• Julie & Nico

Comment avoir des abonnés sur Instagram ? Le guide ultime

Mis à jour : août 16

Si vous recherchez une formule rapide sur la façon de développer vos abonnés Instagram, c'est assez simple - il vous suffit de publier entre 5 et 7 fois par semaine et d'avoir un taux d'engagement élevé.


Le problème est que c'est VRAIMENT difficile à faire en réalité. Publier presque tous les jours prend beaucoup de temps. Et créer un contenu incroyable qui fonctionnera toujours très bien à ce rythme est encore plus difficile. Mais si vous savez sur quoi vous concentrer et comment équilibrer les temps forts et les moments bas, vous pouvez le faire.


Au cours des 6 dernières années, nous avons développé notre compte Instagram à plus de 75 000 personnes et plus de 30 000 personnes sur le compte instagram de Julie, tout en essayant et en apprenant chaque petite astuce en cours de route. Nous aimons analyser les données, nous avons donc saisi toutes les chances de tester et de décoder l'algorithme. Au fil du temps, nous avons réalisé qu'apprendre à développer vos abonnés Instagram est à la fois un art et une science.


D'une part, vous devez développer votre propre style et apprendre à créer votre meilleur contenu pour accrocher les gens à votre art. Mais d'un autre côté, si vous ne savez pas comment fonctionne l'algorithme, vous pourriez vous retrouver avec personne ne voyant ce que vous créez.


Pour résumer rapidement, voici les étapes pour faire grandir vos abonnés Instagram avec succès :

  1. Créez un beau contenu

  2. Soyez cohérent

  3. Racontez une belle histoire

  4. Connectez-vous avec votre public. Soyez authentique.

  5. Connectez-vous avec la communauté

  6. Publiez au bon moment

  7. Utilisez votre élan. Équilibrez votre engagement

  8. Utilisez les bons hashtags

  9. Équilibrez votre engagement

  10. Organisez des concours

  11. Obtenez de la publicité


Comment faire grandir vos abonnés Instagram ?


Dans l'ensemble, nous divisons nos stratégies de croissance en deux groupes principaux : les personnes et l'algorithme. Qu'est-ce que nous entendons par là ?

Nous constatons que la plupart des articles sur la façon de développer vos abonnés Instagram ont tendance à se concentrer sur le côté algorithme des choses - quel est le meilleur moment pour publier, quels hashtags utiliser, engager pour rétablir l'engagement, etc. Et ces choses sont certainement importantes aussi.


Mais à notre avis, les personnes sont bien plus importantes. Après tout, l'algorithme n'est qu'une agrégation de la façon dont les personnes se comportent sur la plate-forme. Vous pouvez vous concentrer tout ce que vous voulez sur le trucage de l'algorithme, mais en fin de compte, si vous ne pouvez pas vous connecter avec les gens, cela n'aura pas d'importance. Se connecter avec les gens et leur offrir quelque chose qui les intéresse vraiment est ce qui vous mènera à une croissance plus grande et plus durable.


Ainsi, nos 5 premiers conseils sont plus axés sur la façon de se connecter avec les gens et les 5 derniers sur la façon de travailler l'algorithme.


1. Créez un beau contenu


Bien sûr, la chose la plus importante sur toute plate-forme est le contenu. Nous ne saurions trop insister sur ce point : avoir des photos magnifiquement composées et éditées est une condition nécessaire pour développer vos abonnés sur Instagram. C'est moins important pour les personnes déjà connues pour autre chose en dehors d'Instagram. Mais si vous débutez sur Instagram et n'avez pas d'autre talent, vous devez créer de belles photos.


Il est important de réaliser que cela prend du temps. Personne n'est né un grand photographe. Tout le monde a dû apprendre grâce à beaucoup de pratique. Comprenez que vos photos ne seront pas parfaites dès le départ. Et dans la plupart des cas, vous devrez publier pendant au moins un an de manière cohérente jusqu'à ce que vous commenciez à comprendre.


