5 incontournables à Montpellier : que faire ?

24 Apr 2016

A seulement 2 heures de Marseille en voiture, il paraît que nous pouvons profiter d'une ville franchement sympathique, animée et chaleureuse. Nous sommes de nature très curieuse c'est pourquoi nous décidons d'aller passer un week-end à Montpellier et de vous rapporter les endroits à ne pas manquer dans cette jolie ville.

Infos pratiques : pour les petits curieux comme nous mais qui viennent de plus loin, sachez que vous pouvez vous rendre à Montpellier en train et que la gare est en plein centre-ville.

 

  • Place de la Comédie

 

Cette place est le cœur de la ville, les grands boulevards passent par cette place. C'est l'endroit que Nico préfère, de jour comme de nuit elle est toujours très animée. C'est ici que nous avons passé un long moment à regarder toutes sortes de spectacles.

 

 

  • Déambuler dans le Vieux-Centre

 

Nous avons pris le temps de découvrir toutes les petites ruelles de Montpellier et nous avons beaucoup apprécié l'ambiance qui y règne. Nous avons découvert de nombreuses petites places, toutes plus ensoleillées les unes que les autres et nous en avons profité pour discuter avec les habitants autour d'un verre.

 

 

  • L'Arc de triomphe

 

Formant la porte d’entrée de la vieille ville de Montpellier, l’Arc de Triomphe se situe en face de la promenade du Peyrou. Son architecture est merveilleuse !

 

 

  • Promenade du Peyrou

 

Ici, vous pourrez avoir une belle vue sur les Cévennes !

Un petit bout de nature dans une ville c'est toujours très appréciable. Beaucoup de familles s'y promènent et l'endroit est vaste et plutôt calme.

 

 

  • Le quartier d'Antigone

 

Après une longue journée de marche, c'est près de la rivière du Lez que nous sommes venus nous reposer au soleil. L'architecture est très différente de tout ce que l'on a vu jusqu'à présent mais l'endroit est agréable.

 

 

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le temps d'un safari canadien au Parc Oméga

1/9
Please reload

Posts Récents