top of page
  • Photo du rédacteurJulie & Nico

Les meilleurs bains à visiter lors de votre voyage à Budapest

Dernière mise à jour : 26 févr. 2023

Budapest est réputée depuis longtemps pour ses stations thermales naturelles, et passer du temps dans ces magnifiques bains publics fait partie intégrante de la culture hongroise. Pour les touristes, aucun voyage n'est complet sans plonger dans les eaux apaisantes et passer quelques heures à se détendre.

Cependant, avec la ville regorgeant de ces types de lieux, choisir le meilleur peut être une tâche compliquée. Cette liste détaille les cinq meilleurs bains à visiter lors d'un voyage à Budapest.


Bains Széchenyi


Notre favori incontestable, cet impressionnant complexe est équipé de 18 piscines différentes, à la fois intérieures et extérieures. C'est l'un des plus grands d'Europe, fréquenté par les familles locales et les touristes en visite. Il n'y a aucune restriction de baignade - les groupes sont donc toujours sûrs de pouvoir nager ensemble - et une piscine a été conçue pour être adaptée aux enfants. Il y a même des possibilités de jouer aux échecs tout en étant immergé dans l'eau, combinant deux des passe-temps les plus traditionnels de la Hongrie.

Pensez à votre billet coupe-file pour ne pas perdre de temps.


Bains Széchenyi

Gellert


Gellert est probablement l'un des plus populaires de tous les bains publics, en particulier auprès des touristes. Pour cette raison, c'est une excellente option pour ceux qui s'inquiètent de la barrière de la langue. Tout le personnel parle anglais, mais vous bénéficiez toujours des avantages de la piscine thermale traditionnelle, ainsi que des options intérieures et extérieures. Il y a une machine à vagues, des sièges ombragés et un tas d'autres grandes attractions et vous pouvez même obtenir un massage thaï pendant que vous y êtes.


Bains Gellert Budapest

Kiraly


Pour les amateurs d'histoire, c'est le choix parfait. En tant que l'un des plus anciens bains de la ville, les visiteurs apprécieront une architecture authentique, y compris un toit octogonal turc traditionnel. Destiné à la guérison, ce bain public se vante que ses eaux sont idéales pour les douleurs articulaires, ainsi qu'un hammam et un sauna pour aider votre corps à se détoxifier. Contrairement à de nombreux spas locaux, il permet une baignade mixte, ce qui en fait une excellente option pour les couples.


Bains Kiraly Budapest

Rudas


Idéalement situé dans le centre-ville, ce bain public offre une vue magnifique sur le Danube. La terrasse sur le toit est dotée d'une section bien-être, comprenant un bain à remous circulaire. Également construit dans un style traditionnel, le toit en dôme laisse parfaitement entrer la lumière, ce qui en fait une super expérience ! C'est probablement le meilleur choix pour les visiteurs masculins, car les femmes sont limitées à la baignade le mardi ou pendant les sessions mixtes le week-end.

Pensez à votre billet coupe-file pour ne pas perdre de temps.


Bains Rudas Budapest

Danubius Health Spa Margitsziget


Situé dans le Danubius Thermal Hotel Margitsziget, cette version moderne des bains traditionnels est une expérience vraiment complète et luxueuse. Outre tous les éléments classiques, y compris la piscine, le sauna et les hammams, vous pourrez également profiter d'une salle de sport complète, équipée de machines. Pour cette raison, il offre aux vacanciers une opportunité fantastique de rester en forme, avant de passer le reste de la journée à se détendre dans les piscines.


Danubius Health Spa Margitsziget

Budapest est devenue célèbre dans le tourisme ces dernières années et, avec tant de choses à faire dans la ville, vous pouvez voir pourquoi. Même si vous n'y êtes que pour une courte période, on vous recommande vivement de prendre le temps de visiter l'un de ces bains publics, qui sont incontournables lors d'un voyage dans la capitale.


Où dormir à Budapest ?


Si vous cherchez un endroit où dormir à Budapest, cette carte interactive peut vous aider à trouver facilement et rapidement l'hébergement qui convient le mieux à vos besoins. Elle vous permet de filtrer les résultats en fonction de vos critères de recherche, tels que le type d'hébergement, les prix, la proximité des attractions touristiques et les équipements proposés.



AK9I7692.jpg

TU VEUX DEVENIR PHOTOGRAPHE
OU VIDÉASTE, MAIS TU NE SAIS PAS
PAR OÙ COMMENCER ?

Quel matériel choisir ?
Comment régler mon appareil ?
Quelles sont les bases de la photo ?
Comment toujours réussir ses images ?

DÉCOUVRE 3 FORMATIONS OFFERTES
POUR RÉPONDRE À TOUTES TES QUESTIONS

Informations essentielles : conseils et astuces pour voyager pas cher

N'oubliez pas votre assurance

 

Une assurance voyage avec une couverture complète vous protégera contre des événements inattendus comme le vol, les annulations, les blessures et les maladies. On utilise Heymondo et on la recommande vivement.

Besoin d'une carte bancaire ?

À une époque où les voyages à l'étranger sont de plus en plus fréquent, nous avons tous un besoin d'économiser pour voyager. N26 est la banque en ligne que nous avons adopté !

A l’image de sa concurrente Revolut, c’est ce qu’on appelle une neobanque : un vrai compte bancaire, une carte Mastercard gratuite avec laquelle vous pouvez payer partout dans le monde dans n’importe quelle monnaie, SANS AUCUN FRAIS ! 

Les équipements indispensables pour voyager

Découvrez les meilleurs accessoires de voyage qui sont essentiels pour la destination que vous visiterez. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories, afin que vous puissiez identifier rapidement les articles en fonction de vos besoins.

Vos articles favoris

bottom of page