• Julie & Nico

Que faire à Londres ? Le guide complet

Mis à jour : oct. 15

Attirant 27 millions de visiteurs chaque année, Londres est la ville la plus visitée d'Europe. Il n'est pas surprenant que la capitale d’Angleterre soit en tête des projets de voyage de tant de gens. Londres est l'une des villes les plus diversifiées au monde, avec une histoire riche et une des cultures les plus remarquables.

Il y a toujours quelque chose à voir et à faire à Londres. Avec certains des meilleurs arts, divertissements, boutiques, restaurants et histoire du monde, il est impossible de s'ennuyer à Londres !


Vous voyagez à Londres et vous ne savez pas par où commencer ? Planifier un voyage à Londres peut en effet être compliqué tellement qu’il y a de choses à faire. Que faire à Londres ? Quels sont les meilleurs endroits où séjourner à Londres ? Comment gagner du temps et de l'argent et voir le meilleur de Londres ? On vous dit tout dans cet article.



Le London Pass


L'un des meilleurs moyens de voir les principales attractions de Londres avec une entrée prioritaire est le London Pass. Il comprend une entrée gratuite aux 60 principales attractions de Londres comme la tour de Londres, la vue depuis le Shard, l'abbaye de Westminster, le pont de Londres ou le zoo de Londres et des expériences comme la croisière sur la Tamise. Les files d'attente peuvent facilement durer des heures, alors croyez-nous, un ticket coupe-file peut vous faire gagner du temps !


Conseil : Si vous restez plus longtemps à Londres, acheter un pass pour plusieurs jours est plus avantageux que simplement obtenir un pass pour une journée. Notez qu'il existe plusieurs choix de pass à Londres (The London Pass, London Explorer Pass). Nos recherches montrent que le London Pass est l'une des meilleures options.


Vous pouvez également acheter des billets coupe-file pour le London Eye, la cathédrale Saint-Paul, la tour de Londres et le Tower Bridge, et bien d'autres. Cela vous fera gagner un temps considérable lors de votre séjour à Londres.


Se déplacer à Londres


Le centre de Londres est assez accessible à pied, mais la ville est immense donc vous devrez utiliser le métro ou le bus si vous voulez gagner du temps et de l’énergie. Obtenez une carte Oyster pour économiser de l'argent sur le transport. Essayez également les services de bateaux fluviaux le long de la Tamise pour une vue panoramique sur la ville.



Que faire à Londres ?


Le Palais de Buckingham


Un voyage à Londres est incomplet sans se promener dans Green Park pour apercevoir le palais de Buckingham. Le palais abrite la famille royale britannique depuis 1837. Il comprend 775 chambres et c’est le plus grand jardin privé de Londres.


Une partie du palais est ouverte aux visiteurs afin que vous puissiez voir un petit morceau du mode de vie royal. De l'extérieur, assistez à la relève de la garde de renommée mondiale. Elle se produit plusieurs fois par jour et c'est une excellente occasion d'assister à une tradition historique et à la plus grande manifestation de la Garde royale dont chaque garde porte l'emblématique peau d'ours de Londres.



Pour connaître l'emplacement exact et le calendrier à jour, veuillez consulter le site Web de la Division des ménages.


St James Park


St James's Park est situé en plein cœur de Londres avec le palais de Buckingham à l'ouest, tandis que le centre commercial borde son côté nord.


Depuis plus de 400 ans, il est au centre de la vie royale et cérémonielle du Royaume-Uni et sert de décor à des concours spectaculaires comme Trooping the Colour. Certains des sites les plus célèbres de la ville, tels que Clarence House et les Chambres du Parlement, sont également à quelques pas.


C’est aussi l’endroit parfait pour trouver des écureuils peu farouches avec lesquels nous avons passé une bonne partie de notre après-midi !



Le quartier de Westminster


Westminster est considérée comme le centre politique de Londres et abrite les chambres du Parlement et le célèbre Big Ben. Big Ben est le nom de la cloche logée dans la tour de l'horloge emblématique, et sonne toujours toutes les heures.

Vous pouvez également trouver l'abbaye de Westminster ici, qui est ouverte au public presque tous les jours. En visitant ces sites, assurez-vous d’aller sur la place du Parlement, qui abrite des statues de personnalités politiques importantes, notamment Nelson Mandela et Winston Churchill.



