Top 9 des lieux à visiter au Vietnam

6 Dec 2019

Découvrez l'essentiel des endroits à ne pas manquer au Vietnam, ses sites touristiques incontournables ainsi que les activités à faire absolument. Cette sélection pourra vous être utile pour préparer votre itinéraire sur deux ou trois semaines et organiser votre voyage au Vietnam en vous donnant un avant-goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter. Vous pouvez également voir notre itinéraire de voyage au Vietnam.

Voici, selon nous, les 9 lieux à visiter lors d'un voyage au Vietnam :

 

La magnifique Baie d'Halong

 

C'est l'un des plus célèbres paysages d'Asie, une des raisons pour lesquelles on rêvait de découvrir le Vietnam : on y voit des milliers d'îles et îlots de toutes tailles qui créent un panorama spectaculaire de masses de calcaire qui sortent de la mer. La plupart des îles sont inhabitées et abritent des grottes cachées. Nous avons trouvé l'alternative de découvrir plus précisément la Baie de Lan Ha qui est juste à côté de la Baie d'Halong mais sans touristes !

 

 

Les plus belles rizières à Sa Pa 

 

Situé au Nord-Ouest du Vietnam, dans une chaîne de montagnes située à 350 km de Hanoï, Sa Pa possède des paysages fabuleux de rizières en terrasses à perte de vue. L'idéal est de s'y rendre pendant la saison des pluies (été/automne) puisque les rizières sont vertes et pleines d'eau. On peut y faire de la randonnée ou louer une moto et rencontrer des habitants des villages de minorités ethniques. Nous n'avons pas eu le temps de le faire durant notre voyage mais nous y retournerons c'est sûr !

 

(C) Crédit Photo lavieauvietnam.com 

 

Ninh Binh, la baie d'Halong terrestre

 

La province de Ninh Binh n'est pas très connue au Vietnam et pourtant ça a été un de nos endroits préférés. Surnommée la Baie d'Halong terrestre en raison de la présence des mêmes pics karstiques, vous pourrez y rester quelques jours afin d'y découvrir des belles rizières (quand c'est la saison) ainsi que plusieurs sites culturels intéressants dont des pagodes. L'endroit le plus touristique est Tam Coc, c'est ici que l'on peut faire de la barque sur la rivière de Ngo Dong et voir plusieurs grottes.

Retrouvez l'ensemble des choses à faire dans notre article Que faire à Ninh Binh ?

 

 

Le parc des grottes de Phong Nha-Ké Bang

 

Le parc National de Phong Nha-Ké Bang est célèbre pour ses immenses grottes dont la plus grande grotte du monde, la grotte de Son Doong (le prix pour y accéder est aussi très élevé). Nous y sommes restés deux jours afin d'en visiter quelques-unes et pouvoir se balader en scooter dans une région très dépaysante. Malgré la pluie nous avons adoré l'endroit.

 

 

Le spectaculaire Golden Bridge de Ba Na

 

Cette attraction touristique se trouve en plein milieu de la forêt, sur les hauteurs de Ba Na. Plus précisément, ce pont se situe dans le parc d'attractions Ba Na Hills à 1400 mètres d'altitude. Il offre une vue imprenable sur les forêts et symbolise un fil d'or tenu par les mains des dieux. Si vous voulez le découvrir, il faudra vous rendre dans le parc d'attractions à l'aide d'un téléphérique et payer l'entrée 25 euros tout de même. Le parc en lui-même n'a rien d'exceptionnel, vous y trouverez l'architecture française.

 

 

Hoi An, la plus belle ville du Vietnam

 

C'est le coup de cœur de Nico, pour moi c'est un peu trop touristique pour être mon coup de cœur, mais la ville d'Hoi An est vraiment très jolie. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fermée aux véhicules à moteur, on s'y déplace à pied ou à vélo, ce qui donne toute son authenticité. Une des spécialités d'Hoi An, ce sont les boutiques de tailleurs où l'on peut se faire faire des vêtements sur-mesure ou encore la gastronomie, sans oublier les fameuses lanternes qui s'éclairent la nuit.

 

 

Les tunnels de Cu Chi

 

Situés au Sud-Ouest du Vietnam, à 40km d'Ho-Chi-Minh, les tunnels de Cu Chi sont un immense réseau de tunnels et de salles souterraines utilisés par les Vietcong durant la guerre du Vietnam. Un endroit très intéressant à visiter pour découvrir l'ingéniosité dont faisaient preuve les soldats.

 

 

Le marché flottant sur le Delta du Mékong

 

C'est la région la plus fertile du Vietnam, située au Sud du pays. Le Mékong est l'un des plus grands fleuves du monde et son delta l'un des plus vastes. Vous y retrouverez les 5 principaux marchés flottants : Phung Hiep, Cai Rang, Cai Be, Tra On et Long Xuyen. Il faut absolument en voir un lors de votre voyage au Vietnam !

 

 

L'île paradisiaque de Phu Quoc

 

Une île sur laquelle on ira lors de notre prochain séjour au Vietnam. Phu Quoc est la plus grande des îles Vietnamiennes, pas très loin du Cambodge, et qui possède de belles forêts et des plages de rêves. N'hésitez pas à y passer quelques jours, de nombreuses activités sont présentes : on peut y faire de la plongée pour y découvrir les fonds marins, s'initier à la culture de perles, visiter des fermes de production de poivre, pêcher le calamar à la nuit tombée ou encore visiter l'émouvante prison de l'île.

 

(C) Crédit Photo baolau.com

 

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le temps d'un safari canadien au Parc Oméga