• Julie & Nico

Sensations en Motoneiges à Praloup !

Mis à jour : mai 1


Nous partons tous les ans à la montagne lorsque la neige fait son apparition et cette année pour la première fois, nous fêtons le jour de l'an à Praloup. Nous nous empressons d'aller skier ou encore de faire des raquettes, mais cette année on voulait essayer autre chose, quelque chose de nouveau. On veut une activité que l'on peut faire à plusieurs, où l'on s'éclate et l'on prend du plaisir, une activité qui va nous procurer des sensations inoubliables. La motoneige, ça vous tente les amis ? Enfilez vos gants, prenez vos écharpes, n'oubliez pas de mettre des habits chauds, c'est parti !



Nous avons attendu patiemment la fermeture des pistes de ski et nous nous sommes rendu à Motoneiges Evasion. Après avoir été accueilli chaleureusement par notre guide, nous enfilons nos casques et écoutons attentivement les règles de sécurité. Ne pas doubler, respecter les distances de sécurité et surtout rester attentifs. Vous n'êtes pas sur la route certes mais l'activité peut devenir dangereuse si vous ne faites pas attention. Vous avez tous suivi ? Allez, en selle !

Quel que soit le niveau sportif, c'est aux commandes d'un Yamaha Venture 500 que nous allons grimper les pistes et nous balader sur les hauteurs de Praloup.


Je laisse Nico aux commandes, je sais qu'en général les hommes adorent ce genre d'activité. Mais les femmes aussi ! Pas de panique, durant la balade vous pourrez changer de conducteur. Nous nous éloignons de la foule et du bas des pistes pour un moment d'évasion en montagne.

C'est le grand départ pour une échappée d'une heure, avec de larges lignes droites entrecoupées par des sentiers étroits et boisés sur lesquels on s'amuse à slalomer, accélérer et à se déhancher pour vivre diverses sensations !



La nuit tombe sur les pistes, il n'y a plus aucun skieur et c'est vraiment appréciable de pouvoir découvrir ce paysage sous un autre angle. Nous ne rencontrons personne sur notre chemin à part quelques dameuses, impressionnantes d'ailleurs. Nous faisons régulièrement des petites pauses afin d'attendre les derniers. L'activité est physique et les pauses sont appréciables !

Nous pouvons vous garantir qu'une heure de motoneige c'est suffisant pour s'amuser à la montagne.

Notre guide a su s'adapter à notre niveau, ni trop lent, ni trop rapide, c'est important pour les activités comme celle-ci. Il a su nous encadrer et nous amuser, nous vous le recommandons les yeux fermés. Nous espérons que vous partagerez notre avis et que vous vivrez, comme nous, cette expérience à fond afin d'en garder un souvenir inoubliable.


Infos pratiques : comptez 99 euros par motoneige (prix très attractif comparé à d'autres partenaires). Toutes les prestations et les informations se trouvent sur le site MotoneigesEvasion.fr


  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Prépare ta Valise 2014-2020 - Blog Voyage