London Eye


Un voyage à Londres n'est pas complet sans une visite de l'emblématique London Eye. Construit à l'origine pour célébrer le millénaire, c’est une grande roue géante offrant une vue magnifique sur la ville. La nuit, la roue est illuminée de couleurs saisonnières et est la pièce maîtresse du feu d'artifice annuel du Nouvel An à Londres.


Découvrez 5 destinations pour passer le nouvel an en Europe



Croisière sur la Tamise


La Tamise est la pierre angulaire de Londres, bénéfique pour l'industrie de la ville pendant des siècles. C'est le plus long fleuve d'Angleterre, menant à la mer du Nord à son extrémité.

Il existe un certain nombre de prestataires à Londres qui proposent des croisières sur la Tamise, notamment Tower Bridge, les Chambres du Parlement et le London Eye.



Certaines croisières ont lieu la nuit pour que vous puissiez voir les sites illuminés, tandis que d'autres proposent un repas ou un thé l'après-midi. C'est une façon charmante et unique de voir la ville, en voyageant le long de la Tamise historique.


Consultez cette liste de croisières que vous pouvez réserver en ligne.


The Shard


Rendez-vous maintenant en haut du plus grand gratte-ciel d'Europe : The Shard.

Laissez-vous emporter par un premier ascenseur ultra-rapide qui vous amènera au 33ème étage, puis par un deuxième qui vous conduira directement au 69ème étage en seulement quelques secondes. Nous avons été surpris par la vitesse à laquelle nous sommes arrivés au sommet. Le voyage ne s'arrête pas ici, vous pouvez continuer votre ascension à pied pour rejoindre le 72ème étage. Vous êtes à 310 mètres d'altitude et la vue est à couper le souffle. Profitez-en !



Infos pratiques : pour cette visite, c'est sur getyourguide.fr que nous avons pris nos billets coupe-file. Vous recevez par mail l'heure à laquelle vous êtes attendus et c'est vraiment un gain de temps !


Piccadilly Circus


Piccadilly Circus est immédiatement reconnaissable, un carré rempli de lumières vives et de grands écrans électroniques. C’est un lieu très fréquenté à Londres depuis le 17ème siècle, alors qu'il était un centre commercial.



Aujourd'hui, c'est toujours le cœur du West End, avec un accès facile à certains des plus grands théâtres et discothèques de Londres, y compris le Criterion Theatre. La statue d'Eros au centre du cirque est elle-même un point de rencontre populaire et une destination touristique.

Rendez-vous au musée Ripley's Believe it or Not de Piccadilly Circus pour découvrir de nouveaux faits et découvrir les choses les plus étranges du monde.


La Cathédrale Saint Paul


La cathédrale Saint-Paul est l'un des monuments les plus reconnaissables de Londres. Le Dôme incomparable et les belles tours dominent l'horizon de la ville. Conçue par l'un de nos plus grands architectes, Sir Christopher Wren, et achevée en 1711, St Paul's est la cathédrale de Londres et incarne la vie spirituelle des Britanniques.



Pour découvrir plus de secrets de St Paul, réservez une visite complète par ici.


Sky Garden


Si vous recherchez des expériences uniques gratuites à Londres, Sky Garden devrait être sur votre liste. Cette attraction touristique est l'un des plus hauts bâtiments de Londres et offre une vue panoramique sur toute la ville.

C'est une oasis dans une bulle en forme de verre dans le ciel qui mérite d'être visitée. Manger, boire, profiter de la vue - il y a aussi du yoga, de la musique divers autres événements tout au long de l'année.



Infos pratiques : l'entrée est gratuite, cependant, il faut réserver sur internet un créneau horaire. L'accès étant limité à un certain nombre de personnes, ils ne vous laisseront pas rentrer si vous n'avez pas votre réservation.


Camden Town


Camden est un quartier culturel bien connu du nord de Londres. Connu pour sa culture alternative, c'est rempli de punks et de touristes. Le marché de Camden est diversifié, proposant des plats de rue issus de cuisines internationales et de nombreux stands vendant des bibelots et des œuvres d'art uniques à emporter chez vous.



Après votre virée shopping, promenez-vous jusqu'à Camden Lock pour vous détendre près du Regent's Canal ou marchez le long de l'eau jusqu'à King's Cross.



Les Musées


Londres est l'une des meilleures villes au monde pour la culture avec un certain nombre de musées gratuits à découvrir. Sur Exhibition Road à South Kensington, vous pouvez trouver de nombreux musées proches les uns des autres.