Continuez simplement à apprendre, à grandir et à améliorer votre art. Si vous essayez depuis des mois mais que vous ne semblez pas avoir beaucoup de succès, vous avez juste besoin d'apprendre à être meilleur dans ce domaine.


Vos photos sont-elles de bonne qualité ? Sont-elles uniques et créatives ? Votre flux a-t-il l'air professionnel ? C'est ce dans quoi vous devez investir par-dessus tout.


On vous conseille d’utiliser l'application UNUM pour organiser votre feed afin qu’il soit cohérent et homogène.


2. Soyez cohérent


En raison de la façon dont le flux Instagram est conçu, la cohérence compte vraiment. En moyenne, les utilisateurs passent environ 2 à 3 secondes à regarder votre flux lorsqu'ils le voient pour la première fois. Dans ces quelques secondes, ils décident s'ils veulent vous suivre ou revenir en arrière. Comment prennent-ils cette décision ?


Ils doivent comprendre de quoi parle votre page dans ces quelques instants rapides. Si c'est quelque chose qui les intéresse et qui veulent en voir plus, ils suivront. Sinon, ils reviendront simplement à la navigation. Considérez-le comme un mini magazine. Si vous vous abonnez à un magazine de voyage, vous souhaitez continuer à recevoir des astuces de voyage. Si tout à coup le magazine commence à écrire sur la politique, vous vous ennuyez assez vite. Ce n'est pas ce à quoi vous vous êtes inscrit !


Un feed cohérent est comme une promesse à vos abonnés de continuer à créer le type de contenu pour lequel ils vous ont suivi en premier lieu. Vous faites cela à travers les couleurs que vous utilisez, l'ambiance de vos photos et le type de photographies que vous créez. Si vous commencez à trop vous en écarter, les gens seront confus et ne vous suivront plus.


L'une des façons dont nous maintenons notre flux cohérent est de développer notre propre style de photographie à travers le monde et de style d'édition. Nous utilisons à peu près toujours les mêmes Presets Lightroom sur chaque prise.



Cliquez ici pour lire nos conseils et stratégies pour créer un beau feed Instagram.


3. Racontez une belle histoire


Et nous ne parlons pas seulement de stories Instagram. Oui, elles sont importantes. Vous devriez publier des stories chaque jour. Mais vos stories, tout comme vos photos, doivent être connectées.

De nos jours, le succès sur Instagram ne se résume pas à de jolies photos. Il y a beaucoup de personnes incroyablement talentueuses sur la plate-forme qui créent du contenu de premier ordre et les gens y sont plus ou moins habitués. Donc, pour vraiment vous démarquer, vous devez non seulement être un grand créateur de contenu, mais aussi un grand conteur.


Les gens aiment les histoires. Nous sommes des créatures sociales et les histoires sont l'un des principaux moyens par lesquels nous nous connectons avec les autres. Donc, si vous voulez attirer l'attention sur les médias sociaux et les conserver à long terme, vous devez faire appel à ce besoin humain. Vous devez raconter une bonne histoire.


Qu'il s'agisse de l'histoire de votre vie, de vos voyages, de vos luttes personnelles, de vos succès, de vos relations, de la mode… quoi qu'il en soit, vous devez bien le raconter. Vous pouvez publier de jolies photos toute la journée et obtenir beaucoup de likes, mais à moins que les gens ne vous connaissent bien, apprennent à connaître votre personnalité, vos luttes, vos joies ... ils ne se souviendront pas vraiment de votre compte. Les gens ont besoin de quelque chose à quoi s'identifier.

Considérez votre flux Instagram comme un livre sans fin avec des chapitres qui se déroulent chaque jour.


Concentrez-vous sur la transformation de votre page en une histoire dont les gens ont hâte de lire le prochain chapitre. Comment raconter une bonne histoire ? Cela nous amène à notre prochain conseil.


Si vous souhaitez faire des stories originales, on vous recommande l’application Unfold, Mojo et StoryArt.



