top of page
  • Photo du rédacteurJulie & Nico

Les plus belles plages de Marseille et ses environs

Dernière mise à jour : 8 avr. 2023

Les plages de Marseille offrent beaucoup de choix avec un style pour chaque occasion : des criques creusées dans des falaises calcaires, l'antidote parfait après de longues randonnées ; excursions en bateau idylliques vers les réserves naturelles des îles de sable ; grandes plages de la ville pour faire du sport ou faire la fête avec des amis ; et des coins et recoins privés pour des baignades romantiques.


Découvrez les plus belles plages de Marseille, ainsi que quelques joyaux cachés à quelques minutes en voiture de la ville dans cet article.


La solution idéale pour réserver votre voiture de location


On passe toujours par Expedia pour réserver notre voiture de location : une solution simple, pratique et très abordable. Avec leurs filtres de recherche, on trouve facilement ce que l’on cherche en fonction de nos critères et de notre budget. Si vous cherchez une solution rapide et efficace pour réserver une voiture de location, on vous conseille de passer par Expedia.fr.



Si vous rêvez de découvrir Marseille autrement, pourquoi ne pas opter pour une expérience nautique inoubliable grâce à la location de bateau avec SamBoat ? En sillonnant les eaux bleues de la Méditerranée, vous aurez l'opportunité d'admirer la beauté de la cité phocéenne et de ses calanques depuis un point de vue unique. Avec SamBoat, la location de bateau devient simple, sécurisée et accessible à tous, que vous soyez un marin d'eau douce ou un loup de mer chevronné. Profitez d'une sélection variée de bateaux adaptés à vos envies et votre budget pour partir à l'aventure en famille, entre amis ou en amoureux. N'attendez plus pour plonger dans l'univers magique de la navigation à Marseille et créer des souvenirs inoubliables au cœur de cette ville enchanteresse et pittoresque.


Les plus belles plages de Marseille


Comme vous le verrez sur la carte ci-dessous, il existe de nombreuses plages dans les limites de la ville, ce qui les rend idéales pour un plongeon rapide ou un séjour en fin d'après-midi après une journée de visites à Marseille. Mais souvent, les rivages les plus magiques sont à quelques minutes en voiture de la ville, on a donc inclus quelques plages autour de Marseille à explorer également.


Que vous soyez à la recherche d'un lieu de baignade familial, ou simplement d'un endroit où l'on peut se faire servir un verre de rosé en se prélassant... Nous vous les présentons ici de l'Ouest à l'Est de la ville.


La Plage de l'Estaque


Dans le 16e arrondissement, trois plages se trouvent sur ce tronçon de la Côte Bleue. La plage de sable de la lave est la plus facile d'accès si la marche est délicate. C'est aussi du sable à la plage de la Batterie, à l'ouest du port. Ce dernier est protégé, il est donc préférable pour les jeunes familles. Le troisième est la plage du Fortin, qui a des galets, donc moins fréquentée. Ces plages sont peu profondes et c'est un passe-temps courant de voir des familles passer du temps au coucher du soleil en groupes en train de cuisiner et de discuter.


La Plage de l'Estaque Marseille

Comment se rendre à la plage de l'Estaque


Si vous conduisez, prenez l'A55 en direction de Martigues depuis Marseille et descendez à L'Estaque. Contrairement aux autres plages du centre, le stationnement est plus facile et gratuit. Vous pouvez également prendre le bus n°35 depuis La Joliette.


La Plage des Catalans


C'est la plage pour le volley-ball, qui accueille des compétitions internationales. Elle a de petites cabines de plage, un poste de premiers soins, un large éventail de snack et de kiosques et il y a une belle vue sur les îles du Frioul. Des chaises longues sont à louer à côté des snacks sur la terrasse. Un bon choix pour les gens qui regardent et pour faire plaisir à toute la famille.


La Plage des Catalans Marseille

Comment se rendre à la Plage des Catalans


Il se trouve à seulement quinze minutes à pied du Vieux Port ou prenez le bus n°83 pour les Catalans.


