Que faire à Paris sous la pluie ?

18 Mar 2018

Nous nous rendons régulièrement à une heure de Paris, dans la campagne, pour rendre visite à ma famille. Une fois arrivés chez eux, nous n'arrivons que rarement à trouver le temps d'aller nous promener dans la capitale, c'est pourquoi nous décidons de nous réserver un week-end en mars à Paris.

Quelle idée de nous y rendre à cette période ? Si nous voulions du soleil nous aurions dû plutôt penser à venir en août, ça aurait clairement facilité nos chances. Mais nous pensons positif : week-end pluvieux, week-end heureux, c'est ce qu'on dit non ? Nous avons découvert beaucoup d'endroits à visiter à l’abri de la pluie mais du froid aussi.

 

Marseille - Paris se fait assez rapidement, comptez environ 3 heures en train ou 45 minutes en avion pour vous rendre en plein cœur de la Capitale.

 

 

Le samedi, le ciel était très gris et nous avons décidé de nous rendre à un salon. Ça tombe bien, ce week-end c'est le salon du Tourisme, du Livre et du Fitness. Nous avons le choix mais nous nous mettons très vite d'accord sur le tourisme, c'est celui qui nous correspond le plus. Nous qui adorons voyager c'est le moment de faire de jolies découvertes et pourquoi pas des rencontres très sympathiques. Nous y avons passé la journée et nous repartons avec des destinations plein la tête.

 

Infos pratiques : Paris organise de nombreux salons et parfois plusieurs au même moment, vous n'aurez plus qu'à choisir celui qui vous correspond le plus. Vous trouverez les dates des prochains salons ici.

Le soir, nous décidons de nous rapprocher de notre hôtel et d'aller manger au Margherita qui se situe dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. L'endroit est vraiment sympathique, la serveuse très souriante, les plats plutôt bons mais pas très copieux... en revanche, plus de 6 euros un coca-cola ! Euuuuh, ils nous prennent pour des Américains ? On gardera un souvenir plutôt mitigé de ce restaurant.

 

Le lendemain matin, nous nous rendons à la Grande Mosquée de Paris. Une visite dépaysante qui vaut vraiment le coup ! Pour seulement 3 euros, vous pourrez visiter la plus grande mosquée de France. Grâce aux nombreuses mosaïques colorées nous avons l'impression de visiter l'Alcazar de Séville (en plus petit bien-sûr).

Nous découvrons tout d'abord le patio et sa fontaine avant de découvrir ses jardins.

 

Il fait très froid aujourd'hui, nous commençons à apercevoir des petits flocons de neige. Nous nous précipitons alors au salon de thé qui se situe de l'autre côté de l'entrée pour y prendre un thé et quelques pâtisseries. Nous goûtons à plein de choses et ça nous donne envie d'aller découvrir le Maroc.

 

 

Nous continuons les visites avec le jardin des plantes qui se situe juste en face de la Grande Mosquée. Nous nous enfermons dans les serres et prenons le temps de regarder la neige tomber depuis l'intérieur avant de nous concentrer sur les nombreuses plantes.

 

C'est un véritable poumon vert, une immense jungle ! Ici encore, nous sommes vraiment dépaysés. Nous vous conseillons vraiment d'y faire un tour, l'endroit est génial. Au printemps ça doit être vraiment sympathique puisque vous pouvez profiter pleinement du jardin à l'extérieur.

 

Infos pratiques : la visite coûte 7 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.

C'est lors d'une éclaircie que nous nous rendons à la Cathédrale de Notre-Dame de Paris. L'architecture est incroyable !

 

 

Et nous finirons notre week-end aux côtés de notre jolie Tour Eiffel. Nous n'avons pas pu y monter puisqu'elle était fermée à cause des intempéries mais nous vous conseillons vraiment de la visiter pour profiter d'une vue magnifique sur Paris. Nous l'avions fait il y a quelques années et nous en étions émerveillés.

 

 

Les touristes sont au rendez-vous et nous ne profiterons pas très longtemps de l'endroit puisque nous sommes pris par le temps. Nous avons quand même le temps d'apprécier le coucher du soleil en attendant notre taxi.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload