Rafting dans les Gorges du Verdon !

27 May 2018

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous rendons à Castellane pour une session de rafting. C’est nouveau pour nous, nous n’avons jamais testé cette activité auparavant.

 

C’est Nathan qui nous encadre aujourd’hui, il nous donne notre combinaison, notre casque et nous embarque dans son camion pour nous emmener au bord du Verdon.

On gonfle tout d’abord le bateau puis Nathan nous donne quelques consignes de sécurité avant de partir. On fait quelques tests assis dans le bateau sur l’herbe pour voir si tout le monde a bien compris avant de se jeter à l’eau.

 

 

Et c’est parti pour 18 km de descente !

 

 

Durant notre navigation, Nathan nous demande de rester assis sur les extrémités du bateau et de pagayer en avant, parfois en arrière et lorsque la situation devient légèrement dangereuse, il nous crie « BANZAI » ! Alors ça, c’est mon moment préféré… Nous devons alors rapidement nous asseoir à l’intérieur du bateau avec la pagaie en l’air.

 

Nous sommes vraiment tout petits face aux falaises qui nous entourent.

 

 

Nathan nous arrête quelques fois pour que l’on puisse faire des sauts et nager dans le fort courant du Verdon. Nico adore grimper sur les rochers qui nous entourent et sauter dans la rivière, c’est un vrai petit poisson dans les rapides. En revanche, moi j’ai un peu peur et après avoir sauté et nagé dans un rapide, je préfère les regarder s’éclater.

 

Après un peu plus de 3 heures de descente, il est temps pour nous de sortir le bateau de l’eau et de remonter jusqu’au camion. Nous sommes bien fatigués ! C’est une très bonne activité, sportive, ludique et vraiment agréable.

 

Infos pratiques : tous les tarifs des activités sportives pour faire du Rafting, du Canoé, de l'Aqua Rando ainsi que du Canyoning sont disponibles sur le site Raftsession

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le temps d'un safari canadien au Parc Oméga

1/9
Please reload

Posts Récents