La Plage du Vallon des Auffes


Le Vallon des Auffes est un ancien port de pêche, installé par des pêcheurs italiens il y a plus de cent ans et aujourd'hui, il abrite encore des bateaux en bois aux couleurs vives, de jolies maisons de pêcheurs, une excellente pizzeria familiale et l'un des restaurants les plus appréciés de Marseille pour déguster la bouillabaisse, Chez Fonfon.


Ce n'est pas une plage mais un lieu de baignade, où les habitants utilisent les rochers pour s'allonger et une échelle en métal pour monter et sortir de la mer parmi les vagues. C'est parfait pour les amis et les couples. Il y a aussi une « piscine » peu profonde pour que les jeunes visiteurs puissent jouer en toute sécurité sous la surveillance des parents.


La Plage du Vallon des Auffes Marseille

Accès à la Plage du Vallon des Auffes


Sous le majestueux Monument aux Morts, descendez et contournez le Vallon des Auffes ci-dessous. Le stationnement est possible, bien que difficile, il vaut donc mieux marcher les trente minutes du Vieux Port, louer un vélo ou prendre le bus.


La Plage de Maldormé


Près de l'hôtel, Le Petit Nice, au lieu de tourner à gauche, prenez les escaliers à droite pour vous diriger vers cette baie unique. La plage de galets est protégée du vent par les maisons pittoresques qui entourent la baie.


Il y a beaucoup de monde en été, lorsque les gens grimpent de rocher en rocher pour trouver leur propre rocher privé sur lequel s'allonger. Rejoignez-les en étalant votre serviette au soleil et sautez dans l'eau quand il fait trop chaud.

C'est un endroit loin des grandes plages du Prado ; une escapade romantique parfaite pour les couples.


La Plage de Maldormé Marseille

Accès à la plage de Maldormé


Il y a des places de parking disponibles sur La Traverse de la Cascade, même s'il peut être difficile de se garer en haute saison, comme c'est le cas de nombreuses plages marseillaises. Il est préférable de louer un vélo dans le centre-ville et de le déposer dans une station de vélo à proximité après avoir parcouru la magnifique Corniche Kennedy. Ou prenez le bus n°83 depuis Vieux Port.


La Plage de la Fausse Monnaie


La Corniche Kennedy est la route/piste cyclable qui serpente majestueusement le long du littoral de Marseille à l'est de la ville et l'un des points forts est assis sur les rochers sous les arches du viaduc de la Fausse Monnaie, regardant les locaux plonger dans l'eau de la Corniche.

Cette « plage » a plusieurs noms, une fois la plage du Petit Nice, une autre fois la plage des Pierres Plates.


La Plage de la Fausse Monnaie Marseille

Comment se rendre à la Plage de la Fausse Monnaie


Suivez le littoral en direction du Prado. L'arrêt de bus n°83 s'appelle Viaduc de la Fausse Monnaie et suivez la route jusqu'à la plage, en suivant les panneaux indiquant Le Petit Nice. Le parking est presque inexistant, vous pouvez donc vous garer en ville et marcher.


La Plage du Prophète


La plage du Prophète est l'une des plus anciennes plages de Marseille et est idéale pour les familles, en particulier avec de jeunes enfants. La plage fait face à la mer dans deux directions et est protégée des deux côtés par un épi.

C'est là que de nombreux habitants apprennent à nager car il a une pente très douce vers la mer, il est protégé du vent et des vagues, le sable est léger et il y a un sauveteur en été. Lorsque les enfants ont faim, visitez la pizzeria Marco sur la route côtière, juste en face. 


La Plage du Prophète Marseille

Comment se rendre à la Plage du Prophète


Le stationnement est limité, vous devrez peut-être faire le tour pour trouver une place en voiture. Sinon, prenez le bus n°83 du Vieux Port pendant 20 minutes jusqu'à Le Prophète, ou louez un vélo et pédalez le long de la route côtière.


