top of page
  • Photo du rédacteurJulie & Nico

Accessoires de voyage pour enfants : les indispensables

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023

Vous partez bientôt en voyage en famille et vous vous demandez quels sont les accessoires indispensables pour vos enfants ? Ne cherchez plus, nous avons la réponse ! Dans cet article, nous vous présentons les accessoires de voyage pour enfants qui faciliteront votre voyage et vous aideront à profiter pleinement de chaque moment avec vos petits bouts de chou. De la poussette adaptée aux enfants au lit, en passant par les jeux et jouets de voyage, nous avons sélectionné les meilleurs accessoires qui combinent praticité, confort et divertissement pour les enfants. Nous vous donnons également des astuces pour bien préparer votre voyage avec vos enfants et pour les occuper lors des longs trajets en avion, en train ou en voiture. Alors, prêts pour un voyage en famille sans stress et en toute sérénité ? Suivez-nous pour découvrir les accessoires indispensables de voyage pour enfants qui feront de vos vacances un moment inoubliable !


Si vous souhaitez rapidement accéder aux différents points de notre article, voici le sommaire :


Les équipements de voyage pour enfant


La poussette-canne pour voyage


Les accessoires de voyage à emporter pour les enfants sont assez nombreux. Il faut donc être proactif et dresser une liste quelques temps avant le départ pour ne pas oublier les plus importants. La poussette-canne pour voyage est l'un des équipements les plus indispensables. On recommande vivement de choisir la poussette Yoyo qui est suggérée par les compagnies aériennes. Ces dernières la proposent généralement sur leur site, surtout la compagnie Air France. Babyzen Yoyo est une poussette livrée avec une housse de transport qui est faite pour les voyages de longue durée et d'autres déplacements.


À la différence des autres poussettes, Babyzen yoyo est une poussette légère et assez compacte. Très facile à manier, la poussette-canne peut se replier facilement et son rangement ne demande pas trop de place. Elle peut d'ailleurs entrer dans quasiment tous les coffres de voiture. La poussette Babyzen Yoyo est aussi spéciale, car elle dispose d'un panier de rangement XXL où il est possible de mettre les équipements nécessaires pour garantir le confort de votre tout petit. Cette poussette est idéale pour des voyages aériens, car elle est bien pliable pour s'aligner à la taille des bagages cabines.



Poussette Yoyo pour enfant

Le porte-bébé


À la différence de la poussette, le porte-bébé vous prendra beaucoup moins de place et sera plus pratique en fonction des situations lorsque vous souhaitez vous déplacer. Nous alternons souvent entre la poussette et le porte-bébé BabybJorn. Par exemple, lorsque nous nous dirigeons vers un endroit où il y a beaucoup de marches ou que le sol n'est pas plat, le porte-bébé sera plus adapté. Quand nous partons en randonnée, nous préférons utiliser le porte-bébé de randonnée. Néanmoins, quand votre enfant aura grandi, il ne pourra plus monter dans celui-ci.


Porte bebe babybjorn

L'organiseur de voyage


C’est vraiment la solution pour ne pas perdre de la place dans votre valise. L’organiseur de voyage rassemblera les habits et accessoires dans chaque compartiment. Ces pochettes en tissus disponibles en plusieurs coloris et tailles sont hyper pratiques et ça évite que les vêtements ne se retrouvent partout dans la valise.


La valise Trunki


Avec cette valise Trunki, votre enfant sera ravi de s'y asseoir dessus et de rouler avec dans les halls d'aéroports. Elle est vraiment pratique, robuste et existe en plusieurs coloris. Mattéo se régale avec quand on part en vacances !



Équipements de voyage enfant pour dormir


Parmi les accessoires de voyage pour enfant, il faut également se procurer d'un lit de voyage compact, léger et surtout pratique afin de faire profiter un voyage parfait à votre enfant. Il arrive parfois que les enfants se sentent inquiets du changement d'environnement : c'est tout à fait normal. Pour cela, il est important de lui acheter un doudou qui va le rassurer ainsi qu'une veilleuse pour l'apaiser.


