top of page
  • Photo du rédacteurJulie & Nico

Voyager avec une poussette ou un porte-bébé ?

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023

Vous prévoyez de voyager avec votre bébé et vous vous demandez quel est le meilleur moyen de le transporter ? La poussette ou le porte-bébé ? Cette question est courante et il n'y a pas de réponse universelle. Tout dépend de vos préférences personnelles et de la destination de votre voyage. Dans cet article, nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque option, afin que vous puissiez choisir le meilleur mode de transport pour votre bébé en fonction de vos besoins. Nous abordons les critères tels que le confort, la praticité, la mobilité et la sécurité, pour vous aider à prendre la meilleure décision.


Si vous souhaitez rapidement accéder aux différents points de notre article, voici le sommaire :


Choisir sa poussette de voyage en 4 critères


Quelques critères sont à prendre en compte pour choisir la poussette de voyage pour son bébé. Ils peuvent être différents selon les parents, mais voici 4 critères principaux que vous devez considérer pour l'achat d'une poussette de voyage.


  • La légèreté de la poussette-canne

Une poussette ultra légère est beaucoup plus simple à manier et à porter. Ça sera toujours plus pratique lors de vos déplacements donc autant choisir une version légère.


  • L'encombrement

Il s'agit de praticité pour les voyageurs. Il est possible de ranger la poussette dans le coffre de la voiture pour économiser de la place pour le lit, le sac à langer et les autres affaires du bébé. Pour l'avion également si elle est considérée comme un bagage cabine ça peut être pratique.


  • Le système de pliage d’une poussette compacte

C'est l'un des critères les plus importants. Penser au fait que vous allez ouvrir et fermer régulièrement votre poussette au minimum une dizaine de fois par jour. De ce fait, c'est mieux de faire le bon choix dès le début. Utiliser une poussette munie d’un pliage d’une seule main est souvent un atout.


  • La position allongée ou semi-allongée

La plupart des poussettes de voyage ne proposent pas cette option « allongée ». Choisir une poussette de voyage avec une position allongée est un critère à ne pas négliger. Votre enfant vous remerciera.


Top 3 des poussettes de voyage pour bébé


  • Le must des poussettes de voyage la Babyzen Yoyo

On la considère comme la poussette de voyage par excellence. Babyzen est la poussette parfaite pour vos déplacements de longue durée avec bébé. La Yoyo de Babyzen peut s'utiliser pour un nouveau-né avec le kit de 1er âge. Dotée d'une légèreté et d'une facilité de pliage, cette poussette est tout ce dont vous avez besoin.

La Yoyo Babyzen ne présente pas d'inconvénient mis à part son coût. Ce qui est sûr, c'est qu'elle accompagnera votre bébé pendant toute son enfance. Elle peut même s'offrir en guise de cadeau de naissance.



Poussette Babyzen Yoyo

  • Des poussettes compactes et légères chez MacLaren

Vous cherchez de la valeur sûre, les poussettes compactes de MacLaren sont pour vous. Disponible en plusieurs modèles, la Mark II de MacLaren est la poussette la plus légère qui est certainement un remplacement de la Volo. Si vous voulez une poussette polyvalente, la Globetrotter ou encore la Quest de MacLaren sont de meilleures options. La marque propose des poussettes avec position allongée.



Poussette MacLaren

  • La poussette de voyage Quinny Yezz

Il s'agit d'une poussette dotée d'une légèreté incroyable, le seul inconvénient, c'est qu'elle ne dispose pas de l'option allongée. Vous pouvez la porter dans une bandoulière. Pliable et dépliable facilement, la poussette de voyage Quinny Yezz est très facile à manier. Très robuste, cette poussette est d'un très bon rapport qualité prix.



Poussette Quinny Yezz

4 critères indispensables pour bien choisir son porte-bébé


Pour les jeunes parents, avoir un porte-bébé est un must-do lors d'un voyage. D'ailleurs, il est plus facile de calmer le bébé quand il est tout près. Voici quelques critères à ne pas négliger avant d'acquérir un porte-bébé pour votre prochain voyage.


  • L’usage à destination

Les porte-bébés sont par exemple, privilégiés pendant les déplacements aériens, ferroviaires ou tout simplement pour balader. Ils sont très faciles et très rapides à installer. Voilà un porte-bébé compact qui est facile à ranger dans un sac est plus pratique pour un déplacement à courte durée.



Porte bebe Babybjorn

  • Prendre en considération la destination

Si vous partez pour un pays avec un climat chaud, les porte-bébés peuvent protéger votre bébé de la chaleur. Il y a certains modèles qui disposent de panneaux en filet.

Les écharpes tissées sont également bien. Composées de mélanges de tissus comme le coton, le lin, le bambou ou la gaze, elles sont très enveloppantes et très adaptées à la chaleur. Vous pouvez aussi choisir les écharpes courtes qui ne vont pas s'enrouler sur tout le corps.


  • Le confort

Il est très important que le bébé soit à l'aise dans ce porte-bébé.

Dans le cas où le couple serait de différents gabarits, il est préférable de passer au magasin directement afin de faire les ajustements qui pourront convenir sur tous les deux. En tout cas, il y a quand même des modèles qui disposent d'une option de croisement des bretelles dans le dos. C'est le modèle le plus confortable surtout si vous allez porter votre bébé assez longtemps.


  • Le budget

Les prix des porte-bébés sont variables selon la marque ainsi que leurs caractéristiques. Ils peuvent aller de quelques dizaines jusqu'à plusieurs centaines d'euros.

Pour avoir un porte-bébé de meilleure qualité et aussi très confortable, il faut avoir au minimum un budget de 150 euros au minimum. Mais effectivement, il est bien possible de trouver les bonnes affaires sur internet. Il n'est pas une obligation de débourser plus pour avoir un porte-bébé de meilleure qualité. C'est plutôt une question de goût, de préférence, mais surtout de luxe.


Les meilleurs porte-bébés pour voyage


  • Le Boba Air V2

C'est un porte-bébé à la fois léger et compact. Boba Air V2 a été spécialement conçu pour les jeunes parents qui sont très actifs au quotidien. Pour cela, ce porte-bébé est hyper-pratique en voyage. Vous pouvez bien le plier et le ranger dans une pochette de transport pour peu d'encombrement. Très facile à manier, le porte-bébé Boba Air V2 peut également être rangé dans un sac à main.


À seulement 330 g, c'est un porte-bébé très léger. Le Boba Air V2 est physiologique, ce qui promet du confort à votre bébé. Il dispose également d'un rembourrage qui se trouve au niveau des bretelles et en dessous des genoux de votre bébé. C'est encore un point de plus qui optimise le confort de cet accessoire bébé.

Le porte-bébé Boba Air V2 est adapté à vos bébés de 6 mois jusqu'à l'âge de 3 ans. Plus pratique, il peut être porté soit devant soit dans le dos.



Porte bebe Boba Air V2

  • Le Zip d'Infantino

Ce type de porte-bébé fait partie du porte-bébé banane qui est moins encombrant. Le Zip d'Infantino dispose d'une ceinture qui cache une poche qui servira de rangement pour votre porte-bébé. Ceci dit, il est très pratique dans les moyens de transport comme le bus ou le métro. Si vous voulez prendre votre bébé dans vos bras, il n'est pas nécessaire d'enlever le porte-bébé dans le métro. Il vous suffit de le rouler dans sa pochette afin de le ranger et par la suite de tenir la ceinture comme une sorte de sac banane.


Le Zip Infantino a justement été conçu pour faciliter le voyage des jeunes parents. Ce porte-bébé de voyage est doté d'une simple utilisation puisqu'il vous suffit de le sortir de sa pochette pour l'utiliser et de l'enrouler juste pour le remettre à sa place.

Ce porte-bébé est aussi à la fois très compact et léger. Son poids est de 241g. Avec celui-ci vous avez la possibilité de porter votre enfant en position ventrale ou dorsale. Il est adapté aux enfants de 5 à 18 kg, c'est-à-dire, des bébés de 6 mois à 3 ans. Un détail très important, les bretelles de l'Infantino Zip travel sont aussi rembourrées afin de garantir le confort du porteur.



Porte bebe Zip d'Infantino

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !


Poussette ou porte bebe

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
AK9I7692.jpg

TU VEUX DEVENIR PHOTOGRAPHE
OU VIDÉASTE, MAIS TU NE SAIS PAS
PAR OÙ COMMENCER ?

Quel matériel choisir ?
Comment régler mon appareil ?
Quelles sont les bases de la photo ?
Comment toujours réussir ses images ?

DÉCOUVRE 3 FORMATIONS OFFERTES
POUR RÉPONDRE À TOUTES TES QUESTIONS

Informations essentielles : conseils et astuces pour voyager pas cher

N'oubliez pas votre assurance

 

Une assurance voyage avec une couverture complète vous protégera contre des événements inattendus comme le vol, les annulations, les blessures et les maladies. On utilise Heymondo et on la recommande vivement.

Besoin d'une carte bancaire ?

À une époque où les voyages à l'étranger sont de plus en plus fréquent, nous avons tous un besoin d'économiser pour voyager. N26 est la banque en ligne que nous avons adopté !

A l’image de sa concurrente Revolut, c’est ce qu’on appelle une neobanque : un vrai compte bancaire, une carte Mastercard gratuite avec laquelle vous pouvez payer partout dans le monde dans n’importe quelle monnaie, SANS AUCUN FRAIS ! 

Les équipements indispensables pour voyager

Découvrez les meilleurs accessoires de voyage qui sont essentiels pour la destination que vous visiterez. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories, afin que vous puissiez identifier rapidement les articles en fonction de vos besoins.

Vos articles favoris

bottom of page