La Plage du Prado


Ces larges criques font partie des six plages marseillaises qui courent autour du Prado.

Avec des bars de plage, des restaurants, des aires de jeux, de grandes zones herbeuses et des sports nautiques, ces plages sont un endroit idéal pour emmener les enfants.


La Plage du Prado Marseille

Comment arriver aux Plages du Prado


Prenez le bus n°83 du Vieux Port (Place aux Huiles) jusqu'à La Plage. Mais sachez que si la circulation est mauvaise, il ne vous faudra pas beaucoup plus de temps pour marcher. Sinon, le stationnement est disponible dans de grands terrains derrière la plage, mais même ceux-ci se remplissent rapidement en été.


La Plage de l'Huveaune


Faisant également partie des Plages du Prado, la plage de l'Huveaune est une étroite étendue de sable qui longe le boulevard principal.

Comme toutes les plages du Prado, il y a des sauveteurs et des commodités à proximité. À l'extrémité sud de la plage, vous trouverez également une grande aire de jeux et un bar de plage.


La Plage de l'Huveaune Marseille

Comment se rendre à Plage de l'Huveaune


Prendre le métro jusqu'au Rond Point du Prado ou le bus jusqu'à La Plage. Un parking limité est disponible le long de la plage.


La Plage Bonneveine


Parfois appelée Gaston Deferre, cette plage de 500 mètres de large n'est pas la plus jolie mais c'est l'une des sorties les plus animées de l'été et parmi les plus belles plages de Marseille pour les familles. La baie peu profonde est protégée par deux épis, il est donc sécuritaire de nager (elle est également surveillée tout l'été) et il y a des terrains de beach-volley.


Ses kiosques vendent de délicieux churros, glaces et crêpes et il y a aussi beaucoup de restaurants, qui servent de la nourriture toute la journée. Il y a cependant très peu d'ombre sur la plage, il est donc préférable de prendre ou de louer un parasol.


La Plage Bonneveine Marseille

Accès à la plage Bonneveine


Comme pour toutes les plages du Prado, prenez le métro jusqu'au Rond Point du Prado et sautez dans le bus n°19 jusqu'à la mer ou marchez 15 minutes.


La Plage de la Vieille Chapelle


La plage de la Vieille Chappelle possède une petite plage de sable qui est accessible en grimpant sur les rochers plats. C'est une grande plage pour les couples, parfaite pour s'allonger sur les rochers après une baignade et lire un livre.

Faites un pique-nique sur l'herbe voisine, puis regardez les enfants dans le skate park. Il y a un certain nombre de restaurants à proximité, dont certains font des plats à emporter pour accompagner les baignades en soirée.


La Plage de la Vieille Chapelle Marseille

Comment se rendre à Plage de la Vieille Chapelle


Il y a plusieurs parkings autour du Prado mais la circulation est dense en été. Beaucoup de gens prennent le métro jusqu'au Rond Point du Prado et sautent dans le bus n°19 jusqu'à la mer ou marchent 15 minutes.


La Plage de la Pointe Rouge


Située à côté de l'école de voile, la Pointe Rouge est sablonneuse, large et peu profonde, la rendant parfaite pour des vacances en famille à Marseille, en particulier pour les petits enfants ou ceux qui veulent apprendre ou pratiquer la planche à voile, le kayak ou la voile.

Installez-vous à une table au bord de l'eau dans l'un des nombreux restaurants (hamburgers, pizzas au feu de bois et brasseries) pour regarder les familles jouer au ballon ou construire des châteaux de sable et admirer la vue divine sur les îles du Frioul.


La Plage de la Pointe Rouge Marseille

Comment arriver à Plage Pointe Rouge


Il y a un parking à proximité mais il peut être plus facile de prendre le bus n°19B depuis Castellane, ce qui prend trente minutes.