Lit de voyage pour enfant


Choisir un lit de voyage n'est pas la plus simple des tâches. Pour cela, on vous propose le lit BabyBJorn qui s'adapte à tout les environnements. D'ailleurs, c'est l'accessoire le plus pratique pour vos déplacements. Seulement à 2,8 kg, ce lit pop up dispose de toutes les qualités qui vont plaire à votre enfant : léger, compact, mais il se déploie également en un tour de main pour coucher votre tout petit. Le Lit Parapluie Phil & Teds Traveller est un des modèles les plus intéressants, livré avec un drap lavable et qui est certifié oeko-tex. C'est cette certification qui garantit la qualité et le produit sain pour la santé de votre enfant.


Van free drive

Couverture et oreiller pour enfant


Votre enfant se sentira bien avec la couverture de voyage pendant votre trajet en voiture, train ou en avion. Les modèles en forme d'animaux sont les plus rigolos et les plus rassurants pour les enfants.

On propose souvent un kit 3 en 1 oreiller et couverture de voyage sur le marché. Ce qui est d'ailleurs très astucieux, car le sac de rangement peut être transformé en un accoudoir ou en oreiller, une astuce très pratique en avion ou en train.

Le sac en forme d'animal peut également servir à votre enfant de jouet, de mini doudou ou pourquoi pas de copain de voyage.


Cale-tête de voyage pour enfant : Cale-tête Babytolove


Le cale-tête de voyage est surtout indispensable pour les déplacements en voiture ou en train. Quand votre enfant sort de son cosy, ce cale-tête est nécessaire afin d'éviter que la tête de votre bébé ballote de gauche à droite à chaque virage.

Sachez que vous pouvez faire un achat de cale-tête 3 en 1 en optant pour un cale-tête rigolo. Il servira de protection, mais également de doudou et de coussin pour votre bébé.

La plupart du temps, le cale-tête doudou se présente sous forme d’un animal. Cela peut par exemple être une coccinelle munie de sa couverture nomade assortie. Mais selon votre choix, il existe de nombreux animaux en cale-tête doudou coussin de voyage. Choisissez selon l'animal préféré de votre enfant : lion, chat, chien, zèbre, grenouille.



Veilleuse pour enfant


Perturbés souvent par le changement d'environnement ou de lieu, de lit ou même d'habitude, les enfants ont besoin de plus de réconfort en voyage. Pour cela, acheter des mini veilleuses compactes qui peuvent aussi être rigolotes, et sous forme d'animal pour pouvoir apaiser les angoisses et les doutes de votre bébé pendant le voyage. Tout comme pour le doudou, il est important que la forme de la petite veilleuse soit l'animal préféré de votre enfant.


Équipements de voyage pour l'hygiène et la santé


Pour garantir un voyage confortable et loin du danger, il est nécessaire de se munir de tous les équipements indispensables, sans pour autant en abuser. Opter pour les accessoires et équipements importants et surtout adaptés à votre destination ainsi que la durée prévue de votre voyage. Un brumisateur sera par exemple nécessaire si vous vous rendez dans un pays chaud. Il est est de même pour les crèmes anti-moustiques, les lunettes de soleil ainsi qu'un chapeau idéal afin de vous protéger contre les rayons du soleil. Résistant à l’eau et éco-responsable, n'oubliez pas non plus de vous procurer ce lait solaire pour protéger votre enfant.

Lors de nos sorties à la plage, nous avions toujours avec nous cette tente Anti-UV Babymoov pour mettre à l'abri du soleil notre enfant.


