Itinéraire de 10 jours aux Philippines : les erreurs à éviter

4 Apr 2019

Comme vous le savez déjà sûrement, nous sommes partis 10 jours pour découvrir les Philippines en partenariat avec l'agence Time2go et accompagnés de nos deux copines Jenny du blog JDroadtrip et Philomène du blog Globe-Trotting. Malheureusement, l'itinéraire choisi ne nous a permis de découvrir qu'une infime partie de ce grand paradis sur terre. En effet, les Philippines ne comptent pas moins de 7000 îles, vous devriez donc pouvoir trouver votre bonheur à condition de ne pas perdre trop de temps dans les transports et de choisir des îles où vous êtes sûr de ne pas être déçu. Notre itinéraire s'est articulé en deux grandes parties : 4 jours dans les rizières de Batad (+2 jours complets de transport) et 4 jours au Coco Beach sur l'île de Mindoro.

 

 

Pour vous aidez à organiser au mieux votre voyage nous vous indiquons quelques erreurs à éviter :

 

1. Privilégiez les transports de nuit. Le trek dans les rizières de Batad au Nord de l'île de Luzon est sans aucun doute le meilleur moment de notre séjour. Nous vous conseillons vivement d'aller y faire un tour si vous êtes de passage aux Philippines. En revanche, pour affronter les 9h de route qui vous attendent, nous vous conseillons de prendre le bus de nuit afin d'éviter de perdre deux jours de votre voyage dans les transports. De même que nous vous conseillons de regarder combien vous mettez de temps en bateau et en avion sur le reste de votre séjour car vous pouvez toujours gagner du temps comme ça.

 

2. Choisissez les îles de vos rêves. Effectivement, en optant pour cette option vous allez probablement rencontrer de nombreux touristes mais rassurez-vous : vous ne rentrerez pas aussi frustré que nous. Nous voulions découvrir en premier lieu l'île de Palawan, on s'est laissé convaincre que l'île de Mindoro était plus naturelle, moins prisée par les touristes et possédait elle aussi de grands atouts. Malheureusement, ce n'est pas ce que nous attendions en venant ici, à 18h de vol de la France.

 

3. Ne partez pas moins de 15 jours. Au-delà de l'erreur de programme, 10 jours c'était trop court pour avoir le temps de s'immerger complètement. Ce que nous aimons en voyage c'est pouvoir échanger avec la population locale et suite à de nombreux échanges avec vous sur les réseaux sociaux, nous constatons que vous appréciez un peu la même chose que nous. Alors vraiment, ayez confiance.... Pas moins de 15 jours pour pouvoir profiter un minimum des Philippines et de ses nombreux secrets.

 

4. Variez les plaisirs. Nous pensons (parce que nous n'en n'avons pas vues) que les plages de sable blancs sont vraiment magiques mais n'oubliez pas que vous pourrez trouver divers petits paradis sur ces milliers d'îles. De nombreuses cascades, de jolies forêts, des animaux endémiques comme le Tarsier, des volcans mais également des mangroves vous attendent.

 

5. Renseignez-vous sur les activités que vous souhaitez faire. Utilisez tout ce que vous aurez à disposition pour pouvoir vous renseigner dans les moindres détails et s'il vous plaît, évitez le plus possible les activités super touristiques qui ne respectent pas l'environnement. Nous en avons fait les frais lorsque nous passions 4 jours au Coco Beach sur l'île de Mindoro et croyez nous que nous ne souhaitions qu'une seule chose : que ce cauchemar s'arrête. De nombreux avis montrent également que nager avec les requins baleines peut parfois ressembler à l'usine... Cependant, le moment semble rester magique alors nous pensons que si nous avions pu le faire nous l'aurions fait. Vous pourrez nager avec les requins baleines à Donsol ou Oslob.

 

Avec tout ça, votre séjour devrait se dérouler à merveille. Nous vous proposons également un itinéraire sur 15 jours, à vous de l'adapter comme bon vous semble :

  • 3 jours dans les rizières de Batad,

  • 3 jours sur Bohol,

  • 3 jours sur Cebu,

  • 4 jours sur Palawan.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le temps d'un safari canadien au Parc Oméga

1/9
Please reload

Posts Récents