La Plage Colombet & la Plage des Phocéens


Deux plages peu connues à la périphérie de Marseille, vous trouverez principalement des locaux qui traînent ici. D'apparence similaire, les deux plages sont rustiques et entourées de hautes falaises rocheuses qui offrent un abri dans la chaleur de l'après-midi.


La plage des Phocéens a un petit bar de plage et des toilettes publiques. Il y a une troisième crique dans ce domaine, la plage de la Bonne Brise, qui est plus grande, mais est l'une des plages les moins attrayantes de Marseille car elle est entourée de cabanes de plage délabrées (que les gens louent pour organiser des fêtes, etc.).


La Plage Colombet et la Plage des Phocéens Marseille

Comment se rendre à la Plage Colombet (Plage des Sablettes) & Plage des Phocéens


Les transports en commun sont difficiles pour ces plages, mais peuvent être effectués si cela ne vous dérange pas de marcher un peu sur le chemin. Sinon, garez-vous près de la plage de Bonne Brise où se trouve un grand parking en gravier et marchez quelques rues. Les deux plages sont accessibles par des escaliers raides et étroits qui ne conviennent pas aux poussettes.


Les plus belles plages près de Marseille


Si vous cherchez à vous éloigner des limites de la ville, il y a des plages incroyables à moins de 30 minutes en voiture de Marseille. Ces criques isolées sont toutes uniques, et si certaines sont facilement accessibles, d'autres nécessitent un peu plus d'efforts pour les atteindre.

Découvrons ci-dessous quelques-unes des plus belles plages de Provence.


 

Remarque - On n'a pas inclus les plages de Cassis ou les plages des Calanques de Cassis dans cette liste car elles sont un peu plus éloignées (bien que toujours à moins d'une heure de Marseille).

 

La Plage du Verdon


Cette grande plage familiale près de la station balnéaire de La Couronne est un endroit très fréquenté en été.

Équipé de tout ce dont vous aurez besoin pour rester toute la journée, il y a des toilettes, des douches et des restaurants sur place, et c'est aussi l'une des rares plages accessibles en fauteuil roulant à Marseille. Un fauteuil roulant amphibie et un fauteuil roulant de plage sont disponibles.


La Plage du Verdon La Couronne

Comment se rendre à la Plage du Verdon


Vous pouvez prendre le train de Marseille à La Couronne en 45min environ. De la gare à la plage, il faut environ 15 minutes à pied. Si vous conduisez, il y a un très grand parking à l'arrière de la plage.


La Plage de Sainte-Croix


La plage de Sainte-Croix et sa voisine, la plage de La Saulce, sont deux belles plages de sable dans une large baie. Séparé par un petit promontoire, vous pouvez emprunter un chemin entre les deux en cherchant une place libre sur le sable.


Sainte-Croix est la plus jolie des deux plages, et sa baie large mais peu profonde est remplie à ras bord des amateurs de soleil pendant les mois les plus chauds. Si le temps le permet, promenez-vous le long du sentier côtier, passez devant la petite chapelle, pour explorer le rivage escarpé.


La Plage de Sainte-Croix

Comment se rendre à la Plage de Sainte-Croix


Il n'y a pas de gare près de la plage de Sainte-Croix, vous devrez donc vous arrêter à La Couronne et marcher une demi-heure jusqu'à la plage. La conduite est plus facile et en été il y a un grand parking que vous pouvez utiliser sur le chemin de Sainte-Croix (payant).


La Plage de Carry le Rouet


Carry Le Rouet est une charmante station balnéaire. La grande plage de la ville est parfaite pour les enfants et si vous vous dirigez vers l'Est, il y a de petits coins et recoins où les couples peuvent avoir un peu d'espace, même les jours de pointe.

Il y a de nombreux magasins délicieux en ville pour acheter un pique-nique ou réserver à l'avance dans l'un des restaurants familiaux. Une séance de plongée avec tuba guidée autour du parc marin est un régal et les trois premiers dimanches de février, les marchands vendent des oursins frais au port.