4. Connectez-vous avec votre public. Soyez authentique.


Essayez de vous ouvrir, partagez le bien et le mal, montrez votre vraie personnalité, pas une version polie et désinfectée qui, selon vous, sera bien acceptée sur les réseaux sociaux. Vous seriez surpris de voir à quel point les gens l'apprécient quand vous devenez réel.


Nous avions l'habitude de penser que nous devions publier uniquement les histoires les plus intéressantes, uniquement de belles plages et des vues magnifiques, uniquement lorsque nous voyageons. Mais certaines de nos histoires les plus populaires et les plus intéressantes sont celles que nous faisons à la maison, dans notre voiture, ou simplement des choses très simples de tous les jours. C'est ce à quoi les gens peuvent s'identifier après tout.


N'oubliez pas qu'Instagram n'est pas un musée où vous affichez simplement votre art et attendez que les gens s'en émerveillent. C'est une communauté. Créez de véritables liens avec les gens, engagez-vous, interagissez. Mais par-dessus tout, faites-le vraiment.


Devriez-vous faire des like-for-like et utiliser des robots ?


L'approche similaire est la pratique consistant à aimer et à commenter les photos d'autres personnes dans l'espoir qu'elles remarqueront votre profil et vous rendront l’action. C'est une tactique populaire, surtout lorsque vous débutez, car quelques likes et commentaires supplémentaires peuvent faire une différence lorsque vous n'avez pas encore trop d'abonnés. Certains suivent également des comptes dans le même but et ne les suivent plus que quelques jours plus tard. De plus, les gens utilisent des services de « bot » automatisés qui font des likes et suivent / se désabonnent automatiquement de leur compte.


Ce n'est pas une stratégie durable si vous voulez construire une véritable communauté autour de vous. Ne suivez et interagissez qu'avec les personnes qui vous intéressent vraiment - cela vous aidera à bâtir une communauté plus engagée.


Deuxièmement, Instagram sévit vraiment contre ces activités ces derniers temps. Ils ont supprimé de nombreuses notifications permettant aux internautes de savoir que vous avez aimé ou commenté leurs photos. Et ils ont des algorithmes agressifs qui détectent les activités des robots et limiteront la portée de votre compte pour cela.


Et troisièmement, même si vous gagnez des abonnés de cette façon, ils ne seront probablement pas très intéressés par votre contenu. Si vous envisagez de tirer un revenu d'Instagram et de développer votre entreprise, les abonnés non engagés ne sont pas ce dont vous avez besoin. Il vaut mieux avoir moins d'abonnés mais ceux qui aiment vraiment votre compte.

Inutile de dire que l'achat de faux likes et followers tombe dans la même catégorie.


5. Connectez-vous avec la communauté


L'un des moyens les plus rapides de développer vos abonnés sur Instagram consiste à repartager. Il existe de nombreux comptes « curateurs » sur Instagram qui ne créent pas de contenu original, mais qui repartagent simplement le contenu d'autres personnes dans un certain créneau. Ce sont des comptes de voyage, des comptes de mode, des comptes de photographie de drones, des comptes de couple, etc.


Assurez-vous de savoir quels sont les principaux comptes dans votre créneau et essayez de les faire remarquer pour qu’ils republient votre contenu en les identifiant sur vos photos et en mettant leur hashtag. Mais ne vous contentez pas de demander une faveur. Construisez une relation ! Interagissez avec leurs photos, discutez avec eux, taguez-les dans vos photos.


Connectez-vous également avec d'autres influenceurs de votre niche. Il est toujours bon de discuter avec des personnes qui vivent des choses similaires à vous. Souvent, ils savent ce qui se passe sur la plate-forme et peuvent vous donner des astuces et des conseils difficiles à trouver sur Internet. Et si vous parvenez à rencontrer d'autres créateurs en personne, vous pouvez vous taguer dans des stories, ce qui peut vous aider à être exposé à plus de personnes. Encore une fois, ne faites pas cela uniquement pour l'exposition, les gens peuvent dire si vous n'êtes pas authentique.


Passons maintenant à la partie Algorithme de nos stratégies de croissance.


