Hoi An est la destination de voyage la plus appréciée du Vietnam, qui abrite les charmantes rues éclairées à la lanterne de la vieille ville, nichées le long de la rive du fleuve. Les influences japonaises, chinoises et françaises se retrouvent dans la scène de rue où les vieux bâtiments coloniaux traditionnels en bois et jaunes sont côte à côte. Sans parler des baguettes vendues à chaque coin de rue ! Hoi An est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO établi de longue date et, par conséquent, a parfaitement préservé son histoire. Voici les meilleures choses à faire à Hoi An, au Vietnam.
Quel est le meilleur moment pour aller à Hoi An ?
Les meilleurs mois pour visiter Hoi An sont de février à mai, lorsque les températures sont chaudes mais pas trop chaudes et humides. Gardez à l'esprit qu'il peut faire TRÈS chaud et humide entre juin et août.
Par contre, la saison des pluies dure de septembre à janvier. Cela peut être gênant, les températures sont au plus bas, mais les prix sont nettement plus bas et il y a moins de touristes.
La solution idéale pour réserver vos vols et voitures de location
On passe toujours par Expedia pour réserver nos vols et notre voiture de location : une solution simple, pratique et très abordable. Avec leurs filtres de recherche, on trouve facilement ce que l’on cherche en fonction de nos critères et de notre budget. Si vous cherchez une solution rapide et efficace pour réserver vos vols ou une voiture de location, on vous conseille de passer par Expedia.fr.
Hoi An vaut-il la peine d'être visité ?
Un gros OUI ! Sa charmante vieille ville toute éclairée la nuit, les boutiques, les rues pavées étaient certains de nos points préférés de Hoi An. C'est indispensable d'y venir.
Combien de jours à Hoi An ?
Quand les gens nous demandent combien de temps je dois rester à Hoi An, on recommande de rester au moins 3 nuits.
Mais que faire à Hoi An pendant 3 jours, demandez-vous ? Beaucoup de choses ! Partez à la découverte de la ville, faites des excursions d'une journée au départ de Hoi An, essayez un cours de cuisine, faites du vélo dans les rizières et détendez-vous à la plage. Vous pouvez même faire un séjour chez l'habitant à Hoi An.
Comment se rendre à Hoi An ?
Peu impo