Le Mezzogiorno, ou région « du midi » de l'Italie, fait référence à la section Sud de cette nation historiquement et artistiquement importante. La région compte certaines des plus anciennes villes d'Italie, ainsi qu'un certain nombre de sites importants de ce qui faisait autrefois partie de la Grèce antique. Voici donc les 5 plus beaux sites naturels du sud de l’Italie.
Pour votre prochain voyage en Italie, pourquoi ne pas privilégier le train ? Vous pouvez par exemple visiter le pays en prenant un train Rome Florence.
Maratea
L'attrait de cette ville est facile à expliquer. De sa position le long de la côte rocheuse de la Méditerranée à sa ville médiévale en passant par son port, c'est l'un des meilleurs sites de villégiature du sud de l'Italie.
Rester ici en été nécessite une planification préalable, car de nombreuses places sont réservées un an ou plus à l'avance. Maratea, cependant, est une ville très saisonnière, et une grande partie de la région ferme entre octobre et mars. Les bains de soleil et les sports nautiques ne sont qu'une partie de la raison pour laquelle c’est une destination prisée des touristes en Italie.
Paestum
Cette ancienne ville grecque s'appelait à l'origine Poséidonie pour le dieu de la mer. Le côté possède trois temples grecs bien conservés. Le plus ancien temple de Paestum est le temple d'Héra, construit vers 550 av. J.-C. par des colons grecs.
Paestum est souvent visité comme une excursion d'une journée, car les sites à voir sont limités. Outre les trois anciens temples grecs, il y a un musée et quelques charmantes fermes de bisons. Vous y trouverez également de très bons hôtels et restaurants.
Tropea
Cette ville dispose des plus belles plages et falaises du pays. Autrefois crue fondée par Hercule, la beauté naturelle de Tropea conserve encore un attrait d'un autre monde pour les amateurs de sable et de soleil.
À ne pas manquer sont les deux églises les plus remarquables de la ville : la Santa Maria del'Isola, une église médiévale qui a été construite sur sa propre île juste au large de la côte (bien que la limonation et les années aient construit un pont terrestre entre elle et le continent). La deuxième église à voir est la cathédrale locale, avec deux bombes non explosées de la Seconde Guerre mondiale assises juste devant leur porte d'entrée. On croyait qu'il était protégé par le saint patron local.
Capri
Située dans la baie de Naples, dans la région de Campanie, Capri est une île riche en mythologie et en histoire. On dit que les sirènes avaient attiré des marins à la mort ici avec leurs chants. L'empereur romain Tibère a vécu ici jusqu'à sa mort en 37 après J.-C. La Villa Jovis, la résidence impériale de l'empereur, est l'une des attractions les plus populaires de l'île.
L'attraction naturelle la plus célèbre de Capri est la grotte bleue, une grotte au bord de l'eau accessible en bateau lorsque la marée est basse. Prendre le télésiège de Séggiovia dans la ville d'Anacapri jusqu'au sommet du Monte Solaro est également une activité prisée. Le trajet de 15 minutes offre une vue spectaculaire sur l'île et la mer.
Naples
Naples est la troisième plus grande ville d’Italie. De nombreux plats italiens sont originaires de Naples et de ses environs, tels que la pizza et les spaghettis, inutile donc de dire que vous devriez profiter de la gastronomie. Les attractions touristiques de Naples comprennent un immense château médiéval, Castel Nuovo, ainsi que la forteresse balnéaire de Castel del'Ovo. La ville se trouve également à côté du Vésuve, le seul volcan actif du continent européen. Si vous passez par Naples, vous pouvez également prendre un train de Rome à Naples.
Comments