Située au bord de la mer Méditerranée à une trentaine de kilomètres de Marseille, La Ciotat a été élue plus belle baie du monde en 2019. Ce label international a pour but de mettre en avant les sites exceptionnels et respectueux de l’environnement. Un titre qui rend très fier tous les Ciotadens !
Ils étaient déjà très fiers de leur ville pour plusieurs raisons : parce que c'est ici qu'a été inventée la pétanque en 1910 mais aussi parce qu'elle a été le berceau du cinéma en 1895 avec le premier film "L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat" par les frères Lumières. Vous y trouverez d''ailleurs le plus vieux cinéma du monde encore en fonction : l'Eden théatre.
Bien que de nombreux touristes aient tendance à se concentrer sur Cassis sa voisine, La Ciotat regorge d'endroits magnifiques. Nous avons la chance de nous y rendre tous les étés et de connaître ces lieux paradisiaques.
La solution idéale pour réserver votre voiture de location
On passe toujours par Expedia pour réserver notre voiture de location : une solution simple, pratique et très abordable. Avec leurs filtres de recherche, on trouve facilement ce que l’on cherche en fonction de nos critères et de notre budget. Si vous cherchez une solution rapide et efficace pour réserver une voiture de location, on vous conseille de passer par Expedia.fr.
Quelles sont les 5 plus belles plages de La Ciotat ?
La plage de la anse du Grand et Petit Mugel
Situées dans la calanque du Mugel, ce n'est pas une mais deux plages que nous vous proposons de découvrir. Elles font partie des incontournables de La Ciotat. Ce sont deux petits paradis faits de galets qui offrent une vue imprenable sur l'île Verte. L'eau est turquoise alors enfilez masque et tuba pour découvrir les poissons, les oursins mais aussi les étoiles de mer. N'hésitez pas à vous promener dans le parc de la calanque, entre cactus et bambouseraie.
A lire : La calanque du Mugel à La Ciotat
La plage de Figuerolles
Deuxième calanque à visiter absolument lors de votre passage à La Ciotat. Que ce soit pour une baignade, une balade, un pique-nique ou un coucher du soleil, nous sommes certains que vous apprécierez l'endroit. Ces roches qui plongent dans l'eau turquoise ressemblent beaucoup à ceux de la calanque du Mugel. Levez les yeux, vous apercevrez un bec d'aigle ! Faites-vous plaisir en mangeant à la terrasse du restaurant qui offre une vue imprenable sur la calanque.
La Plage des Capucins
Cette plage de sable/gravier se trouve juste à coté du petit port des Capucins. On y vient souvent l'été en fin de journée avec un groupe d'amis. Pendant que certains se détendent dans l'eau, d'autres préfèrent jouer au Beach Volley sur le terrain qui se trouve juste derrière. Cette plage familiale est très agréable. En revanche, si vous n'aimez pas les chiens passez votre chemin. Juste à côté il y a une petite plage qui leur est réservée. Ils doivent être tenus en laisse mais parfois certains s'échappent.
La Grande Plage
Située en plein cœur de La Ciotat, cette plage de sable est fréquentée par les familles. J'aime beaucoup me baigner ici car on a pied sur plusieurs mètres c'est très agréable. En été, on y vient tôt le matin pour éviter la foule. Les plages ne sont pas très grandes dans la région alors on a très vite les pieds du voisin sur notre serviette.
La Seynerolles
Il vous faudra prendre un bateau pour rejoindre cette petite plage qui se trouve sur l'île Verte. C'est la plus grande calanque de l'île. Les pins qui l'entourent apportent un peu d'ombre, c'est très agréable en plein été. En juillet et en août, un bateau part toutes les heures du Port de La Ciotat vers l'île Verte, pour avoir plus d'informations sur les horaires vous pouvez vous rendre sur le site de laciotat-ileverte.com. La traversée dure environ 15 minutes et coûte 13 euros par adulte.
Où dormir à La Ciotat ?
Si vous cherchez un endroit où dormir à La Ciotat, cette carte interactive peut vous aider à trouver facilement et rapidement l'hébergement qui convient le mieux à vos besoins. Elle vous permet de filtrer les résultats en fonction de vos critères de recherche, tels que le type d'hébergement, les prix, la proximité des attractions touristiques et les équipements proposés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !
Comments