• Julie & Nico

Que faire à Omis ? Les meilleures choses à voir

Mis à jour : oct. 15

Omis est une région en Croatie à couper le souffle au cœur de la Dalmatie. Située entre la célèbre ville de Split et la région populaire de Makarska, la belle Riviera d'Omis enchante ses visiteurs avec de magnifiques plages, beaucoup de nature et des attractions géniales. Le long de la côte pittoresque, vous pouvez découvrir beaucoup de choses et explorer de nombreux endroits incroyables. Outre la vieille ville et le château, les points forts les plus importants d'Omis sont la forteresse de Starigrad sur la montagne et le canyon spectaculaire avec la rivière Centina. De plus, Omis est le point de départ idéal pour des excursions dans les environs. Mais quelles sont les meilleures choses à faire et que faut-il voir ?


Dans cet article se trouve un guide de voyage complet. Nous avons résumé les choses les plus sympas à faire à Omis. De plus, nous partageons nos expériences avec vous et vous donnons des informations utiles sur la vieille ville d'Omis, les meilleures plages et où trouver les plus beaux hébergements pour des vacances parfaites à Omis.


Comment se rendre à Omis ?


Omis est situé au cœur de la Dalmatie et à seulement 25 kilomètres de Split. La ville de Split possède un aéroport international (SPU) et des vols pas chers peuvent être trouvés en ligne sur Skyscanner par exemple.

Ensuite, vous pouvez prendre le bus, le taxi ou la voiture de location.



Meilleures excursions d'Omis


En raison de son emplacement central, vous pouvez commencer de nombreuses excursions au départ d'Omis. Qu'il soit culturel, nature ou sportif, l'environnement autour de la ville offre des activités uniques. Parmi les points forts figurent les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO tels que Split et Trogir, ainsi que la magnifique Riviera de Makarska et l'île de Brac. Voici les meilleurs circuits d'Omis résumés en un coup d'œil :

  • Split : La vieille ville de Split, mondialement connue, est une destination populaire pour les excursions d'une journée. Le palais de Dioclétien et la ville médiévale de Split sont des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et les points forts de cette ville portuaire. D'Omis à Split, c'est seulement environ 25 kilomètres. A lire : Visite de Split : un incontournable en Croatie.

  • Trogir : Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Trogir est une autre attraction populaire. Cette ville historique est à environ 45 kilomètres et offre des sites historiques vraiment intéressants.

  • Makarska : Non loin de là se trouve la magnifique Riviera de Makarska. Encore une fois, il y a quelques points forts à découvrir, tels que la plage de Punta Rata, l'une des plus belles plages de Croatie, les montagnes de Biokovo et une jolie vieille ville.

  • Île de Brac : Les excursions en bateau d'Omis à l'île de Brac sont également très populaires. L'île est surtout connue pour sa célèbre Corne d'Or - la plage de Zlatni Rat.

  • Blue Cave : C'est probablement la grotte la plus célèbre de Croatie et un incontournable pour tous les voyageurs croates. Réserver une excursion pour voir la grotte bleue ici.


Conseils pratiques : les excursions d'Omis peuvent être réservées sur place ou en ligne. Des visites super cool peuvent être trouvées par exemple sur GetyourGuide !


Que faire à Omis ?


Des vacances à Omis, c'est la garantie de ne pas s'ennuyer. Il y a vraiment beaucoup d'attractions incroyables à découvrir. La plupart se trouvent dans la vieille ville, mais aussi dans les environs d'Omis, le long de la côte. Nous avons rassemblé les plus beaux sites, les activités les plus cool et les meilleures excursions.


La vieille ville d'Omis


Omis est une charmante ville de 15 000 habitants et la jolie vieille ville d'Omis est au cœur de la ville, qui s'étend sur environ 20 kilomètres. Elle est située dans un cadre pittoresque juste à l'embouchure de la rivière Cetina et lors d'une visite du centre, on peut découvrir toutes sortes de beaux endroits. Les vieilles maisons en pierre, les vestiges des remparts de la vieille ville, les jolies ruelles, le musée de la ville et quelques belles petites églises sont les points forts du centre-ville. L'église Saint-Michel et la place en face valent particulièrement le détour.

Aux XIIe et XIVe siècles, le port d'Omis était la base d'un pirate. En trois siècles, des navires ont été pillés et détournés dans la rivière Centina. Chaque année, aux alentours du 18 août, le Festival des pirates a lieu à Omis.


Conseils pratiques : pour séjourner dans le centre historique, nous pouvons vous recommander les Apartments Mirabella. Ce logement est situé directement dans une petite rue calme et possède de beaux appartements et une terrasse sur le toit.