La Plage de Carry le Rouet

Comment se rendre à Plage de Carry Le Rouet


Le train prend environ 45 minutes de Marseille, après quoi c'est un court trajet en taxi jusqu'à la plage ou à quinze minutes à pied. Si vous choisissez de conduire, il y a plusieurs parkings autour de la ville.


La Plage de la Dugue


Le petit port d'Ensuès-la-Redonne possède deux plages pittoresques ; l'un est sablonneux, l'autre est caillouteux et les deux sont protégés du féroce Mistral - ce qui en fait un bon choix par temps venteux.

Vous pouvez nager ou marcher entre les deux plages. Il y a une passerelle étroite qui monte derrière la première rangée de maisons et sort par la plage de galets.

Ensuès-la-Redonne est connue pour son festival annuel de dégustation d'oursin en février.


La Plage de la Dugue

Accès à la Plage de la Dugue


Le moyen le plus étonnant d'arriver est en train à Ensuès-la-Redonne depuis la gare de Marseille St Charles - le haut aqueduc offre une vue sublime sur la Méditerranée.

Si vous conduisez, le stationnement est un défi, mais possible. Il y a quelques espaces en haut de la colline, quelques-uns en descendant vers la plage, et encore moins en bas.


La Calanque de l'Everine


La petite plage de Calanque de l'Everine est un endroit populaire, malgré l'accès quelque peu difficile. Nichés entre des falaises escarpées au sud-ouest de Niolon, les galets créent un beau contraste avec la mer turquoise.


Avec une vue sur l'île de l'Everine et une tour abandonnée, cette calanque a une perspective intéressante. Et s'il n'est pas conseillé d'explorer trop loin sur terre (les éboulements sont fréquents autour de la tour), l'île est un excellent endroit pour explorer le monde sous-marin. De nombreux spots de plongée reconnus entourent l'île, le plus profond s'étendant sur 40 m sous l'eau.


La Calanque de l'Everine

Comment arriver à la Calanque de l'Everine


L'accès à cette plage près de Marseille est difficile au mieux et dangereux au pire. Il existe de nombreux itinéraires différents que vous pouvez emprunter le long de la Côte Bleue pour atteindre la calanque, mais à moins que vous ne soyez prêt pour une aventure, on vous déconseille le sentier côtier au départ de Niolon.

Au lieu de cela, garez-vous au sommet de la Route de Niolon et marchez sur la piste intérieure qui mène directement à la plage. Cela vous prendra un peu moins d'une heure. Attention, la dernière descente est toujours raide et nécessite des chaussures solides. Ce n'est pas celui que l'on recommanderait aux jeunes enfants.


La Plage de la Pointe de Figuerolles


Plage tranquille cachée discrètement le long de la côte de Niolon, la plage de la Pointe de Figuerolles fait face à la ville de Marseille, mais semble un monde à part. C'est l'une des calanques les plus faciles à atteindre, ce qui en fait un favori des locaux.

Une étroite bande de galets fins vous attend en sortant de sous le viaduc de pierre. C'est un excellent endroit pour nager et faire de la plongée avec tuba et son accessibilité en fait une bonne option pour une journée en famille.


La Plage de la Pointe de Figuerolles

Comment se rendre à la Plage de la Pointe de Figuerolles


Prendre le train de Marseille à Niolon est rapide et facile et de là, la marche vous prendra environ 30 à 45 minutes pour atteindre la calanque. Suivez la route intérieure jusqu'à La Vesse. De là, l'accès à la calanque se fait par la route de la Vesse.

Si vous êtes en voiture, le stationnement est plus facile à Niolon.


La Plage de Saint-Estève


L'archipel du Frioul, à quelques pas du Vieux Port, est composé de 4 îles, dont le Château d'If, une ancienne forteresse où fut emprisonné le comte fictif de Monte Cristo. Les deux plus grandes îles de Pomègues et Ratonneau sont reliées par une passerelle et offrent toutes deux de jolies baies à découvrir, 200 hectares d'oiseaux rares et des sentiers fleuris, des parcs à huîtres et une vue imprenable sur la mer.