6. Publiez au bon moment


L'un des facteurs qui détermine qui voit vos publications dans leur flux est la rapidité. En d'autres termes, à quel point le message est récent. Une publication Instagram obtient environ 20 à 30% de son engagement total au cours des 2 premières heures.


Cela rend le temps que vous publiez assez important. Assurez-vous de publier lorsque la plupart de vos abonnés sont en ligne ou juste avant, afin de maximiser le nombre de personnes qui voient votre publication dans les 2 premières heures. Vous pouvez voir un graphique du moment où vos abonnés sont le plus actifs dans vos statistiques d'audience si vous avez un compte professionnel ou créatif.

Si vous n'avez pas encore de compte professionnel ou créatif sur Instagram, assurez-vous d'en avoir un. Certaines personnes disent que cela réduira votre portée et votre engagement organique…



Dans le cas ci-dessus, l'idéal est de publier entre 18h et 21h.


Publier régulièrement


L'algorithme d'Instagram aime les gens qui publient souvent, donc publier tous les jours vous donnera certainement un coup de pouce. Mais si c'est trop pour vous, nous vous recommandons 5 à 6 fois par semaine. Si vous êtes sérieux au sujet de la croissance, ne manquez jamais plus d'un jour d'affilée. Et continuez à faire des stories les jours où vous ne publiez pas.


À partir de nos expériences d'algorithme, chaque fois que nous avons eu plus de 7 jours d'affilée sans publication, nous avons remarqué une croissance lente et une diminution de l'engagement. Selon notre théorie, si Instagram prévoit de cacher les likes, ils veulent que les gens se soucient moins de l'engagement et publient plus souvent. Nous pensons que cela signifie que l'algorithme soutiendra et encouragera les créateurs qui publient plus et pénalisera ceux qui publient moins.


Il est également bon de choisir une certaine heure de la journée lorsque vous publiez et de la garder cohérente. Les gens apprennent au fil du temps et vos plus grands fans attendront vos messages à chaque fois.


7. Utilisez votre élan. Équilibrez votre engagement.


Lorsque vous commencez à publier régulièrement sur Instagram pendant un certain temps, vous remarquerez comment l'élan fonctionne. Si vous publiez une superbe photo que tout le monde aime et qu'elle touche beaucoup de monde, l'effet se répercutera sur les photos juste avant et après. Lorsque vous publiez 2-3-4 photos populaires d'affilée sur des jours consécutifs, cela devient une tendance avec un effet boule de neige et tout votre compte en bénéficiera.


Cela donne à Instagram un signal que votre compte est populaire afin qu'ils s'assurent qu'il est de plus en plus promu sur Explorer et d'autres zones de découverte de l'application. Si vous regardez vos statistiques, vous remarquerez une croissance dans votre portée et vos interactions avec votre compte. Et cela conduira à une croissance élevée des abonnés.


C'est le moment d’appuyer sur l'accélérateur. Continuez à publier de manière cohérente et continuez à publier votre meilleur contenu. C'est ainsi que vous grandissez de façon exponentielle en peu de temps. Cela peut être beaucoup de travail et un peu stressant, mais c'est un moyen sûr de grandir.


Si vous publiez une belle photo, puis une moins populaire, une excellente, une moins populaire, sautez quelques jours de publication, votre compte ne prendra jamais de l'ampleur. C'est ainsi que vous pouvez maintenir votre compte, généralement lorsque vous ne pouvez pas créer beaucoup de contenu ou que les choses ralentissent. Mais si vous voulez vous développer rapidement, vous devez publier le meilleur contenu de manière cohérente et consécutive afin de profiter de l'élan.



8. Utilisez les bons hashtags


Les hashtags ont été et sont toujours un excellent moyen d'élargir votre audience et de développer vos abonnés Instagram. Mais vous devez vous assurer de les utiliser correctement.


Utilisez des hashtags pertinents


Passez du temps à rechercher des hashtags pertinents pour votre créneau. Et assurez-vous qu'ils sont aussi précis que possible. N'utilisez pas d'énormes hashtags génériques qui sont simplement « quelque peu » pertinents, car cela peut nuire à votre compte.

