J'ai testé pour vous !
Enfin pour tout vous dire, c'est grâce à Nico que j'ai pu sauter en parachute. Pour mes 19 ans nous nous sommes rendu à Tallard, juste en dessous de Gap. C'est là que j'ai volé pour la première fois.
C'était une surprise, je ne m'y attendais pas du tout ! Arrivé devant l'aérodrome je n’en revenais pas... La pression et le stress m'envahirent.
A peine le temps de prendre conscience de l'activité que j'allais faire, un moniteur me prend en charge et me donna un harnais et des lunettes. Très bien, le harnais est bien serré, nous montons à bord d'un petit avion.
Nous sommes 8 dans l'avion, et nous décollons. L'avion tremble de tous les côtés, nous prenons de la hauteur et en regardant par le hublot, j'aperçois les maisons qui deviennent de plus en plus petites. La porte s'ouvre, un air frais nous prouve bien que nous avons pris de la hauteur. Je suis la dernière des quatre duos à sauter. Mon moniteur nous attache l'un à l'autre et nous nous approchons de la porte. J'entends les gens hurler quand ils sautent, l'adrénaline monte ! Nous nous assoyons devant la porte, les pieds dans le vide... Oh la vache ! On est haut, mes pieds sont énormes comparés aux maisons d'en bas !
Le moniteur ne me laisse pas le temps de très bien percuter. "Tu es prête?" A peine le temps de répondre, me voilà dans le vide. C'est une chute libre d'une minute qui passe à une folle allure. J'adore ! Je profite, je suis morte de rire. Le moniteur me met régulièrement la tête légèrement en arrière car il faut savoir que quand vous êtes en chute libre l'air fouette votre visage et si vous ne mettez pas la tête en arrière, il est difficile de respirer.
Le paysage est exceptionnel. C'est génial, je veux rester ici toute ma vie.
Tout d'un coup, mon moniteur laisse le parachute s'échapper et nous passons de la position allongée à la position assise. La transition est impressionnante. J'ai l'impression d'avoir le cœur qui est remonté à la gorge.
Pour éviter les envies de vomir, le moniteur m'explique qu'il faut que je suive avec les yeux le bout du parachute. J'applique ses conseils et tout ce passe très bien ! Je m'approche de plus en plus de la terre.... ça y est nous posons nos pieds dans l'herbe, c'est déjà fini !
Je garde un magnifique souvenir de ce saut en parachute, c'était impressionnant, plein de sensations que je n'avais encore jamais ressenties. J'ai volé dans les airs et j'ai vraiment adoré ! Je vous conseille de le faire au moins une fois dans votre vie, dépasser votre peur et laissez vous emporter.
Voici une vidéo raccourcie de mon baptême :
Où dormir à Tallard ?
Si vous cherchez un endroit où dormir à Tallard, cette carte interactive peut vous aider à trouver facilement et rapidement l'hébergement qui convient le mieux à vos besoins. Elle vous permet de filtrer les résultats en fonction de vos critères de recherche, tels que le type d'hébergement, les prix, la proximité des attractions touristiques et les équipements proposés.
Comments