Un week-end à Londres : que faire ?

7 Jun 2017

Londres... On avait tant rêvé d'y aller tous les deux.

Nico avait déjà fait cette destination plus jeune et lorsqu'il m'en parlait il m'en vendait du rêve. Résultat, on s'envole pour 3 jours complets vers la capitale du Royaume-Uni.

 

 

Découverte du centre ville de Londres

 

 

Nous avons énormément marché le premier jour, le temps est nuageux mais c'est très agréable de se balader dans les rues londoniennes.

Nous sommes passé devant le Buckingham Palace, l’un des quelques palais royaux encore en fonction aujourd’hui dans le monde entier. L'architecture est assez impressionnante, mais le plus rigolo c'est d'apercevoir les gardes dans leur uniforme atypique. Vous pouvez assister à la relève de la garde qui se fait tous les jours en été à 11h, nous n'avons pas pu y assister ce jour-là puisqu'il y avait en préparation la parade de la Reine.

 

Nous avons continué notre chemin dans le quartier de Westminster. Le quartier touristique par excellence ! Vous y découvrirez l'incontournable Big Ben et le London Eye. Nous sommes montés à bord de cette grande roue qui offre une vue imprenable sur Londres.

 

Infos pratiques : nous vous conseillons d'acheter vos billets pour London Eye sur internet sur le site Ceetiz.fr. Ça vous évitera de faire une queue qui n'en finie plus.

En longeant la Tamise, nous nous sommes retrouvés dans le quartier de London Bridge. Nous avons pu déguster un bon cocktail devant le Tower Bridge, célèbre pont de Londres.

 

 

Rendez-vous maintenant en haut du plus grand gratte-ciel d'Europe : The Shard.

Laissez-vous emporter par un premier ascenseur ultra-rapide qui vous amènera au 33ème étage, puis par un deuxième qui vous conduira directement au 69ème étage en seulement quelques secondes. Nous avons été surpris par la vitesse à laquelle nous sommes arrivés au sommet. Le voyage ne s'arrête pas ici, vous pouvez continuer votre ascension à pied pour rejoindre le 72ème étage.

Vous êtes à 310 mètres d'altitude et la vue est à couper le souffle. Profitez-en !

Infos pratiques : pour cette visite, c'est sur également sur Ceetiz.fr que nous avons pris nos billets coupe-file. Vous recevez par mail l'heure à laquelle vous êtes attendu et c'est vraiment un gain de temps ! Comptez une trentaine d'euros par personne.

 

Pour finir notre journée, nous partons en métro dans le quartier de Piccadilly Circus. Le quartier est connu pour ses grandes affiches publicitaires éclairées. Pas de chance pour nous, le quartier est en travaux nous verrons donc rien de tout ça. Nous passons une heure à regarder les différents spectacles de rue qui s'y produisent avant de manger une pizza.

 

Découverte de Camden Town

 

 

Le lendemain, nous avions prévu de nous déplacer en métro mais ils avaient fermé les stations suite à l'attentat qui s'est produit la veille au soir, lorsque nous dormions paisiblement. C'est un réveil brutal mais qui ne nous empêchera pas de nous déplacer grâce aux nombreux bus qui parcourent la ville. D'ailleurs ces bus sont justes grandioses et unique, rouge, sur deux étages. Nous nous prenons aux jeux et allons-nous installer à l'étage.