Par exemple, en tant que compte de voyage, nous utilisions d'énormes hashtags de pays et de villes comme #Canada ou #Minorque chaque fois que nous publions à partir de ces endroits. Oui, #Canada est pertinent pour les photos de lac, mais c'est aussi beaucoup trop large. Il y a 60 millions de photos sur ces hashtags ! Photos de bars et pubs, à côté de photos de lacs, à côté de portraits, à côté de cheesecake, rugbymen…


Il est très difficile de cibler les gens sur ce hashtag car ils ont des intérêts extrêmement variés et une très faible chance d'être réellement intéressés par votre contenu. Peut-être qu'ils sont sur le hashtag à la recherche d'un pub à proximité pour aller prendre une bière.


L'algorithme examine le nombre de personnes qui ont vu votre photo par rapport au nombre de personnes qui ont aimé votre photo. Si beaucoup de gens voient votre photo sur ce hashtag mais qu'aucun d'eux ne l'aime, l'algorithme décide que ce n'est pas une photo géniale, il cessera donc de la montrer à plus de gens. Dans cet esprit, il est préférable que 1000 personnes voient votre photo sur un petit hashtag ciblé avec un pourcentage élevé d'entre elles qui l'aiment, plutôt que 10 000 personnes la voient sur un grand hashtag mais un petit pourcentage de likes.


Utilisez des hashtags de la bonne taille


L'autre chose à garder à l'esprit est la taille des hashtags que vous utilisez par rapport à la taille de votre compte. Lorsque vous utilisez un hashtag, vous pouvez voir le nombre total de photos sur Instagram qui ont ce hashtag. Vous devez vous assurer que ce nombre n'est pas plus de 10x-20x plus grand que votre nombre d'abonnés. Donc, si vous avez environ 100 000 abonnés, n'utilisez pas de hashtags avec plus de 2 millions de photos environ.


Assurez-vous également de ne pas utiliser plus de 10 à 15 hashtags par image, sinon Instagram pourrait vous marquer comme un compte de spam et nuire à votre croissance.


Pour nous aider, on utilise l’application Leetags qui nous permet de trouver les hashtags pertinents et cohérents avec le sujet en question.


9. Organisez des concours


Les concours et les cadeaux fonctionnent généralement de manière similaire : vous avez un prix et un cadeau que les gens peuvent participer pour le gagner, soit en taguant quelqu'un dans les commentaires, soit en partageant votre message ou votre stories sur leur propre compte. Ces méthodes permettent de diffuser votre compte auprès d'un plus grand nombre de personnes qui ne vous suivent pas, ce qui vous aide à vous développer.


La mise en garde est que ces cadeaux peuvent parfois sembler spammés et malhonnêtes, surtout si le prix offert est trop petit ou si vous demandez trop de gens. Nous avons vu des cadeaux avec 5 à 6 conditions d'entrée : suivre, aimer, enregistrer, commenter 10 personnes ET partager votre histoire. De toute évidence, c'est trop demander aux gens et cela ne fera que décourager vos abonnés.


On vous conseille de vous associez à une marque ou à un hôtel pour remporter le prix. Ou offrez quelque chose vous-même, comme un bon de vol ou vos propres produits. Pensez à vos propres objectifs pour le cadeau, mais assurez-vous également de fournir de la valeur aux personnes qui participent et pas seulement au spam. Et encore une fois, SOYEZ VÉRITABLE.



10. Obtenez de la publicité


Cette astuce est étrangement absente de nombreux articles sur la façon de développer vos abonnés sur Instagram et nous ne savons pas pourquoi. D'après notre expérience, la plupart des comptes qui se développent rapidement sur Instagram et qui ont un grand engagement ont une chose en commun : ils sont connus pour autre chose en dehors d'Instagram. Qu'il s'agisse d'une chaîne YouTube, d'un blog, ou qu'ils aient été présentés dans des articles de presse (pour de bonnes ou de mauvaises raisons), c'est un fil conducteur que nous voyons.


