Les remparts de Dubrovnik

12 Sep 2017

Nous venons de Mljet et nous devons faire 2h30 de route pour arriver à Dubrovnik. Il pleut sur toute la Croatie, nous passons de grosses averses avant d'arriver sous le soleil de cette ville si magique. Génial ! Nous avions peur d'avoir un temps gris, c'est la chance qui nous sourit. Nous restons qu'une journée à Dubrovnik et nous voulons vraiment faire le tour de toute la ville.

 

Nous décidons de prendre la température en nous rendons au Mont Srd. Nous sommes en voiture et la route pour atteindre le sommet demande beaucoup de gymnastique. C'est une toute petite route de campagne, un coup on avance, un coup on recule... Enfin après tout ça, on est très content d'arriver en haut. La vue est époustouflante ! On apprécie vraiment la vue panoramique sur la cité fortifiée, la mer Adriatique et les îles au large.

 

Infos pratiques : vous pouvez vous rendre en haut du Mont Srd grâce au funiculaire. Comptez environ 15 euros par personne pour l'aller-retour.

Nous récupérons les clés de notre appartement qui se situe dans les hauteurs, à 2 kilomètres du centre-ville.

Après avoir mangé sur le pouce, nous sommes descendus en ville pour visiter les remparts.

 

 

Nous flânons quelques instants dans les ruelles et prenons un ticket pour se balader sur les spectaculaires remparts qui entourent la ville.

 

Infos pratiques : pour atteindre les remparts, vous avez plusieurs entrées. Peu importe quelle entrée vous allez prendre, c'est payant. Comptez 150 kunas par personne, soit environ 20 euros. Mais allez-y c'est magnifique !

Nous voilà donc partis pour une visite de 2 heures sur les remparts. Cette promenade vous offre plusieurs points de vue. Vous pourrez donc admirer les toits orange (ou roses pour certains) de Dubrovnik et aussi la mer Adriatique. Nous nous arrêtions très souvent pour admirer ce mélange de pierres blanches, de tuiles orange, de mer bleue... C'est vraiment splendide !

 

 

Si vous avez une petite soif, vous pourrez boire un cocktail sur les remparts.

 

 

Après notre jolie promenade, nous avons pris une bière dans un bar de la rue Stradun. C'est la rue principale de la ville. Ensuite, nous traversons le vieux port avant de continuer notre parcours dans les petites ruelles, pleines de charme. Nous avons adoré Dubrovnik, c'est vraiment notre ville coup de cœur !

 

 

Nous avons arpenté toute la ville à pied et nous nous rendons au restaurant Lady Pipi. Ce restaurant est très bien noté sur internet et attire du monde. Il est 19 heures et le restaurant est plein. Nous attendons devant l'entrée une petite heure avant de pouvoir nous asseoir à une table. C'est vrai, c'est délicieux et l'endroit est top ! Si vous avez la patience comme nous d'attendre un peu ou d'arriver à 18 heures, c'est vraiment le restaurant à ne pas louper.

 

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.