Visiter Nice en un week-end : 7 incontournables !

2 Jul 2017

Nice est à seulement deux heures de notre belle cité phocéenne, ce qui nous a permis de découvrir la ville plus d'une fois. C'est ici que l'on aime venir pour changer d'air parfois, pour changer d'ambiance aussi. Son long banc de plage reste son atout principal, mais ce n'est pas que pour ça que l'on aime cette ville. On a nos petits rituels maintenant et on souhaite les partager.

 

  • Le marché aux fleurs

 

C'est l'endroit que l'on apprécie vraiment, il n'y a pas une seule fois où nous sommes venus à Nice sans faire le marché aux fleurs. On aime déambuler entre les étalages, sentir cette bonne odeur de fleurs, s'asseoir à un bar, profiter du soleil et de l'ambiance qui y règne. On prend le temps de vivre, on discute avec les papis du quartier et on s'y sent vraiment bien !

Le marché aux fleurs se trouve au cours Saleya et est ouvert tous les jours sauf le lundi. Il est classé parmi les marchés d'exceptions en France et nous vous conseillons vivement d'aller y faire un tour.

 

  • Manger de la Socca (et de la Pissaladière)

 

La Socca est une spécialité Niçoise, à base de farine de pois chiches. Au début ce n'était pas ce que l'on préférait mais nous y avons pris goût et c'est un vrai plaisir pour nos papilles !

En revanche, la Pissaladière ce n'est vraiment pas pour nous. C'est une sorte de Pizza aux anchois, probablement très bonne puisque notre famille en raffole, mais nous les anchois... non merci !

 

 

Où manger une bonne Socca ?

 

Notre coup de cœur va pour la Socca de Chez Pipo ! Le vrai restaurant niçois qui ne nous a jamais déçus. Mais vous pouvez aussi prendre celle de Chez Thérésa directement vendue au marché aux fleurs.

 

 

  • La célèbre Promenade des Anglais

 

Nice est connue dans le monde entier pour sa fameuse Promenade des Anglais. Cette grande allée est très agréable, elle longe la mer sur huit kilomètres. Certains promènent leur chien, d'autres courent ou font du vélo, mais nous on est plutôt détente lorsque l'on vient ici alors c'est avec une petite glace à la main que l'on se promène. De jour, le paysage est vraiment magique puisque l'eau de la mer est très souvent bleu turquoise. De nuit, c'est appréciable de s'y promener l'été, c'est beaucoup plus calme que la journée.

 

 

  • Monter à la colline du château

 

Nico adore y monter pour admirer la vue que la colline offre sur toute la ville. C'est d'ici que l'on distingue bien la couleur turquoise de l'eau, c'est parfois même impressionnant de la voir si bleue ! La colline du château dispose d'un grand parc très appréciable l'été puisque l'on peut y faire un pique-nique et même une sieste à l'ombre. De l'autre côté du parc, vous pourrez voir le port de la ville.

 

 

  • Découvrir le Vieux-Nice

 

On adore se promener dans le Vieux-Nice, on y retrouve un peu l'ambiance qui règne dans le centre d'Aix-en-Provence. Du jaune, du orange, ce sont les couleurs qui donnent la chaleur ici. Convivialité, tranquillité et sérénité sont aux rendez-vous.

 

 

  • Se mouiller à la place Massena

 

Entre couleurs et jets d'eau, c'est l'endroit à ne pas louper. Non loin des boutiques, vous trouverez une vraie aire de jeux pour enfants, le but étant de laisser vos enfants se tremper sous les jets ou bien d'aller avec eux... Une vraie partie de rigolade !

 

 

  • Se prendre en photo avec le Hashtag

 

Installé depuis peu, c'est avec un grand sourire que l'on pause sur le #ILOVENICE !

 

 

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche