top of page
  • Photo du rédacteurJulie & Nico

Tenerife : Top 8 des plus belles piscines naturelles

Dernière mise à jour : 4 juin

Situé dans l’océan Atlantique, au large du Maroc, Tenerife est la plus grande des îles Canaries. Terre de pics et de falaises, l’île regorge de trésors naturels et offre un climat doux toute l’année ce qui nous a permis de profiter des piscines naturelles au mois de novembre. Durant une semaine, nous avons parcouru l’île de long en large à la recherche de ses joyaux cachés. Dans cet article, nous vous donnons notre TOP 8 des plus belles piscines naturelles de Tenerife.


Si vous souhaitez rapidement accéder aux différents points de notre article, voici le sommaire :


Comment se sont formées les piscines naturelles à Tenerife  ?


Les Canariens les appellent aussi « charcos ». Formée par la lave, suite à une éruption volcanique ou par l’érosion des roches au fil du temps, les charcos naissent d’un phénomène naturel. Elles peuvent être entièrement sauvages mais sont, pour la majorité, modifiées par l’homme pour des raisons de sécurité et d’accessibilité. C’est dans le Nord que vous trouverez la plupart des piscines naturelles de Tenerife, bien que dans le sud se trouvent également quelques trésors.


Conseils pour se baigner dans les piscines naturelles à Tenerife


Deux éléments importants à bien garder en tête :

  • se munir de chaussures aquatiques pour pouvoir marcher tranquillement sur les fonds des bassins,

  • restez vigilant et ne jamais sous-estimer la force de l’océan. Si la mer est très agitée, ne prenez aucun risque.


Charco de la Laja

La solution idéale pour réserver vos vols


On passe toujours par Expedia pour réserver nos vols : une solution simple, pratique et très abordable. Avec leurs filtres de recherche, on trouve facilement ce que l’on cherche en fonction de nos critères et de notre budget. Si vous cherchez une solution rapide et efficace pour réserver vos vols, on vous conseille de passer par Expedia.fr.


La référence pour la location de voiture


Lorsqu'il s'agit de location de voiture, BSP Auto est notre choix de prédilection. Grâce à leur interface conviviale et à une vaste gamme d'options, trouver le véhicule parfait pour nos déplacements n'a jamais été aussi simple. Leurs offres compétitives et leur service clientèle irréprochable font de BSP Auto le partenaire idéal pour tous vos besoins de location. Si la flexibilité et le choix sont ce que vous recherchez, pensez à BSP Auto.


Top 8 des plus belles piscines de Tenerife


1)    Piscina Natural Punta del Hidalgo


Au pied des montages d’Anaga, nous trouvons par hasard ce trésor caché. Façonnées par les forces de la nature, les piscines naturelles de Punta del Hidalgo offrent une expérience de baignade exceptionnelle mêlant eau fraîche et vue spectaculaire sur l’Océan Atlantique. Moins fréquentée que la piscine naturelle de Bajamar, c’est un véritable havre de paix. Nous y étions pour le coucher du soleil, un moment hors du temps qui fait partie de nos plus beaux souvenirs à Tenerife.


Piscina Natural Punta del Hidalgo

2)    Charco de la Laja


Une des plus connues, mais vraiment l'une des plus belles… Située sur la côte Nord, à San Juan de la Rambla, cette piscine naturelle est un véritable paradis pour les amateurs de baignade en eau salée. Entourée de rochers, elle offre une vue imprenable sur l'océan Atlantique. Les vagues viennent se briser sur les parois, créant une atmosphère paisible et relaxante. C'est l'endroit idéal pour se détendre et bronzer. Sur place, vous trouverez des panneaux qui indiquent les endroits à éviter lors de la baignade lorsque l’océan est déchainé.


Charco de la Laja

3)    Charco del Viento


Situé à La Guancha, le Charco del Viento est une merveille naturelle qui enchante les visiteurs. Ouvert sur l’océan, il offre des eaux calmes et transparentes, idéales pour la baignade et le snorkeling. Les chaussures aquatiques sont fortement appréciables pour se baigner dans cette piscine.


