top of page
Photo du rédacteurJulie & Nico

Que faire dans le massif de l'Esterel : le guide complet

Dernière mise à jour : 28 févr. 2023

Le massif de l'Esterel se situe sur la Côte d'Azur à 1h30 de Marseille et seulement 45 minutes de Nice.

Ce massif montagneux volcanique d'environ 32 000 hectares s'étend de Fréjus à Théoule-sur-mer, jusqu'au petit village de Mons, dans les terres. Sa roche rouge, ses reliefs et ses criques abruptes plongeant dans la Méditerranée, offrent un paysage surprenant et contrasté. Nous venons tous les ans, deux ou trois jours pour visiter l'Esterel et surtout pour nous reposer. Je vous avoue que l'on reste beaucoup sur le bord de mer mais vous pourrez également découvrir de jolis villages un peu plus dans les terres et faire de belles randonnées.


La solution idéale pour réserver votre voiture de location


On passe toujours par Expedia pour réserver notre voiture de location : une solution simple, pratique et très abordable. Avec leurs filtres de recherche, on trouve facilement ce que l’on cherche en fonction de nos critères et de notre budget. Si vous cherchez une solution rapide et efficace pour réserver une voiture de location, on vous conseille de passer par Expedia.fr.


Quand visiter le massif de l'Esterel ?


Comme un peu partout en France, la meilleure période est évidemment juin et septembre car il y aura moins de touristes qu'en juillet et août, et vous pourrez quand même vous baigner dans la mer Méditerranée puisque les températures seront encore élevées. Mais sachez qu'avec les journées ensoleillées qu'offre la Côte d'Azur en hiver, vous pouvez venir pour y faire des randonnées sans avoir trop chaud et sentir l’odeur du mimosa vers le Dramont.


Que faire dans le massif de l'Esterel ?


Le Cap Dramont


Nous garons notre voiture à quelques mètres de la plage de Camp Loup, appelée également Tiki plage, pour partir explorer le Cap Dramont. En septembre, nous sommes presque les seuls à nous balader sur le sentier du littoral. Nous empruntons le sentier balisé jaune jusqu'au sémaphore. C'est le point culminant de cette randonnée. Vous aurez une vue panoramique sur les côtes Méditerranéennes.

Massif de l'Esterel, le Dramont