La plage de Saint-Estève est la plus fréquentée (bien que les plages du Frioul ne soient jamais aussi fréquentées que celles du continent) car elle est familiale et est surveillée en été. C'est une agréable promenade de 20 minutes du port.


La Plage de Saint-Estève

Comment se rendre à la Plage de Saint-Estève


Le bateau du Vieux Port arrive dans le petit port de Ratonneau après trente minutes (vous pouvez vous arrêter au Château d'If en chemin). Prenez des dispositions car il n'y a pas grand-chose sur l'île une fois que vous quittez les restaurants très décontractés du port.


La Plage de la Baie des Singes


Cette impressionnante plage près des Goudes donne l'impression d'être au bout du monde car elle nécessite une promenade de vingt minutes à travers la falaise jusqu'à la petite plage de sable protégée du large par une grande digue.


La Plage de la Baie des Singes

Comment arriver à la Baie des Singes


Si vous conduisez, dirigez-vous vers Cap Croisette et garez-vous parmi les rochers au bout de la route. Soyez averti, dans la circulation estivale, cela peut être un trajet lent. Ou prenez le bus n°19 depuis Castellane, puis changez pour le bus n°20 à Madrague de Montredon.

Les bus devraient prendre 45 minutes jusqu'aux Goudes, d'où vous devrez parcourir le dernier kilomètre (1,5 km), mais cela en vaut la peine.


La Calanque de Marseilleveyre


Plage isolée et sauvage dans le parc national des Calanques, la calanque de Marseilleveyre se trouve à quelques pas de la calanque de Callelongue. En hiver, elle reste déserte, mais pendant les mois d'été, un bar animé en bord de mer ajoute une ambiance conviviale à cet endroit par ailleurs isolé.

Malgré son attrait, elle reste l'une des plages de calanque les moins fréquentées. Ce qui en fait un bon choix pour ceux qui veulent une expérience authentique et unique.


La Calanque de Marseilleveyre

Comment se rendre à la Calanque de Marseilleveyre


Garez-vous à proximité de la calanque de Callelongue et parcourez le sentier bien aménagé GR 98-51 le long de la côte. La marche dure moins d'une heure dans chaque sens. Vous passerez de nombreuses entrées le long du chemin - parfait pour une baignade rafraîchissante.


La Calanque de Sormiou


La Calanque de Sormiou fait partie d'un groupe de criques dans les falaises calcaires entre Marseille et Cassis. C'est une carte postale parfaite - souvent nommée l'une des plus belles plages de Provence - avec une mer turquoise, des bateaux aux couleurs vives, une plage de sable et de nombreuses belles cabanes parsemées à flanc de colline.

Si le budget le permet, mangez dans l'un des restaurants au bord de l'eau, puis baignez-vous l'après-midi. Sormiou est le point de départ de l'école de plongée locale et de nombreuses excursions en kayak dans les Calanques. C'est ici que nous avons fait de la Via Cordata !


La Calanque de Sormiou

Comment se rendre à la Calanque de Sormiou


Vous ne pouvez vous rendre à la plage en hiver que lorsqu'il y a moins de risque d'incendie - à tous les autres moments de l'année, vous aurez besoin d'une réservation dans l'un des restaurants pour être autorisé par la police.

Alternativement, il y a un parking, La Cayolle, au sommet qui coûte 4 € pour la journée. Le bus n°23 de Rond Point du Prado prend 20 minutes à La Cayolle, et la descente prend environ une heure.


La Calanque de Morgiou


Une petite plage parfaitement formée se trouve sur un côté de cette calanque profonde, loin du port parfois animé. C'est un espace abrité, avec peu de place pour se baigner les jours de pointe, mais visitez-le pendant la saison morte et ce sera une expérience paisible.