Commencez par le musée d'histoire naturelle et faites une photo avec le tristement célèbre squelette de Diplodocus dans le hall principal. Explorez le musée et trouvez d'anciens fossiles et animaux, y compris une réplique de dodo.

Ensuite, rendez-vous au musée des sciences pour des activités pratiques et pour étudier les progrès scientifiques à travers les âges.


Une courte promenade au Victoria and Albert Museum (V&A) se portera sur l'histoire culturelle. Celui-ci expose des œuvres d'art aux côtés d'outils de mode et de vie du monde entier. Ici, vous trouverez des étudiants en art dessinant avec diligence les statues classiques et la ferronnerie.

Enfin, visitez le British Museum où vous pourrez voir la pierre de Rosette, des vestiges momifiés et explorer des siècles de découvertes archéologiques.

Le centre de découverte numérique Samsung est parfait pour les enfants, avec des centaines d'activités gratuites pour explorer l'histoire et la culture grâce à la technologie moderne.


Notting Hill


Quand on pense à nos quartiers préférés de Londres, Notting Hill nous vient toujours à l'esprit. La région offre le mélange parfait de tout ce que l’on aime à Londres. Que ce soit pour parcourir le marché des antiquaires ou siroter un cocktail, il y a toujours quelque chose à découvrir. L'une des meilleures choses à faire à Notting Hill est d'admirer les rangées de maisons colorées de la région.



Il y a également la librairie de Notting Hill qui est particulièrement populaire, car c'est là que le film Notting Hill a été tourné.



Soho


Soho est connue depuis longtemps comme la base de l'industrie du sexe à Londres. En plus des bars et des clubs, Soho a un certain nombre de théâtres, de bars de jazz et de restaurants à explorer, ce qui en fait un haut lieu culturel. Sa proximité avec Leicester Square en fait également un endroit idéal pour prendre un verre après une pièce de théâtre ou un spectacle sur scène.

Pendant la journée, Soho ne perd rien de son charme. Ici, vous trouverez de nombreux magasins de musique, petits cafés et boulangeries pittoresques.



Tour de Londres


La Tour de Londres est l'un des monuments les plus importants d'Angleterre et a joué un rôle important dans l'histoire du pays. Depuis sa construction au 11ème siècle, il a été utilisé comme arsenal, un trésor, la maison de la Royal Mint, un bureau d'enregistrement public, la maison des joyaux de la Couronne d'Angleterre et comme une prison qui détenait des personnalités notables telles que Anne Boleyn et Guy Fawkes.



Aujourd'hui, le site de la Tour de Londres, désigné par l'UNESCO, est l'un des endroits les plus visités du Royaume-Uni, et avec un parcours aussi vaste, il est facile de comprendre pourquoi. Si vous prévoyez d'aller voir cette structure historique, voici un billet coupe-file pour vous assurer de profiter au maximum de votre visite !


Hampstead Heath


Hampstead Heath est l'un des plus grands parcs de Londres, couvrant une superficie de 320 hectares. Il se trouve au sommet de l'un des points les plus élevés de Londres, offrant d'excellentes vues sur la ville depuis la colline du Parlement.

Le Heath comprend des champs herbeux, des zones boisées et un certain nombre de grands étangs. C'est le meilleur endroit pour découvrir la nature à Londres avec beaucoup d'animaux sauvages et de petits bois dans lesquels se perdre.



Pour les amateurs d'histoire, visitez Kenwood House, une demeure seigneuriale historique connue pour sa collection d'art organisée.


Hyde Park


Hyde Park est probablement le parc le plus célèbre de Londres, et c'est l'un des plus grands. Le parc abrite plusieurs éléments commémoratifs, ainsi que deux plans d'eau, le plus célèbre étant la Serpentine. Ici, vous pouvez faire du pédalo, voir un certain nombre de cygnes et prendre une bouffée d'air frais dans le centre de la ville. Une visite incontournable !



Baker Street


L'un des incontournables culturels de Londres est Baker Street, mieux connue pour être la rue où vivait le tristement célèbre détective Arthur Conan Doyle alias Sherlock Holmes. Aujourd'hui, vous pouvez trouver un musée Sherlock Holmes près de la station de métro.


Madame Tussauds est juste au coin de la rue, le musée de cire de renommée internationale où vous pouvez poser avec vos célébrités préférées.