Tente anti UV bebe

Partir en voyage avec son enfant demande aussi la prise en charge de son hygiène. Pour cela, n'oubliez pas d'apporter un pot qui pourra s'adapter aux toilettes des avions. Mais également, vous devez penser aux lingettes, au gel de désinfection ainsi que d'autres produits de premiers soins qui vont vous permettre de gérer une situation en cas d'urgence ou de petites alertes. Enfin, il faut toujours que vous ayez une bouteille d'eau minérale pour hydrater votre enfant.

N'hésitez pas à vous procurer ces sacs à couches lavables et étanche qui pourront vous aider dans certaines situations.


La trousse de secours de voyage pour bébé est la trousse idéale pour vos déplacements ou vos voyages en famille, surtout accompagnés des jeunes enfants et de bébés. Dotée d'une coque très rigide et surtout résistante à l'eau, cette trousse de secours voyage pour bébé est très pratique. De seulement 20 centimètres de long, cette trousse ne prendra pas de place dans vos bagages.



Accessoires de voyage enfant pour les repas


Tant que votre enfant peut s'asseoir tout seul, vous pouvez lui donner un rehausseur de voyage. On distingue des rehausseurs de voyage assez légers, compacts, mais surtout très pratiques pour les parents. Pour le repas, n'oubliez pas de vous procurer un set de couverts, un bavoir lavable en silicone avec récupérateur de nourriture ou encore ce chauffe-biberon qui pourra vous être utile dans certaines situations.


Route du mimosas

Accessoires pour occuper votre enfant


Savoir occuper son enfant est un moyen idéal d'assurer son confort durant un voyage. Pour ce faire, différents accessoires sont indispensables afin de lui éviter d'être désorienté par rapport aux changements vécus auxquels il a à faire. Vous pouvez par exemple choisir la fabrique à histoires Lunii qui occupera grandement votre enfant, on ne s'en passe plus ! C'est évident que les petits peuvent s’ennuyer dans les avions où il y a un manque d'espace.


Pour prévenir ces ennuis, il est indispensable de choisir des activités pour occuper votre enfant afin qu'il puisse oublier la durée du voyage. Pour faire passer le temps, vous pouvez leur proposer un jeu de cartes, des livres, un carnet de dessins ou d'autres jouets. Vous pouvez également prendre une tablette numérique, un appareil très facile à manier, qui leur servira pour écouter de la musique ou regarder un film. Partir en voyage avec son enfant est certes un rêve à réaliser pour de nombreux parents, mais le secret est juste dans la préparation.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !


Accessoires voyage enfants


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
AK9I7692.jpg

TU VEUX DEVENIR PHOTOGRAPHE
OU VIDÉASTE, MAIS TU NE SAIS PAS
PAR OÙ COMMENCER ?

Quel matériel choisir ?
Comment régler mon appareil ?
Quelles sont les bases de la photo ?
Comment toujours réussir ses images ?

DÉCOUVRE 3 FORMATIONS OFFERTES
POUR RÉPONDRE À TOUTES TES QUESTIONS

Informations essentielles : conseils et astuces pour voyager pas cher

N'oubliez pas votre assurance

 

Une assurance voyage avec une couverture complète vous protégera contre des événements inattendus comme le vol, les annulations, les blessures et les maladies. On utilise Heymondo et on la recommande vivement.

Besoin d'une carte bancaire ?

À une époque où les voyages à l'étranger sont de plus en plus fréquent, nous avons tous un besoin d'économiser pour voyager. N26 est la banque en ligne que nous avons adopté !

A l’image de sa concurrente Revolut, c’est ce qu’on appelle une neobanque : un vrai compte bancaire, une carte Mastercard gratuite avec laquelle vous pouvez payer partout dans le monde dans n’importe quelle monnaie, SANS AUCUN FRAIS ! 

Les équipements indispensables pour voyager

Découvrez les meilleurs accessoires de voyage qui sont essentiels pour la destination que vous visiterez. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories, afin que vous puissiez identifier rapidement les articles en fonction de vos besoins.

Vos articles favoris

bottom of page