top of page
  • Photo du rédacteurJulie & Nico

Les affaires indispensables pour partir au ski

Dernière mise à jour : 17 nov. 2021

Préparer son sac de ski est toujours stressant, car on ne sait pas quoi y mettre et on ne veut rien oublier. Que vous pratiquiez le ski alpin, la luge, la randonnée ou d'autres sports, il vous faudra un équipement adapté pour vous déplacer facilement dans la neige. Même si vous êtes déjà un expert, nous sommes sûrs que vous avez toujours oublié des affaires importantes.Voilà pourquoi nous avons établi une liste d'affaires importantes à glisser dans votre valise pour que votre séjour se déroule sans souci.


Les 10 objets indispensables pour aller à la montagne en hiver


Le ski est une activité sportive qui demande un équipement spécialisé. Vous pouvez utiliser des skis, des chaussures, des bâtons ou des bottes, ainsi que des snowboards. Mais également un gilet, un pantalon et des sous-vêtements techniques pour vous tenir au chaud et vous protéger des éléments. Découvrez ici les affaires indispensables de la montagne en hiver.


Un sac à dos pliable


Avant de partir pour profiter du hors-piste, de la poudreuse et des randonnées en montagne, assurez-vous d’être équipé d’un bon sac à dos. Le modèle ultra-léger est extrêmement utile. En outre, le sac à dos de 30 litres vous permettra de transporter tout ce dont vous avez besoin, comme les barres énergétiques, une trousse de secours, une gourde ou un gilet imperméable en cas d’intempéries, tout en vous permettant de soulever les sommets avec aisance. Voilà pourquoi ce modèle est un excellent accessoire.


Sac a dos pliable

Des sous-vêtements thermolactyl


Si vous cherchez un sous-vêtement qui vous apportera le plus de chaleur. La marque Odlo est très connue pour ses vêtements techniques, y compris ces systèmes de contrôle de la température TCS. En revanche, si vous comptez aller skier ou courir, nous vous recommandons la gamme WARM. Cette gamme possède une température extérieure comprise entre -5° et -15°, avec un modèle haut et bas. De préférence, choisissez une taille plus petite qu’une taille plus grande, dans le but de faire corps avec le vêtement. Ces habits conviennent aussi bien aux hommes et aux femmes.


Sous vetements thermolactyl

Une paire de chaussures de neige


Si vous désirez partir à la montagne en hiver, il faudra vous équiper de chaussures adaptées. Concernant le choix de vos chaussures, vous devez absolument faire en sorte que votre chaussure vous protège de l’humidité pour un confort permanent. Pour terminer, le choix des chaussures de ski nécessite une réflexion préalable surtout pour les débutants. Il faut d’abord déterminer son niveau d’habileté, car le choix des chaussures de ski est fortement influencé par ce facteur.


Chaussures de neige

Un blouson d’hiver


Un blouson d’hiver est très important pour vous protéger du vent, de la neige et de la pluie. En choisissant la marque Wantdo, vous ne serez jamais déçu. En effet, elle répond parfaitement à vos besoins, que ce soit en termes de prix ou de confort. Elle n’est pas seulement imperméable, mais elle possède également une fermeture à zip, diverses poches, un col rembourré et des fermoirs en élastomère.


Blouson d’hiver

Une paire de gants


Si vous êtes sensible au froid, vous devrez privilégier une paire de gants ou une paire de moufles. La paire de gants est un élément indispensable de votre équipement d’hiver, peu importe le domaine dans lequel vous évoluez ou le type d’activité que vous pratiquez. Si vous pratiquez le ski de manière occasionnelle ou si vous aimez les randonnées en raquette en famille, une paire de gants de skis classiques vous conviendra parfaitement.


Paire de gants de ski

Un pantalon de ski


Les pantalons de ski doivent être parfaitement ajustés pour assurer une isolation adéquate et réduire la résistance au vent. Si vous voulez être plus à l’aise, choisissez un pantalon de ski avec un modèle très classique et efficace. Le but d’un pantalon de ski est de vous tenir au chaud et surtout au sec tout au long de votre session de ski. Il doit donc être imperméable et respirant en contact direct avec la neige, en cas de glissade, ou si vous skiez en en hors piste. Il doit également apporter une dose de confort grâce à son isolation thermique, qui vous gardera au chaud.