Ensuite, échappez à la foule de Baker Street dans le Regent's Park situé à proximité, ou en escaladant Primrose Hill pour la vue la plus spectaculaire de Londres sur la ville.


Académie Brixton


Pour ceux qui recherchent la musique, Londres a des milliers de lieux formidables à proposer. Les salles couvrent tous les créneaux ou vous pouvez simplement aller à une soirée ouverte dans un pub local et voir des musiciens prometteurs. L'un des meilleurs lieux de la ville, cependant, est la Brixton Academy dans le sud de Londres.



L'Académie était à l'origine un théâtre et un cinéma appelé l'Astoria, ouvert en 1929. Cinquante ans plus tard, le lieu est devenu l'Académie et accueille maintenant certains des plus grands groupes de rock et de pop au monde.

C'est le lieu de rendez-vous incontournable si vous souhaitez écouter de la musique live à Londres.


Chinatown


Le quartier chinois de Londres se trouve autour de Gerrard Street, pris en sandwich entre Soho et Leicester Square. Avec ses lanternes chinoises et ses arches rouges accrocheuses, il est difficile de manquer ce quartier animé. Rempli de restaurants asiatiques authentiques ainsi que de supermarchés et de bars secrets, il y a toujours quelque chose de nouveau à explorer dans Chinatown. Pour une part de cuisine asiatique authentique, essayez le HK Diner pour un délicieux canard rôti, un bon service et de grandes portions.



Oxford Street


Oxford Street n'est pas seulement le meilleur endroit pour faire du shopping à Londres, mais c'est aussi la rue commerçante la plus fréquentée d'Europe. Elle compte 300 boutiques et reçoit plus de 500 000 visiteurs chaque jour.

Aux alentours de Noël, les lumières d'Oxford Street illuminent vos virées shopping et ajoutent des paillettes aux soirées.


Leicester Square


Marchez sur les traces des stars d'Hollywood en visitant Leicester Square. La place est surtout connue pour accueillir les avant-premières de films de certains des plus grands blockbusters.

La place est entourée d'un certain nombre de cinémas avec certains des plus grands écrans de la ville, et une grande une variété de restaurants. Le jardin au centre de la place est parfait pour se rafraîchir pendant l'été ou se reposer les pieds après une longue journée à explorer Londres.



Leicester Square accueille également des célébrations pour le Nouvel An chinois où vous pouvez voir des dragons dansants traditionnels.


Les Galeries d’art


Londres est une ville idéale pour les amateurs d'art avec beaucoup de galeries à visiter, présentant le meilleur de l'art classique et contemporain. La plupart des galeries de la ville sont gratuites pour les visiteurs, y compris la National Gallery de Trafalgar Square. La National Gallery a quelque chose pour tout le monde avec des œuvres de De Vinci, Turner, Van Gogh et Rembrandt exposées.


Pour l'art moderne prolifique, visitez la Tate Modern sur la rive sud. Le bâtiment lui-même est une œuvre d'art, dominant le front de mer. À l'intérieur, retrouvez des pièces de Picasso, Klee et Delauney. La galerie présente également des expositions temporaires passionnantes à tous les niveaux du bâtiment.


Harrods


Harrods est l'un des grands magasins les plus célèbres de Londres, connu en particulier pour servir l'élite et les super-riches. À Noël, Harrods met en place un certain nombre de paniers de Noël de luxe remplis de friandises pour rendre les festivités encore plus spéciales.



La Plateforme 9 ¾


King's Cross est l'un des endroits les plus fréquentés de la ville avec une gare qui est ouverte depuis 1852 et dessert une grande partie du pays. Mais pour de nombreuses personnes à travers le monde, King's Cross est mieux connu pour autre chose : la station que Harry Potter utilise pour se rendre à Poudlard. Vous pouvez maintenant visiter la plate-forme 9 ¾ dans la vraie vie, à la gare de King's Cross.

Découvrez la visite guidée sur les traces de Harry Potter dans le centre de Londres.



Shoreditch


Shoreditch est l'un des quartiers les plus branchés de Londres. C'est maintenant l'un des lieux de vie nocturne les plus en vogue de la ville et l'un des endroits les plus branchés de Londres.

Rempli de bars et de restaurants, c'est l'endroit idéal pour passer une journée et une soirée. Découvrez Trapeze, un bar sur le thème du cirque qui sert des boissons inventives à l'infini dans des tasses de style pop-corn.



