Rencontre avec les loups du Mercantour

14 Oct 2017

C'est en nous rendant dans le parc du Mercantour pour y faire une randonnée que nous découvrons le parc des loups. Incroyable mais vrai, nous étions à seulement quelques mètres des animaux ! Une expérience impressionnante que nous referons dès que nous en aurons l’occasion.

C'est donc plus précisément à 1h de Nice que le Parc Alpha vous accueille du mois d'Avril à Novembre (le reste du temps, le parc est privatisé pour des groupes uniquement sur réservation) tous les jours de 10h à 17h.

Infos pratiques : vous trouverez toutes les informations sur le calendrier du site alpha-loup.com

Le parc propose de voir trois meutes de loups, toutes différentes les unes des autres :

- la meute du Pelago, ce sont des loups européens à la fourrure claire,

- la meute du Boréon, ce sont des loups noirs du Canada,

- la meute des Erps, ici aussi on retrouve une fourrure assez claire.

 

En plus de pouvoir voir des loups de très près, il est possible de vous mettre dans la peau d'un soigneur le temps d'une journée. Comptez entre 120 et 150 euros pour cette activité ludique.

 

 

A la fois captivants et pédagogiques, trois spectacles scénographiques sont proposés dans une salle afin de retranscrire l'histoire entre les hommes et les loups...

 

Arrivés devant la meute du Pelago, nous nous retrouvons derrière une grande vitre face à ces magnifiques loups. Nous sommes à seulement quelques mètres d'eux, c'est impressionnant... Il existe quatre points de vue afin de les voir sous différents angles ou tout simplement pour les trouver s'ils se cachent dans la forêt.

 

 

Le parc est paisible, nous y sommes allés en période creuse et c'est génial puisque nous avons de la place à tous les points de vue.

Nous arrivons à l'heure du goûter. Un observatoire en hauteur permet de les regarder de près. Nous avons immédiatement pu constater qu'ici c'est la loi du plus fort, certains mangent plus que d'autres.

 

 

Nous vous conseillons d'aller visiter ce parc le matin puisque les loups sont plus en forme que l'après-midi. D'ailleurs, nous n'avons malheureusement pas vu les loups noirs puisqu'ils se reposaient au loin dans la forêt.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le temps d'un safari canadien au Parc Oméga

1/9
Please reload

Posts Récents