Du sable grossier et des pierres composent l'étroite anse, qui s'ouvre sur l'eau magnifiquement claire typique des calanques. Mais contrairement à la plupart des plages de calanque, il y a un restaurant à proximité où vous pourrez prendre un déjeuner.


La Calanque de Morgiou

Comment se rendre à la Calanque de Morgiou


Pendant l'intersaison, il est possible de descendre jusqu'à la Calanque de Morgiou, ce qui en fait l'une des calanques les plus accessibles à atteindre. Si vous visitez d'avril à octobre, vous devrez vous garer à Luminy ou au parc des Baumetttes et faire une randonnée de 50 minutes - 1 heure jusqu'à la calanque. Depuis le port, la plage est accessible par un court sentier.


La Calanque de Sugiton


La plage principale de la Calanque de Sugiton est interdite d'accès en raison d'un accident dévastateur impliquant des chutes de pierres. Cependant, il y a deux petites plages auxquelles vous pouvez accéder en toute sécurité et elles offrent l'expérience de baignade la plus sereine.

Les plages sont rocheuses et les quelques arbres offrent peu d'abris. Après une randonnée dans le parc national, vous serez trop heureux de sauter dans les eaux cristallines et de vous prélasser dans ce cadre idyllique.


La Calanque de Sugiton

Comment se rendre à la Calanque de Sugiton


Prenez le bus 21 en direction de Luminy à la gare routière de Castellane sur l'avenue du Prado et il vous déposera juste au coin de la rue de l'entrée du sentier de la calanque. La piste démarre au bout de l'avenue de Luminy. Vous pouvez trouver des instructions de randonnée détaillées dans cet article. La randonnée prend un peu plus d'une heure dans chaque sens.


Quel que soit le type de plage que vous recherchez, vous êtes sûr de le trouver le long du littoral de Marseille. Des criques rustiques taillées à flanc de falaises aux larges gaines de sable, les plages de Marseille sont parmi les meilleures du sud de la France.


Où dormir à Marseille ?


Vous prévoyez de visiter Marseille ? Vous vous demandez où loger pour profiter au maximum de votre séjour ? Ne cherchez plus, notre appartement en location est l’idéal ! Situé à quelques minutes à pied de la plage des catalans, notre appartement peut accueillir 2 personnes et jusqu'à 4 personnes si besoin. Entièrement équipé et décoré avec goût, il offre tout le confort nécessaire pour passer un séjour inoubliable dans la cité phocéenne. Réservez dès maintenant notre appartement ici.




Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !


Plages de Marseille

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
AK9I7692.jpg

TU VEUX DEVENIR PHOTOGRAPHE
OU VIDÉASTE, MAIS TU NE SAIS PAS
PAR OÙ COMMENCER ?

Quel matériel choisir ?
Comment régler mon appareil ?
Quelles sont les bases de la photo ?
Comment toujours réussir ses images ?

DÉCOUVRE 3 FORMATIONS OFFERTES
POUR RÉPONDRE À TOUTES TES QUESTIONS

Informations essentielles : conseils et astuces pour voyager pas cher

N'oubliez pas votre assurance

 

Une assurance voyage avec une couverture complète vous protégera contre des événements inattendus comme le vol, les annulations, les blessures et les maladies. On utilise Heymondo et on la recommande vivement.

Besoin d'une carte bancaire ?

À une époque où les voyages à l'étranger sont de plus en plus fréquent, nous avons tous un besoin d'économiser pour voyager. N26 est la banque en ligne que nous avons adopté !

A l’image de sa concurrente Revolut, c’est ce qu’on appelle une neobanque : un vrai compte bancaire, une carte Mastercard gratuite avec laquelle vous pouvez payer partout dans le monde dans n’importe quelle monnaie, SANS AUCUN FRAIS ! 

Les équipements indispensables pour voyager

Découvrez les meilleurs accessoires de voyage qui sont essentiels pour la destination que vous visiterez. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories, afin que vous puissiez identifier rapidement les articles en fonction de vos besoins.

Vos articles favoris

bottom of page