Vous nous le demandez très souvent et depuis bien longtemps, c'est pourquoi nous avons décidé de déballer notre sac dans cet article afin de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également retrouver dans notre section Equipement toutes les petites choses dont vous pourrez avoir besoin en voyage.
Plus le temps passe et plus nous prenons le temps durant nos voyages de réaliser de jolis souvenirs, c'est pourquoi notre matériel s'agrandit. Nous avons toujours envie de nouveauté ou de remplacer notre matériel par quelque chose d'un peu plus performant, de plus léger. Il y a quelques années nous avions un appareil photo hybride et une ancienne GoPro mais au fil de nos voyages, nous avons investi dans du matériel plus compétitif.
Un appareil photo : le Nikon D500
Comme je vous le disais précédemment, nous avons commencé avec un appareil photo hybride avec deux objectifs. Pour passer à un niveau supérieur et commencer à retoucher plus sérieusement les photos, Nico a décidé d'acheter un reflex, le Nikon D3200. Peu de temps après, c'est au tour du Nikon D7000 qui fait sa place dans notre sac. Nico était très satisfait de ce boitier mais pour des raisons professionnelles, il a récemment acheté le Nikon D500. Ce réflex numérique est réservé aux photographes avertis et professionnels. Doté d'un capteur exceptionnel, du Wi-Fi, d'un écran orientable et surtout d'une gestion des ISO incroyable, il est l'un des meilleurs boîtiers du marché actuellement.
Comme objectif, nous avons un Nikon 35mm f/1.8 pour faire des beaux portraits, un Tamron 17-50m f/2.8 pour la polyvalence, un Tokina 11-20mm f/2.8 qui sert de grand angle et un Nikon fish-eye 10,5mm f/2.8 pour les selfies.