Pour les amateurs de culture pop, il y a Far Rockaway, un bar et un restaurant décontractés remplis de bandes dessinées et d'affiches de groupes. Ou bien visitez le Blues Kitchen pour une soirée blues accompagnée de produits de base américains.


Les lieux insolites de Londres


  • Fan Museum : fascinant musée dédié à l’éventail, un objet vieux de 3 000 ans,

  • St Pancras Chambers : ce charmant hôtel victorien a servi de décor à de nombreux films et clips vidéo. Il abrite aujourd'hui un hôtel 5 étoiles et 66 appartements de luxe,

  • Old Operating Theatre Museum & Herb Garret : pour découvrir les pratiques chirurgicales d’autrefois,

  • Wellcome Collection : collection aussi fascinante qu’éclectique,

  • Greenwich Foot Tunnel : passage sous la Tamise entre Greenwich et l’Isle of Dogs.

Où loger à Londres


Londres n'est pas bon marché, mais vous pouvez trouver quelques options d'hébergement économique à Londres.

  • Pour un séjour local et unique, découvrez les propriétés disponibles sur Airbnb à Londres.

  • Pour une auberge de jeunesse, essayez le YHA London Central, à environ cinq minutes à pied d'Oxford Street, ou le Safestay Hostel.

  • Pour un hôtel économique, faites une recherche personnalisée sur Booking.com en filtrant les hôtels par ordre de prix (on met toujours une note minimale de 7/10 pour ne pas avoir de mauvaises surprises).

  • Pour le haut de gamme, vous pouvez dormir dans des hôtels de classe mondiale comme The Savoy, The Dorchester ou Claridges.

  • Découvrez les meilleurs hébergements à Londres dans cet article.



Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !



Informations essentielles : conseils et astuces pour voyager pas cher

Réservez votre vol

 

Trouvez un vol pas cher en utilisant Skyscanner. C’est le site que l’on utilise le plus en raison de sa recherche exhaustive sur plusieurs sites Web et compagnies aériennes à travers le monde. Il apporte généralement les tarifs les moins chers.

 

Réservez votre hébergement

 

Si vous cherchez à économiser de l'argent pour vous loger, Booking.com possède le plus grand inventaire d'hôtels et d'appartements. D'un autre côté, Airbnb propose une grande variété de chambres et d'appartements à des prix abordables. (Obtenez 34 € de réduction sur votre première réservation Airbnb avec ce lien.)

 

N'oubliez pas votre assurance

 

Une assurance voyage avec une couverture complète vous protégera contre des événements inattendus comme le vol, les annulations, les blessures et les maladies. On utilise Chapka Assurance et on la recommande vivement.

Besoin d'une carte bancaire ?

À une époque où les voyages à l'étranger sont de plus en plus fréquent, nous avons tous un besoin d'économiser pour voyager. N26 est la banque en ligne que nous avons adopté !

A l’image de sa concurrente Revolut, c’est ce qu’on appelle une neobanque : un vrai compte bancaire, une carte Mastercard gratuite avec laquelle vous pouvez payer partout dans le monde dans n’importe quelle monnaie, SANS AUCUN FRAIS ! 

 

Besoin d'une visite ?

 

Enfin, si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour réserver des excursions ou des activités, on vous recommande de vérifier sur Civitatis, car ils ont une grande sélection d'attractions dont les voyageurs ont réellement besoin comme des coupe-file et des activités dans le monde entier.

Besoin d'une carte sim à l'étranger ?

 

Si vous avez besoin d'être connecté pendant votre voyage, pas besoin de payer une option chez votre opérateur téléphonique qui va vous coûter cher, on vous recommande de passer par Holafly, ils ont une grande sélection de carte sim pour la plupart des pays dans le monde. Bénéficiez d'une réduction de 5% avec le code "PREPARETAVALISE".

Retouchez vos photos en un clic : c'est possible !

Il est parfois difficile de trouver du temps pour éditer une photo en utilisant un ordinateur, surtout en voyage ! Nos Presets Lightroom constituent une solution simple car ils permettent aux utilisateurs de modifier rapidement leurs photos en quelques secondes à l'aide de votre téléphone ou de votre ordinateur.

Les équipements indispensables pour voyager

Découvrez les meilleurs accessoires de voyage qui sont essentiels pour la destination que vous visiterez. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories, afin que vous puissiez identifier rapidement les articles en fonction de vos besoins.

Vos articles favoris

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Prépare ta Valise 2014-2020 - Blog Voyage