top of page
  • Photo du rédacteurJulie & Nico

L'île aux Nattes : le paradis de Madagascar

Dernière mise à jour : 27 févr. 2023

Nous devions prendre le bateau de Mahambo, juste derrière chez Raoul, mais il est en panne et ne pourrons pas embarquer dessus. Comme à chaque problème, nos guides ont des solutions nous ne sommes pas inquiets.


Solution trouvée, nous ferons un peu moins de 2h de route pour rejoindre SoanieranaIvongo où un bateau part à 10h. Enfin 10h c'est ce qui est annoncé, on n'est pas partis avant midi. Le temps de charger tous les bagages de tout le monde, de monter à bord... Comme dans les taxis-brousses, il y avait 3 sièges par rangées, nous étions 4 sur notre rangée, certains étaient 5. Le bateau a fini par partir, quelle aventure !


C'est en début d'après midi que nous arrivons sur l'île Sainte-Marie. La directrice de l'hôtel Soanambo nous récupère directement sur le port. Le trajet fût très rapide puisque nous nous sommes endormis. Nous arrivons rapidement à l'hôtel et là c'est le paradis ! Noix de coco pour sirop d’accueil, piscine en bord de mer, plage juste derrière et la literie des chambres excellentes. C'est un confort que l'on avait oublié depuis quelques jours.


Hôtel Soanambo île Sainte Marie Madagascar
Hôtel Soanambo île Sainte Marie Madagascar

Nous mangeons et passons du temps au bord de la mer sur les transats avant de rencontrer nos amies les tortues.


Hôtel Soanambo île Sainte Marie Madagascar
Hôtel Soanambo île Sainte Marie Madagascar
Hôtel Soanambo île Sainte Marie Madagascar

Un peu plus loin, nous apercevons le spa où nous nous laissons tenter par un massage bien-être en duo d'une heure. Puis nous rejoignons Yvon, notre guide malgache, Gégé et Patrick, les organisateurs de Raid Indochine et Santatra, notre maman du séjour. Ça fait une semaine que nous sommes tous ensemble et nous garderons une très belle image de ces rencontres.


L'île aux Nattes : le paradis de l'île Sainte Marie


Le lendemain matin, nous déjeunons et partons rapidement tout au sud de l'île où un piroguier nous attend pour nous emmener à l'île aux Nattes. Ce petit coin de paradis n'est accessible qu'en pirogue depuis le sud de l'île Sainte-Marie, pas très loin de l'aéroport. La traversée est rapide et cette eau bleu turquoise est magique.


île aux nattes Sainte Marie Madagascar
île aux nattes Sainte Marie Madagascar
île aux nattes Sainte Marie Madagascar

Nous partons à la découverte de cette petite île avec un guide local qui nous fait part des nombreuses plantes médicinales qu'ils ont. On croise beaucoup d'enfants qui nous saluent "Salama Vazaha !".


île aux nattes Sainte Marie Madagascar
île aux nattes Sainte Marie Madagascar

Il nous emmène jusqu'à l'ancien phare, puis jusqu'à la maison blanche où nous avons une vue incroyable à 360°. Nous aurions voulu faire voler le drone mais le vent souffle beaucoup trop aujourd'hui... On vous montre quand même ce beau lagon vue de l'avion !


île aux nattes Sainte Marie Madagascar

Après 3h de marche, nous retrouvons le bord de mer où nous profitons du paysage incroyable. Nous profitons de ce moment dans cet endroit idyllique avant de repartir.


île aux nattes Sainte Marie Madagascar
île aux nattes Sainte Marie Madagascar

Que faire sur l'île Sainte-Marie ?

Si nous avions eu plus de temps, nous serions partis en excursion une journée en quad au nord de l'île pour découvrir les piscines naturelles. Nous aurions voulu découvrir le cimetière des pirates, l'île aux Forbans, la cascade d'Antanandava ainsi que la péninsule d'Ampanihy. Nous aurions également profité de ces eaux bleues turquoises pour faire du snorkeling.

Sachez également que vous pourrez voir des lémuriens ou encore des caméléons au parc zoologique et botanique d'Endmika. L'entrée coûte 15 000 (4 €) Ar pour les adultes et 5 000 Ar (1€50) pour les enfants.


Combien de temps rester sur l'île Sainte-Marie ?


Il y a pas mal de choses à voir et l'endroit est vraiment idyllique alors pour pouvoir visiter correctement cette île, l'idéal pour profiter pleinement est de rester 4 jours.


île Sainte-Marie, Madagascar

Où dormir sur l'île Sainte Marie ?


Si vous cherchez un endroit où dormir sur l'île Sainte Marie, cette carte interactive peut vous aider à trouver facilement et rapidement l'hébergement qui convient le mieux à vos besoins. Elle vous permet de filtrer les résultats en fonction de vos critères de recherche, tels que le type d'hébergement, les prix, la proximité des attractions touristiques et les équipements proposés.


Pour plus d'informations sur la destination Madagascar et la préparation de votre séjour, rendez-vous sur le site web Humantrip.fr


1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Feb 23
Rated 5 out of 5 stars.

merci , j'espère pouvoir partir pour découvrir Madagascar pendant 2 mois en particulier l'ile de Sainte-Marie pour éventuellement préparer ma retraite . Bien sur votre reportage confirme mon désir

Like
AK9I7692.jpg

TU VEUX DEVENIR PHOTOGRAPHE
OU VIDÉASTE, MAIS TU NE SAIS PAS
PAR OÙ COMMENCER ?

Quel matériel choisir ?
Comment régler mon appareil ?
Quelles sont les bases de la photo ?
Comment toujours réussir ses images ?

DÉCOUVRE 3 FORMATIONS OFFERTES
POUR RÉPONDRE À TOUTES TES QUESTIONS

Informations essentielles : conseils et astuces pour voyager pas cher

N'oubliez pas votre assurance

 

Une assurance voyage avec une couverture complète vous protégera contre des événements inattendus comme le vol, les annulations, les blessures et les maladies. On utilise Heymondo et on la recommande vivement.

Besoin d'une carte bancaire ?

À une époque où les voyages à l'étranger sont de plus en plus fréquent, nous avons tous un besoin d'économiser pour voyager. N26 est la banque en ligne que nous avons adopté !

A l’image de sa concurrente Revolut, c’est ce qu’on appelle une neobanque : un vrai compte bancaire, une carte Mastercard gratuite avec laquelle vous pouvez payer partout dans le monde dans n’importe quelle monnaie, SANS AUCUN FRAIS ! 

Les équipements indispensables pour voyager

Découvrez les meilleurs accessoires de voyage qui sont essentiels pour la destination que vous visiterez. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories, afin que vous puissiez identifier rapidement les articles en fonction de vos besoins.

Vos articles favoris

bottom of page