Forteresse de Mirabella (Tvrđava Mirabela)


La forteresse de Mirabella, un château du 13ème siècle, est certainement le lieu le plus important à visiter à Omis. Ellle est située sur un rocher et ses tours sur la vieille ville historique. Un chemin avec de nombreux escaliers mène à la forteresse Mirabella. Attention car les marches sont parfois assez raides et épuisantes. La dernière partie de la tour passe même par une échelle. Après 15 minutes de marche jusqu'au château, vous serez récompensé par la meilleure vue sur la vieille ville d'Omis et une vue magnifique sur le canyon de Cetina.


Escalade de la forteresse de Starigrad


Un autre endroit unique à visiter à Omis est la forteresse Starigrad du XVe siècle. Cependant, cela n'est accessible que par une courte randonnée, car elle est située sur le haut sommet de la montagne juste au-dessus de la vieille ville. Le temps de marche d'Omis à la forteresse est, selon votre niveau, d'environ 1 heure. Vous devrez monter à une altitude de 300 mètres. Mais l'effort en vaut la peine, car le Starigrad Fortica offre une vue indescriptible sur Omis et la mer.


Conseils pratiques : si vous souhaitez prendre un raccourci, il est préférable de conduire jusqu'au bout de la rue Put Baučića. De là au sommet, vous ne marchez que 20 minutes.



Excursion en bateau sur la rivière Cetina


L'une des meilleures choses à faire à Omis est une excursion en bateau sur la rivière Cetina. Soit vous participez à une balade guidée en bateau (durée 3 heures), soit vous louez un petit bateau privé sur place. La location de bateaux est disponible juste à côté du pont. De la vieille ville d'Omis au point d'arrivée au restaurant, vous conduisez environ une heure. Pendant la croisière, vous profiterez d'une ambiance paisible, d'un magnifique paysage naturel et des pittoresques gorges de Cetina.



Radmanove Mlinice


Le long de la rivière Cetina, à environ 6 kilomètres d'Omis, se trouvent les Radman Mills (Radmanove Mlinice). Ces moulins historiques datent des XVIIe et XVIIIe siècles et abritent aujourd'hui un restaurant, une aire de jeux, des locations de Kaja, des canoës, un mini-golf et bien plus encore. Si vous faites une excursion en bateau, ou si vous y allez en voiture, vous devez absolument découvrir cet endroit.


Statue Ivan Meštrović et son point de vue


Un autre endroit étonnant à visiter à Omis est la visite du point de vue de la statue d'Ivan Meštrović. Il est situé à environ 5 kilomètres du centre et est facilement accessible par une route serpentine en voiture. Du sommet, vous avez une vue spectaculaire sur le canyon Omis, les montagnes en arrière-plan et même une cascade. L'ensemble du panorama est d'une beauté indescriptible et la vue depuis la statue est donc un point culminant absolu pour tout voyage à Omis.


Plages de la Riviera d'Omis


Si vous êtes en vacances à Omis, attendez-vous à de très belles plages. Qu'il s'agisse d'une plage de sable, d'une plage de galets ou de criques cachées, Omis et ses environs sont de très bons endroits pour nager. Voici les plus belles plages d'Omis et ses environs :

  • Velika Plaza - La plage la plus célèbre d'Omis est probablement la Velika Plaza, la longue plage de sable à côté de la ville d'Omis. C'est la plage principale de la côte et un endroit populaire pour les vacances d'été en Croatie. Pour des vacances à Omis, nous recommandons vivement l'hôtel Plaža.

  • Duce est situé sur la côte d'Omis et est la ville voisine d'Omis. Sur une longueur d'environ 6 kilomètres, vous trouverez plusieurs magnifiques baies avec des plages de sable. La plage Galeb du même nom de Camp Galeb est vraiment magnifique, mais la plage Duce au Shooko Beach Bar est fortement recommandée.

  • Plage Brzet - Une autre belle plage à seulement 15 minutes à pied de la vieille ville d'Omis est la plage de Brzet. Ici, vous vous baignez sur une plage de galets avec une mer cristalline. De plus, vous pourrez profiter d'une vue sur les montagnes karstiques. Dans ce contexte, la plage de Brzet est sans conteste l'une des meilleures plages d'Omis !

  • Mala Luka - Dans cette baie d'une beauté spectaculaire, chacun trouvera son paradis pour se baigner. Même ceux qui aiment faire du snorkeling sont ici.

  • Plage Vruja - La descente vers la plage prend un peu plus de temps. Mais du parking au belvédère de la statue de Sainte-Marie, vous êtes à quelques minutes à pied. La vue sur la côte et la plage est à couper le souffle.



Activités de plein air à Omis


En vacances à Omis, vous avez la possibilité de faire diverses activités de plein air. Avec ce large éventail d'activités sportives et de loisirs, que ce soit le vélo, la randonnée, la pêche, la natation et l'escalade, vous ne vous ennuierez jamais.

  • L'une des activités les plus populaires est le rafting sur la rivière Cetina. Ces visites peuvent être réservées sur place ou en ligne. De plus, le canoë et le kayak dans la magnifique région de la rivière sont fortement recommandés.

