Visiter la Kasbah de Aït-Ben-Haddou

9 Nov 2018

Depuis Marrakech, il nous a fallu un peu plus de 8 heures de voiture, soit 2 jours avec des haltes, pour rejoindre les dunes de Merzouga. Sur la route nous avons découvert de nombreux points d'intérêts dont nous voulions vous partager.

 

Tout d'abord, nous avons traversé le Haut Atlas. Nous sommes passés dans les nuages, nous avons vu la végétation disparaître pour laisser place à un paysage sec et aride. Puis nous sommes arrivés au col du Tizi n'Tichka. Il se situe à plus de 2500 mètres d'altitude, c'est le point le plus haut de la route entre Marrakech et Merzouga. La température est certes plus fraîche qu'à Marrakech mais le paysage est grandiose, nous apercevons même de la neige sur le haut des montagnes !

 

 

Nous reprenons la route jusqu'à Aït Ben Haddou où nous nous sommes restaurés à l'Oasis d'Or pour un peu plus de 10 euros par personne. On a très bien mangé mais je pense que vous pourriez trouver d'autres petits endroits avec une vue imprenable sur le village. Nous sommes ensuite partis avec un guide visiter cette ancienne forteresse, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

 

Pour rejoindre la Kasbah d'Aït Ben Haddou, nous avons dû passer, au-dessus d'un cours d'eau, sur des sacs de sable que des enfants remettent en place toute la journée. S'ils vous aident à traverser en vous donnant la main, ce n'est pas uniquement un geste de sympathie, c'est aussi pour recevoir un peu d'argent arrivés de l'autre côté.

 

 Nous sommes ensuite passés à Ouarzazate, où il est possible de visiter le Studio Atlas et la Kasbah de Taourirt. Une peu plus loin sur la route, vous pourrez également visiter la Kasbah de Skoura et sa palmeraie avant de continuer votre route dans la vallée des Roses. Vous pourrez voir des roses uniquement si vous vous y rendez en mai. Sinon il faudra vous contenter de savon ou d'huile essentielle à la rose. Puis nous avons continué notre route jusqu'aux Gorges du Dadès où nous passons la nuit. Le paysage est encore une fois incroyable. 

 

 

Le lendemain matin, nous reprenons la route de bonne heure !

 

 

Après avoir passé la palmeraie de Tinghir, nous partons avec un guide pour découvrir les Gorges du ToudraNous sommes si petits face à ces falaises ! Si vous aimez l'escalade c'est ici qu'il faut venir.

 

 

Nous sommes maintenant à quelques heures d'apercevoir les dunes de sable. Nous prenons le temps de déjeuner sur la route puis repartons jusqu'à Merzouga. Ça y est nous y sommes, l'endroit est magique ! La suite de notre aventure est sur notre article A la découverte du désert du Sahara !

 

 

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le temps d'un safari canadien au Parc Oméga

1/9
Please reload

Posts Récents