Pantalon de ski

Des chaussettes hautes et chaudes


Avoir chaud au pied est important. Les extrémités du corps sont l’un des endroits où la chaleur corporelle s’échappe, et une fois que nos pieds sont froids, la sensation de froid se propage dans tout le corps. Il est donc crucial de savoir quel type de chaussettes chauffantes ou thermiques vous devez porter. En effet, une paire de chaussettes techniques doit être portée avec une chaussure performante pour tenir toutes ses promesses d’isolation et de respirabilité. Elles doivent couvrir toutes vos jambes tout en étant chaudes.


Chaussettes chauffantes thermiques

Un bonnet doublé en polaire


Les bonnets sont l’option parfaite à porter sous un casque de ski. Il permet de protéger votre tête et de la garder ainsi que vos oreilles au chaud et au sec. Les bonnets se déclinent sous de nombreux autres styles, comme les oreillettes, les petites bordures et les pompons. Mais à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux et qui vous offre le plus de confort.


Bonnet de ski

Un tour de cou ou un cache-nez


Vous pouvez compléter votre tenue avec un tour de cou ou un protège-nez. Grâce à un tour de cou, votre visage sera protégé des températures hivernale en montagne. En effet, cette protection est une véritable barrière face au froid. Si vous optez pour un modèle plus polyvalent en toutes saisons, le cache-cou en polyester est celui qu’il vous faut. Cette matière est durable, résistante et très facile à entretenir. En outre, il absorbe parfaitement la transpiration. Il existe également dans différentes matières, avec plusieurs épaisseurs de chaleur et une variété de motifs pour s’adapter à votre tenue de ski.


Tour de cou

Des lunettes de soleil ou un masque de ski


Vous avez probablement remarqué que la lumière est plus vive à la montagne qu’en ville. Cela est dû à la neige. Par conséquent, le port d’un masque de ski ou de lunettes de soleil protectrices est obligatoire. Cela augmente votre confort, mais c’est aussi le seul moyen de vous protéger des dommages que peuvent infliger les rayons UV. Non seulement elles vous permettent de skier sans attraper de coups de soleil, mais elles constituent une protection oculaire indispensable.


Masque de ski

Les autres accessoires indispensables



En espérant que cette liste vous aidera à organiser votre voyage en montagne. Ces listes ne sont pas exhaustives, mais elles incluent en général tout ce dont vous aurez besoin.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !


Affaires indispensables ski

AK9I7692.jpg

TU VEUX DEVENIR PHOTOGRAPHE
OU VIDÉASTE, MAIS TU NE SAIS PAS
PAR OÙ COMMENCER ?

Quel matériel choisir ?
Comment régler mon appareil ?
Quelles sont les bases de la photo ?
Comment toujours réussir ses images ?

DÉCOUVRE 3 FORMATIONS OFFERTES
POUR RÉPONDRE À TOUTES TES QUESTIONS

Informations essentielles : conseils et astuces pour voyager pas cher

N'oubliez pas votre assurance

 

Une assurance voyage avec une couverture complète vous protégera contre des événements inattendus comme le vol, les annulations, les blessures et les maladies. On utilise Heymondo et on la recommande vivement.

Besoin d'une carte bancaire ?

À une époque où les voyages à l'étranger sont de plus en plus fréquent, nous avons tous un besoin d'économiser pour voyager. N26 est la banque en ligne que nous avons adopté !

A l’image de sa concurrente Revolut, c’est ce qu’on appelle une neobanque : un vrai compte bancaire, une carte Mastercard gratuite avec laquelle vous pouvez payer partout dans le monde dans n’importe quelle monnaie, SANS AUCUN FRAIS ! 

Les équipements indispensables pour voyager

Découvrez les meilleurs accessoires de voyage qui sont essentiels pour la destination que vous visiterez. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories, afin que vous puissiez identifier rapidement les articles en fonction de vos besoins.

Vos articles favoris

bottom of page