Une fois que vous avez quelques abonnés sur Instagram, même 20 à 50 000 abonnés, il n'est pas si difficile d'obtenir des articles écrits sur vous dans des publications en ligne. Vous pouvez par exemple contacter des sites plus petits ou des agences de presse. Ou vous pouvez essayer de figurer dans des articles sur les « 10 meilleurs comptes de voyage à suivre », etc.


Passez du temps à rechercher des publications en ligne qui écrivent sur des sujets similaires, découvrez quels rédacteurs sont responsables de ces sections et contactez-les. Si vous envisagez sérieusement de développer vos abonnés Instagram, c'est quelque chose sur lequel vous devriez passer du temps.


Gardez vos yeux sur la bonne cible


Ces stratégies peuvent sembler accablantes au début, mais si vous restez concentré, vous pouvez entrer dans votre rythme assez rapidement. Si nous pouvions vous amener à vous souvenir des deux mots les plus importants de toute cette leçon, ils seraient Cohérence et Elan. Assurez-vous d'avoir une stratégie de contenu claire et respectez-la. Et lorsque vous voyez la courbe monter dans vos analyses, poussez fort et publiez votre meilleur contenu.


Et n'oubliez pas de vous amuser !!


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !



Informations essentielles : conseils et astuces pour voyager pas cher

Réservez votre vol

 

Trouvez un vol pas cher en utilisant Skyscanner. C’est le site que l’on utilise le plus en raison de sa recherche exhaustive sur plusieurs sites Web et compagnies aériennes à travers le monde. Il apporte généralement les tarifs les moins chers.

 

Réservez votre hébergement

 

Si vous cherchez à économiser de l'argent pour vous loger, Booking.com possède le plus grand inventaire d'hôtels et d'appartements. D'un autre côté, Airbnb propose une grande variété de chambres et d'appartements à des prix abordables. (Obtenez 34 € de réduction sur votre première réservation Airbnb avec ce lien.)

 

N'oubliez pas votre assurance

 

Une assurance voyage avec une couverture complète vous protégera contre des événements inattendus comme le vol, les annulations, les blessures et les maladies. On utilise Chapka Assurance et on la recommande vivement.

Besoin d'une carte bancaire ?

À une époque où les voyages à l'étranger sont de plus en plus fréquent, nous avons tous un besoin d'économiser pour voyager. N26 est la banque en ligne que nous avons adopté !

A l’image de sa concurrente Revolut, c’est ce qu’on appelle une neobanque : un vrai compte bancaire, une carte Mastercard gratuite avec laquelle vous pouvez payer partout dans le monde dans n’importe quelle monnaie, SANS AUCUN FRAIS ! 

 

Besoin d'une visite ?

 

Enfin, si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour réserver des excursions ou des activités, on vous recommande de vérifier sur Civitatis, car ils ont une grande sélection d'attractions dont les voyageurs ont réellement besoin comme des coupe-file et des activités dans le monde entier.

Besoin d'une carte sim à l'étranger ?

 

Si vous avez besoin d'être connecté pendant votre voyage, pas besoin de payer une option chez votre opérateur téléphonique qui va vous coûter cher, on vous recommande de passer par Holafly, ils ont une grande sélection de carte sim pour la plupart des pays dans le monde. Bénéficiez d'une réduction de 5% avec le code "PREPARETAVALISE".

Retouchez vos photos en un clic : c'est possible !

Il est parfois difficile de trouver du temps pour éditer une photo en utilisant un ordinateur, surtout en voyage ! Nos Presets Lightroom constituent une solution simple car ils permettent aux utilisateurs de modifier rapidement leurs photos en quelques secondes à l'aide de votre téléphone ou de votre ordinateur.

Les équipements indispensables pour voyager

Découvrez les meilleurs accessoires de voyage qui sont essentiels pour la destination que vous visiterez. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories, afin que vous puissiez identifier rapidement les articles en fonction de vos besoins.

Vos articles favoris

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Prépare ta Valise 2014-2020 - Blog Voyage