  • Pour ceux qui recherchent plus de sensations fortes, essayez l'Omis Zipline. Sur une longueur totale de près de 2 kilomètres, vous volerez à une vitesse pouvant atteindre 65 km/h à travers le canyon de Cetina. Une belle expérience pour les accros à l'adrénaline.

  • Les montagnes autour d'Omis sont un point d'intérêt populaire pour ceux qui aiment l'escalade. De nombreuses voies d'escalade et une belle via ferrata mène même à la forteresse de Starigrad.

  • Mais aussi pour la randonnée, Omis est l'endroit parfait. Dans les hautes montagnes de la côte se trouvent plusieurs sentiers de randonnée. Par exemple, vous pouvez marcher jusqu'à Kula, le plus haut sommet de la région, ou dans les montagnes Dinara, Mosor et Babnjaca.



Où dormir à Omis ?


Le long d'Omis, il existe de nombreux endroits merveilleux où séjourner. Qu'il s'agisse d'une auberge, d'un appartement au bord de la mer, d'une maison de vacances ou d'un hôtel, chacun trouvera sûrement son logement parfait. Voici nos meilleurs conseils pour séjourner à l'Omis Riviera :

  • L'auberge Omiš est l'hébergement idéal pour les routards. Les chambres sont propres et bon marché, et une terrasse sur le toit offre une vue magnifique sur la vieille ville.

  • L'appartement Mimac possède un excellent emplacement par rapport à la plage, la propreté et les meilleurs équipements. Un appartement génial pour des vacances à Omis.

  • Un autre hébergement très recommandable à Omis est l'Hôtel Villa Dvor. Situé sur un rocher en face de la rivière, vous avez une vue magnifique sur la vieille ville, le château, le canyon et les hautes montagnes.

  • L'Hôtel Plaža Duće est l'un des meilleurs hôtels d'Omis. L'emplacement sur la plage Duce, le spa et la piscine, mais aussi le super petit déjeuner font de cet endroit un lieu parfait.


Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !



Informations essentielles : conseils et astuces pour voyager pas cher

Réservez votre vol

 

Trouvez un vol pas cher en utilisant Skyscanner. C’est le site que l’on utilise le plus en raison de sa recherche exhaustive sur plusieurs sites Web et compagnies aériennes à travers le monde. Il apporte généralement les tarifs les moins chers.

 

Réservez votre hébergement

 

Si vous cherchez à économiser de l'argent pour vous loger, Booking.com possède le plus grand inventaire d'hôtels et d'appartements. D'un autre côté, Airbnb propose une grande variété de chambres et d'appartements à des prix abordables. (Obtenez 34 € de réduction sur votre première réservation Airbnb avec ce lien.)

 

N'oubliez pas votre assurance

 

Une assurance voyage avec une couverture complète vous protégera contre des événements inattendus comme le vol, les annulations, les blessures et les maladies. On utilise Chapka Assurance et on la recommande vivement.

Besoin d'une carte bancaire ?

À une époque où les voyages à l'étranger sont de plus en plus fréquent, nous avons tous un besoin d'économiser pour voyager. N26 est la banque en ligne que nous avons adopté !

A l’image de sa concurrente Revolut, c’est ce qu’on appelle une neobanque : un vrai compte bancaire, une carte Mastercard gratuite avec laquelle vous pouvez payer partout dans le monde dans n’importe quelle monnaie, SANS AUCUN FRAIS ! 

 

Besoin d'une visite ?

 

Enfin, si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour réserver des excursions ou des activités, on vous recommande de vérifier sur Civitatis, car ils ont une grande sélection d'attractions dont les voyageurs ont réellement besoin comme des coupe-file et des activités dans le monde entier.

Besoin d'une carte sim à l'étranger ?

 

Si vous avez besoin d'être connecté pendant votre voyage, pas besoin de payer une option chez votre opérateur téléphonique qui va vous coûter cher, on vous recommande de passer par Holafly, ils ont une grande sélection de carte sim pour la plupart des pays dans le monde. Bénéficiez d'une réduction de 5% avec le code "PREPARETAVALISE".

Retouchez vos photos en un clic : c'est possible !

Il est parfois difficile de trouver du temps pour éditer une photo en utilisant un ordinateur, surtout en voyage ! Nos Presets Lightroom constituent une solution simple car ils permettent aux utilisateurs de modifier rapidement leurs photos en quelques secondes à l'aide de votre téléphone ou de votre ordinateur.

Les équipements indispensables pour voyager

Découvrez les meilleurs accessoires de voyage qui sont essentiels pour la destination que vous visiterez. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories, afin que vous puissiez identifier rapidement les articles en fonction de vos besoins.

Vos articles favoris

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Prépare ta Valise 2014-2020 - Blog Voyage