Charco del Viento

4)    Piscinas Naturales de El Caleton


Ici, tout a été prévu pour faciliter l’accès à la baignade : les chemins permettent de circuler entre les divers points de baignade, les terrasses en béton sont agréables pour s’allonger sur un sol plat et les échelles pour rentrer et sortir des piscines. Si vous traversez le charmant village de Garachico, vous ne pourrez pas les louper. Aménagé dans d’anciennes coulées de lave, ce complexe de piscines naturelles n’est, à priori, pas ouvert toute l’année.


Piscinas Naturales de El Caleton

5)    Charco las mujeres


Nous sommes maintenant à Buenavista del Norte. Le parking situé à quelques mètres de Charco las mujeres est très pratique. Aucune installation ici, le mieux est d’avoir ses chaussures d’eau car la roche n’est pas très agréable pour les pieds.


Charco las mujeres

6)    Piscina natural Acantilado los gigantes


Également appelée « piscine naturelle de Puerto de Santiago » ou encore « Charco de Isla Cangrejo », cet endroit est probablement l’endroit que j’ai préféré à Tenerife pour observer le coucher de soleil. Bien que le lieu soit très fréquenté, la baignade est agréable.


Piscina natural Acantilado los gigantes

7)    Charco de la Jaquita


Également connu sous le nom des « piscines naturelles d’Alcala », charco de la Jaquita est situé dans la commune de Guia de Isora. Accessible à pied depuis la plage de Alcalà, vous pourrez facilement vous y baigner grâce aux installations.


Charco de la Jaquita

8)    Piscinas Naturales Los Abrigos


Pour notre dernière journée à Tenerife, nous sommes allés aux piscines naturelles de Los Abrigos. Situées à 5 minutes de la Montana Roja, nous avons pu profiter encore un peu de l’eau bleue turquoise avant de prendre la route pour l’aéroport.



7 jours, 8 piscines… Lorsque l’on se réveillait le matin, notre but était de trouver la piscine dans laquelle nous allions nous baigner. Les 8 piscines naturelles que nous avons explorées ne sont que le début de ce que Tenerife a à offrir. Nous avons été ébloui par la beauté et la diversité de ces oasis d'eau cristalline au milieu de paysages côtiers. Si vous recherchez un voyage qui allie nature, détente et aventure, Tenerife est l'endroit idéal pour vous.


Où dormir à Ténérife ?


Si vous cherchez un endroit où dormir à Ténérife, cette carte interactive peut vous aider à trouver facilement et rapidement l'hébergement qui convient le mieux à vos besoins. Elle vous permet de filtrer les résultats en fonction de vos critères de recherche, tels que le type d'hébergement, les prix, la proximité des attractions touristiques et les équipements proposés.



Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !


Plus belles piscines naturelles de Tenerife

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
AK9I7692.jpg

TU VEUX DEVENIR PHOTOGRAPHE
OU VIDÉASTE, MAIS TU NE SAIS PAS
PAR OÙ COMMENCER ?

Quel matériel choisir ?
Comment régler mon appareil ?
Quelles sont les bases de la photo ?
Comment toujours réussir ses images ?

DÉCOUVRE 3 FORMATIONS OFFERTES
POUR RÉPONDRE À TOUTES TES QUESTIONS

Informations essentielles : conseils et astuces pour voyager pas cher

N'oubliez pas votre assurance

 

Une assurance voyage avec une couverture complète vous protégera contre des événements inattendus comme le vol, les annulations, les blessures et les maladies. On utilise Heymondo et on la recommande vivement.

Besoin d'une carte bancaire ?

À une époque où les voyages à l'étranger sont de plus en plus fréquent, nous avons tous un besoin d'économiser pour voyager. N26 est la banque en ligne que nous avons adopté !

A l’image de sa concurrente Revolut, c’est ce qu’on appelle une neobanque : un vrai compte bancaire, une carte Mastercard gratuite avec laquelle vous pouvez payer partout dans le monde dans n’importe quelle monnaie, SANS AUCUN FRAIS ! 

Les équipements indispensables pour voyager

Découvrez les meilleurs accessoires de voyage qui sont essentiels pour la destination que vous visiterez. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories, afin que vous puissiez identifier rapidement les articles en fonction de vos besoins.

Vos articles favoris

bottom of page