est unique !

 

Infos pratiques : plusieurs escapades en bateau existent et les tarifs varient. Nous nous sommes rendus juste au rocher et nous avons payé 5 francs suisses.